Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De quoi avoir une dent contre l’hôpital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: De quoi avoir une dent contre l’hôpital    Lun 17 Oct - 16:45

Le Nord , ma région de naissance ...

Une triste affaire révoltante

Roland Marissael (à droite) avait avalé son dentier au cours d'un repas mais les médecins ont tardé à faire le bon diagnostic.

Conduit en urgences à l'hôpital de Cambrai puis à celui de Dunkerque, aucun médecin n'avait remarqué alors qu'il avait avalé son dentier. Aucune radio n'avait été effectuée. "On lui a dit que tout allait bien alors qu'il avait des des difficultés à parler", nous avait expliqué l'un de ses fils. "Il montrait tout le temps sa gorge. On lui a dit : c'est pas méchant, vous êtes irrité à la gorge."

Photo d'archives du Centre Inhospitalier

A l'hôpital de Cambrai, on lui a détecté un début d'Alzheimer puis on l'a renvoyé chez lui. A celui de Dunkerque, on avait mis en cause... l'état de ses poumons. Sa famille était pourtant certaine qu'il avait avalé son dentier, mais il a fallu attendre six jours pour qu'un médecin consente à effectuer une radio, constate que l'appareil était bien coincé dans sa gorge et décide de l'opérer en urgence. Malheureusement, l'état de santé de Roland Marissael - qui ne pouvait plus manger, ni boire, ni parler, et souffrait terriblement - s'était déjà considérablement dégradé. Il n'aura finalement pas survécu à cette terrible mésaventure.

Espérons que pour cette affaire horrible , l'enquête ne soit pas confié à l'équipe du  commandant Van der Weyden (Bernard Pruvost), accompagné de Rudy Carpentier (Philippe Jore), des guignols qui avaient pourtant résolu une affaire sordide .
Mais c'était du cinéma .....

Une enquête interne est toujours en cours à l'hôpital de Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: De quoi avoir une dent contre l’hôpital    Lun 17 Oct - 17:13

C'est fou cette histoire Shocked No .....je trouve que les médecins ne "fouillent " pas assez,ils se contentent d'un diagnostic tout simple,presque formaté....et je pense que c'est encore plus le cas quand il s'agit de personnes âgées.

Ce qui met en rogne,c'est que la famille n'a pas été écoutée non plus!!!

C'est là qu'on tire un coup de chapeau à ceux qui sont plus consciencieux,comme ça a été le cas pour mon mari.

manque de chance,mon médecin est parti,à présent

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi avoir une dent contre l’hôpital    Lun 17 Oct - 19:49

quelle honte surtout que la famille avait mis les médecins sur la piste !

pauvre monsieur quelle triste fin ...

c'est une de mes peurs mourir étouffée .

une fois en voiture avec une copine qui conduisait j'ai avalé trop vite une truffe en chocolat ..

impossible d'émettre un son .. je me suis voue mourir ..
j'ai essayé surtout d'être calme de déglutir et peu à peu l'air est repassé ..
mais quelle trouille .. ma copine n'avait rien vue
Mimile

MessageSujet: Re: De quoi avoir une dent contre l’hôpital    Lun 17 Oct - 21:49

Heureusement qu'elle a fondue !
Cela doit faire bizarre de se noyer également .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: De quoi avoir une dent contre l’hôpital    Lun 17 Oct - 23:13

Oui,ma hantise,me noyer.....je suis claustrophobe,c'est la sensation que j'éprouve quand j'y suis confrontée.

Ysope,je vais manger des truffes en pensant à toi,vers Noel......mourir ainsi c'est quand même bête,mais souvent les accidents sont trop bêtes.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi avoir une dent contre l’hôpital    

De quoi avoir une dent contre l’hôpital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1