Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Jeu 24 Nov - 10:44

... Echappées Belles... et autres émissions de découverte sur France Télévision.

J'ouvre ce post pour parler de ce que l'on a aimé dans ces émissions.
Vous semblez apprécier les régions de France et les voyages, donc... rabbit

Je ne sais pas si hier soir vous avez vu Des Racines... mais j'ai pensé à vous.
Sujet sur le Finistère (puis sur l'Irlande)... hein Pivoine ? Wink

C'est vrai que c'est vraiment superbe.
Et en plus ils ont montré le fameux téléphérique de Brest dont on a parlé dans un autre post sur les phobies. Wahou... impressionnant !
Non seulement il passe au-dessus de la rivière, mais en plus les deux téléphériques se croisent l'un au-dessous de l'autre au lieu de l'un à côté de l'autre comme les téléphériques classiques.
J'ai vu le hublot dans le sol de la cabine Razz On voit bien l'eau effectivement et l'autre cabine qui passe en-dessous tongue

Pour l'Irlande, j'ai pu réentendre la légende des Géants à l'origine de la chaussée du même nom créée par des colonnes de basalte. C'était bien sympa aussi. Et je ne connaissais pas les codes dans un pub irlandais : on ne touche pas le verre d'un autre consommateur, on ne lit pas car l'essentiel c'est l'échange avec les autres, etc... à savoir...

J'attends mercredi 30 novembre pour voir l'Acadie dans "Faut pas rêver".
Avez-vous vu le Québec sur France 5 ? ... décidément, ça donne vraiment envie d'y aller bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Jeu 24 Nov - 12:42

J'ai vu le hublot dans le sol de la cabine On voit bien l'eau effectivement et l'autre cabine qui passe en-dessous

affraid

j'aime bien ces émissions   aussi 
l'Irlande un des rares pays que j'aimerais visiter   ( l'Irlande et le Chili )

et  Thalassa   ? ça n'existe plus ???

j'aimais bien   avec à la fin "Et bon vent !"
Mimile

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Jeu 24 Nov - 18:17

Je regarde rarement la télé .

Le Quebec est le premier voyage hors de l'Europe que j'ai entrepris en voiture de location .
Comme toi , j'étais emballé .
Mais sur place , il faut te dire que tu vois tout du sol .
Des kilomètres de foret et il est rare d'apercevoir un lac pourtant nombreux .
J'ai fait le circuit normal ( Quebec , Montréal , le Lac st Jean , Tadoussac ..... )
et j'ai poussé jusqu'en Gaspésie .

Pas déçu , mais je suis resté sur ma faim .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Jeu 24 Nov - 18:59

J'ai regardé celle sur le Québec,je n'ai pas regardé,je le regrette,mais je consolais ma fille au téléphone.

Je vais regarder L'Acadie.....L'Irlande,mon rêve..pas de si tôt,faut acheter une voiture et restaurer la piscine,le technicien est venu hier,on a fait un bilan....elle a 17 ans,elle a vieilli,surtout le liner qui était donné pour 10 ans,on ne se plaint pas.

Je regarde quand c'est ce présentateur ou l'autre ,mais je supporte très mal quand c'est la femme qui papouille tout le monde,se fait toujours inviter à manger,et rigole comme une cane.

Les deux mecs sont plus softs.mais bon,quand elle va dans des endroits que je ne connais pas,j'essaie de supporter .

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Ven 25 Nov - 10:29

Mimile, c'est toujours la réflexion que je me fais : impossible d'avoir tous ces merveilleux paysages montrés grâce à des drônes dans ce genre d'émission.
On est forcément frustrés quand on va sur place car le point de vue n'est pas du tout le même. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...

Mes voisins, il y a deux ou trois ans, sont allés visiter la Baie de Somme suite à une émission de ce genre. Ils sont revenus un peu dépités. Ils ont trouvé ça joli bien sûr, mais rien à voir avec les magnifiques prises de vue aériennes

Pivoine, je vois de quelle fille tu veux parler. C'est dans "Echappées Belles" je crois... et elle s'appelle Sophie.
Celui qui présentait le Québec c'est Jérôme Pitorin, le rouquin Wink J'ai appris tout récemment qu'il est né et a grandi à 30km de ma ville natale (à Parthenay dans les 2-Sèvres). Depuis le temps que je le regarde, je n'étais pas du tout au courant Embarassed Enfin bon, ce n'est pas très important de toute façon. Un que j'aime beaucoup c'est Philippe Gougler qui présente "Faut pas rêver" ou "Des trains pas comme les autres". Il parait qu'il est bien apprécié jusqu'au............ Québec où les émissions ont du succès. Wink
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Ven 25 Nov - 10:55

Oui,les deux hommes sont bien,et le rouquin,je l'apprécie beaucoup,car très simple,et courageux,car parfois,il fait des trucs où nous avec notre vertige,on ne pourrait pas affraid Razz

Quant à Goubler c'est celui que j'aime le plus....on sent sa sensibilité ......souvent,il s'attendrit devant des gens,des animaux.......

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Dim 27 Nov - 11:12

Pour me changer les idées, j'ai encore regardé "Echappées Belles" hier soir.

Premier reportage sur Prague.
Ville qui a l'air bien jolie et sympa.. mais en fait, ça ne m'a plus emballée que ça.
Si j'y allais, j'aurais l'impression de revoir Budapest ou même l'Autriche. L'architecture est quand même assez proche. Et puis il y a un monde l'été !!! Razz
Sûrement agréable à visiter, mais bon... pour moi, pas le coup de foudre non plus. C'est devenu une destination à la mode... ma réaction est peut-être due à ça, je ne sais pas..

Deuxième reportage sur l'Andalousie (avec Sophie... la copine de Pivoine)
J'ai pensé à Ysope bien sûr Wink
Mon mari a retrouvé les villes et les paysages de son enfance car avec ses parents ils ont fait pendant 20 ans l'Espagne et le Portugal en long, en large et en travers.
Très joli bien sûr... mais je ne supporterais pas les températures...
Gros hic du reportage : la corrida évidemment.
Un éleveur de taureaux affirmait tranquillement que le problème, ce n'est pas comment le taureau meurt mais comment il vit Mad et qu'il ne meurt pas différemment de tout animal d'élevage !!!! (FAUX !!!!!.... l'abattoir n'a pas de salle de spectacle et même si les conditions d'abattage ne sont vraiment pas idéales, les souffrances et l'agonie sont loin d'être aussi longues... personne n'applaudit...)
Ils ont eu une belle vie avant, donc ils peuvent crever à petit feu, etc... j'ai éteint la télé...

Au fait, concernant ces émissions, j'aurai quand même quelques critiques à faire (oui je sais, je critique tout le temps...)

Je trouve, même s'il est toujours intéressant de découvrir des régions ou des pays proches ou lointains, qu'elles sont trop conçues comme des vidéos touristiques.
On nous montre pratiquement toujours les bons côtés d'un pays... la façade quoi !
Hier nous avons quand même eu droit aux tziganes de République Tchèque qui jouaient dans les rues, mais moi je sais que certains vivent dans des conditions pires que des animaux dans certains villages à la frontière slovaque.

Pour des Racines et des Ailes, je préférais nettement les premières années d'émission avec De Carolis. Maintenant, ce sont toujours des prises de vues aériennes (chaque fois nous avons droit soit à la montgolfière, à l'ULM, etc... Rolling Eyes ) et le ton des narrateurs est exécrable (que ce soit l'homme ou la femme). Franchement ça fait trop publicité touristique.
Et si on n'a pas eu les chantiers de remise en état des ruines ou la rénovation d'un manoir... rien ne va plus ! Razz Il y a tant de choses à montrer, ça ne manque pas... Quand je connais une région ou un pays, je suis assez souvent déçue du choix qu'ils ont fait...

enfin bref, jamais contente vous me direz... clown
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Dim 27 Nov - 11:26

Je suis bien d'accord avec toi........je me souviens d'un reportage dur l'île Maurice,que certains trouvent paradisiaque(je ne sais pas si c'était lors d'une de ces émissions),toujours est il qu'à deux pas des hôtels de luxe,des gens vivent dans des cabanes sans eau,ni électricité,et ceux-ci travaillent pour les grands hôtels de luxe,ou dans des usines de contrefaçons de logos de marques,apposés sur les vêtements.
Je me souviens aussi,de Zanzibar....carte postale.....plus loin,dans des gens qui se piquent et sont prêts à tout pour un euro,afin d'avoir leur came.

A la Réunion,idem,beaux paysages,mais personnes âgées sur les marchés obligées de vendre quelques mangues ou noix de muscade pour améliorer la misérable retraite.....j'en ai vu qui devaient bien avoir pas loin de 90 ans

Parfois,,je me demande si derrière Monaco,en creusant un  peu,il n'y aurait pas semblable misère,celle qu'on ne montre pas.

D'ailleurs,l'été dans les belles villes du sud aisé,on met les SDF à la campagne pour ne pas que ça fasse tâche dans le beau décor...comme dit Aznavour,la misère est plus belle au soleil,dans sa chanson "emmenez-moi"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Dim 27 Nov - 11:57

ah toi aussi Momone tu as regardé hier   le reportage sur l'Andalousie

moi aussi j'ai serré les dents  sur les propos  du torero .. 
si c'est vrai que le taureau vit mieux que la vache  enfermée ds une grange qui termine à l'abattoir 

ça ne justifie en rien  la corrida ..j'ai rongé mon frein

enfin je vois que l'action de l'alliance anticorrida  commence à porter ses fruits Twisted Evil

plus d'images de corrida ds les pub  ..   l'association  à laquelle j'adhère depuis au moins 20 ans   commence à faire trembler les  publicistes  et les responsables d'émissions

on avance  .. peu à peu des villes du sud refusent les corridas

Mon mari qui était assez aficionado  No ..je l'ai converti  Twisted Evil   il est contre maintenant

enfin pas au point de militer  mais   il ne s'intéresse plus du tout au sujet

youpi .. cheers
et aucun de ses 4 enfants   ne s'y intéresse  Very Happy
Mimile

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Dim 27 Nov - 20:57

J'avais loué une chambre chez l'habitant à Pragues en 2001 ( comme le temps passe vite )
Intérieur vieillot , rustique , mais vrai .
Agréable à visiter , j'y étais allé en voiture , mais ensuite tramway et à pieds .
Les restos n'étaient pas encore trop chers .
Énormément de choses différentes à visiter .
J'y ai ramener une marionnette sorcière , celle là je l'ai encore sous les yeux .

Budapest , mon épouse en parle .....
Plume

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Lun 28 Nov - 16:51

Moi aussi j'ai ramené une marionnette sorcière de Hongrie.
Je l'ai mise sur ma porte d'entrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Lun 28 Nov - 17:23

J'adore ces grandes marionnettes à fils et aimerais bien savoir les manipuler.
Mais ça doit être un sacré entraînement avant d'y arriver Razz

Bravo pour ton militantisme Ysope Wink
Je n'ai pas entendu récemment que la Catalogne qui avait supprimé la corrida vient de l'autoriser de nouveau ? ou bien j'ai rêvé ? scratch

Mimile, si tu vas en Hongrie, essaie d'aller voir les grandes plaines à perte de vue à l'Est du pays (la Puzsta... orthographe non garantie) avec les troupeaux de buffles... et aussi la région du Tokaye, ce vin qui accompagne le foie gras (eh oui ! ... deuxième plus grand producteur après la France Rolling Eyes ).
Mimile

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Lun 28 Nov - 17:40

Merci , j'irais voir si j'y vais en voiture .
Pour le vin , plus facile : au restaurant , chez eux

Il me semble déjà en avoir goûté , du temps où je jouais les connaisseurs alors
que je ne fais pas trop de différence entre un beaujolais et un côte du Rhône .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   Mar 29 Nov - 10:28

Petit rappel : demain l'Acadie avec Philippe Gougler bounce

J'ai promis d'aller à l'assemblée générale de mon asso demain soir, ça tombe mal.. mais je vais m'arranger pour ne pas louper cette émission.
On se sent un peu concernés dans mon coin car notre histoire est assez liée à l'Acadie après le "grand dérangement". A quelques kms de chez moi il y a la "ligne acadienne" Wink
Il y a aussi une association qui entretient les liens d'amitié avec cette région du canada, le Nouveau Brunswick et la Louisiane. Chaque année des jeunes partent travailler l'été outre-atlantique et nous recevons des "petits acadiens" Very Happy en échange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...   

Des racines et des Ailes, Faut pas rêver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1