Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pièce de Théâtre DJIHAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Pièce de Théâtre DJIHAD   Dim 6 Nov - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Feux de la Rampe , petit Théâtre ( 300 places ) juste à coté des
Folies Bergères .

En huit tableaux, on découvre les aventures tragi-comiques de trois paumés, qui ne jurent que par Allah même si aucun n’a lu le Coran. Embrigadés, ils décident de partir se battre en Syrie pour sauver leurs frères musulmans. De Bruxelles à Homs, en passant par Istanbul, le périple tourne rapidement au chaos.

Les critiques sont bonnes ( visité 5 critiques de tout bord )
Mais j'ai ressenti un malaise .

Le texte dénonce la radicalisation , mais aussi le rejet de la communauté
musulmane par les autochtones .
Est ce notre faute s'ils vivent différemment de nous ?
Échecs scolaires : qui mets le bordel dans les classes .
Recherches d'emploi , etc ... encore la faute des autres .

Ce double langage m'a fait penser à celui que tient Tariq Ramadan .( si vous ne le
connaissez pas , normal , il passe peu à la télé )

Sinon , bien jouée , mais je n'ai pas ri .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièce de Théâtre DJIHAD   Dim 6 Nov - 22:30

j'avaisvu des extraits il y a qqs mois à la télé

je me méfie bcp de ce double langage .

oh que si je connais Tariq Ramadan !!!  les frérots Musulmans  

ceux qui feignent adopter   la démocratie pour mieux la   b***   selon leur   tactique  
la célèbre Taqya  ..   ( dissimulation , mensonge  , pseudo adaptation  ...   pour mieux s'inflitrer )

ce que leur Coran appelle " La ruse divine  " se faire petit en attendant d'abattre ses cartes  

si vous ne savez pas ce qu'est la taqya :    

http://www.france24.com/fr/20130312-taqiya-art-dissimulation-pratique-terroristes-cellule-islamisme-france-merah-al-qaida-djihadiste/

principe de dissimulation stratégique dans un contexte de conquête. Mis en avant par Al-Qaïda, puis par l'État islamique, elle permet la dissimulation, jusqu'au mépris ostensible des règles cultuelles et morales musulmanes, comme moyen stratégique guerrier.

Vivant en dehors de leurs territoires traditionnels, ils sont donc sur des "terres de mécréance" (Dar el-Kufr) où il leur est permis, voire recommandé, de pratiquer la taqiya, mais sous une autre forme, à titre individuel ou collectif.

Il s’agit de s’adapter extérieurement au contexte en respectant les lois, principes et habitudes des pays concernés tant que les circonstances ne sont pas favorables à l’instauration de l’islam comme religion dominante et à la pleine application de la charia.

Quand on aborde le sujet de la Taqiya, on entend régulièrement le terme "esquive". De quoi s’agit-il ?

L’esquive consiste à utiliser un vocabulaire qui plaît aux Occidentaux pour décrire l’islam comme une religion inoffensive, apportant "la paix, la tolérance et l’amour".

Certaines personnalités musulmanes profitent de l’ignorance de leurs interlocuteurs non musulmans pour faire passer des messages tronqués quant à l’enseignement véritable de l’islam, en particulier sur certains sujets sensibles (violence, liberté de conscience, droits de l’homme, statut de la femme, respect des non-musulmans, égalité entre les hommes, etc.).

Ces personnalités utilisent dans ce but les tribunes qui leur sont ouvertes dans la presse ou même les rencontres de dialogue interreligieux.

Il s’agit en fait de rassurer les non-musulmans quant aux valeurs libérales et pacifiques de l’islam, en présentant des comportements moralement inacceptables comme des dérives, des déformations, voire des trahisons de la religion.

Il faut enfin souligner que, face aux horreurs commises par des djihadistes, dont souffrent également d’autres fidèles de l’islam, certains intellectuels, dirigeants politiques et responsables religieux musulmans dénoncent aujourd’hui l’utilisation de la taqiya, demandant un examen lucide des textes sacrés sur lesquels se fondent les adeptes de la violence.

http://www.atlantico.fr/decryptage/taqiya-ou-concept-coranique-qui-permet-aux-musulmans-radicaux-dissimuler-veritables-croyances-annie-laurent-2445946.html

Mimile

MessageSujet: Re: Pièce de Théâtre DJIHAD   Dim 6 Nov - 22:48

Un grand merci Ysope , c'est tout à fait cela .
Difficile à expliquer .

J'avais penser en faire un sujet après les attentats de novembre  ,
puis je me suis lasser de toutes ces histoires .

Il est fort ce Tariq Ramadan dans son élocution , donc dangereux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièce de Théâtre DJIHAD   Lun 7 Nov - 0:25

oui  c'est lassant et révoltant  .. 

ce type est dangereux  .. c'est pour ça que je ne crois pas en un islam modéré   c'est incompatible avec le texte du Coran . 

mais bon j'ai dit que je ne parlais pas de politique ici ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièce de Théâtre DJIHAD   

Pièce de Théâtre DJIHAD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1