Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnés d'animaux, ici nous parlons de tout ou de petits riens; de tout ce qui anime notre vie: animaux, nature, voyages, actus, rires, faune, flore, bons plans . . . . entrez,nous vous attendons :)

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour les férus de la petite reine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimile

Mimile

Pour les férus de la petite reine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 15:25

Et les médecins qui disent que faire du vélo , c'est bon pour le cœur .....
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 17:33

le vélo c'est un sport très dur déjà moi normalement j'aimerais bien en feraire un peu avec mes amies mais ils ont pas l'air décidé dommage
Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 19:07

le vélo ce n'est pas pour moi ! tant que c'est plat ça va, mais à la moindre mini-montée ou faux-plat, je crache mes poumons Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050 Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050 Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050
je préfère marcher Pour les férus de la petite reine - Page 4 1607686563
la hulotte

la hulotte

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 5:13

J'ai fait un peu de vélo de course quand j'étais ado,de l'énergie à dépenser et çà me plaisait mais j'ai arrêtée car je commençais à m'ennuyer et puis j'ai passée mon permis voiture.

Puis j'ai reprit plus tard mais cette fois VTT en forêt avec chemins tortueux,plus rigolo....!!!! Very Happy

Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptySam 13 Avr - 21:57

comment est née la mythique rivalité entre Eddy Merckx et Roger De Vlaeminck en 1969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 11:14

Pour les férus de la petite reine - Page 4 3256166945  j'ai mis du temps à retrouver où était ce post lol!

ça c'est pour Mimile Very Happy

Tour de France : la chaussette, cet accessoire qui fait perdre les pédales au monde du vélo
Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050 Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050

pilou

pilou

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 4:57

je savais pas que des chaussettes pouvaient etre controlées comme ça moi Shocked
la hulotte

la hulotte

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 5:57

Du marketing,du fric,....encore du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptySam 9 Nov - 16:24

Il y a 150 ans, le 7 novembre 1869, eu lieu la première course cycliste de fond au monde, de Paris à Rouen. Et pour commémorer cet événement fondateur des courses cyclistes longues distances, vingt amateurs et collectionneurs de cycles anciens ont décidé ce samedi 9 novembre de refaire le trajet sur d’authentiques vélocipèdes datant de la fin des années 1860.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi ces vélocipédistes, était notamment présent Gérard Holtz, commentateur bien connu du Tour de France, qui avait déjà participé au Paris-Versailles à vélocipède le 10 décembre 2017.

Pour les férus de la petite reine - Page 4 1922566269 y participeras tu l'année prochaine ?

pilou

pilou

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptySam 9 Nov - 17:00

oui pas de problème mimile

la hulotte

la hulotte

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 5:17

C"'st super de refaire ce trajet en vélocipède,çà c'est quelque chose qui doit être sympa à voir....et à faire...n'est ce pas Pilou !!!! Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050 Pour les férus de la petite reine - Page 4 1630107267
Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 10:12

et bé, une si longue distance sur ces engins, ils ont dû avoir mal au c.....  Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050 Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050
Pivoine
Admin
Pivoine

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 13:37

Oui,ça doit être épuisant,mais ça doit bien rigoler quand même Razz

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+

“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”(Gandhi)

http://bavards.forumactif.org
Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 21:07

Les courses cyclistes continuent .....

sur un home traîner et retransmises sur l'Equipe chaine 21

pas tout le peloton , une partie des meilleurs et volontaires

Aucun intérêt

Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 21:42

moi non plus je ne vois pas où est l'intérêt pour des cyclistes chevronnés........
la hulotte

la hulotte

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 21:52

Ben moi non plu je vois pas le but à part de se montrer !!! Pour les férus de la petite reine - Page 4 3820105699
Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 21:55

Organisés par les médias , il peut y avoir un intérêt financier .....

Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 14:58

Une histoire que mon père raconter

La 13e étape du Tour de France 1950 a été rendue terrible par une chaleur caniculaire, ce qui rendait le parcours très difficile. Marcel Molinès et Abdel-Kader Zaaf, tous les deux membres de l'équipe Afrique du Nord, avaient attaqué et pris suffisamment d'avance (jusqu'à 16 minutes) pour aller jusqu'à la victoire, qui devait se disputer au sprint.

On raconte qu'étant parvenu à lâcher Molinès, Abdel-Kader Zaaf, assoiffé, prit un bidon que lui présenta un spectateur sur le bord de la route. Malheureusement pour lui, ce bidon contenait du vin. Le résultat ne se fit pas attendre, ce fut l'assommoir pour le coureur qui, après s'être désaltéré, et légèrement titubant, reprit son vélo et repartit dans le sens inverse de la course. Marcel Molinès désormais seul poursuivit sa route et atteignit la ligne d'arrivée quatre minutes trente avant le peloton de poursuivants comprenant Stan Ockers et Ferdi Kübler.

Cette version fit le bonheur des salles de rédaction avec pour conséquence qu'il fut invité de nombreuses fois aux critériums qui suivaient le Tour. Encore, au début du xxie siècle, il n'y a aucun commentateur du Tour qui renonce à raconter cette anecdote. Il s'agit en réalité d'une version qui a été longtemps colportée mais qui est totalement fausse.

La vérité est que Zaaf, qui était musulman pratiquant, ne buvait pas de vin. À cause de la fatigue, de la chaleur et surtout des amphétamines, il a été victime d'un malaise et s'est écroulé au bord de la route. Des vignerons, qui se trouvaient là, l'ont adossé contre un platane et, comme ils n'avaient pas d'eau sous la main, l'ont aspergé avec du vin
. Zaaf, ayant retrouvé ses esprits, enfourcha sa bécane et repartit en sens inverse jusqu'à ce qu'il rencontrât la voiture balai. Il sentait épouvantablement la vinasse, d'où la légende.

Ce personnage devint extrêmement populaire. L'année suivante, il termina lanterne rouge du Tour et sut très habilement exploiter cette dernière place qui lui permit d'être invité dans de nombreux critériums d'après-Tour. Ce fut tout de même lui qui lança l'échappée entre Carcassonne et Montpellier dans la 16e étape, qui sera fatale à Fausto Coppi.

Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 12:05

Quel rapport y a t il entre ces 2 photos ?

Les images ont été prises à des dates différentes , actuellement , ils ont le même âge
A gauche ,le coureur cycliste, Robert Millar il était un pionnier. Le seul pilote britannique à avoir remporté une qualification pour le Tour. Il portait le maillot à pois en 1984. De plus, il avait aussi 4 ans à la Grande Boucle de 1984 et sait ce que c’est que de faire du podium au Giro (87) et à LaVuelta (85 et 86).

Spoiler:

pilou

pilou

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 18:46

j'en ait vaguement entendu parler , mais j'i pas fait attention car maintenant y a de tout et rien sur les réseaux sociaux
la hulotte

la hulotte

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 5:38

Une sacrée histoire pour celui qui sentais la vinasse...mais du coup est ce que même la deuxième histoire est vraie ???....

Quand à cet homme...femme...franchement j'aurais jamais deviné,si du coup elle se sent mieux dans sa nouvelle peau...moi çà me dérange pas.
Mais il faut pas qu'elle essaie une autre mue !!!!çà risque de ne plu avoir de sens !

Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 17:26

Disputée la première fois en 1934, la course Paris-Camembert est depuis longtemps un évènement incontournable en Normandie ! En 2019, nous célébrons même sa 80ème édition !

A l’origine, la course s’appelait Paris-Vimoutiers. La première édition, en 1934, est marquée par la victoire de Louis Thietard. Interrompue pendant la guerre, la course reprend en 1942 avec la victoire de Joseph Goutourbe. En 1943, la course change de nom et devient Paris-Camembert, bien que l’arrivée soit toujours jugée à Vimoutiers. Le vainqueur, Victor Gosson, reçoit cette année-là pour la première fois, le trophée Lepetit.

La course nouvellement nommée Paris-Camembert Lepetit est sponsorisée par Lepetit depuis 1943 ! Nous sommes fiers de sponsoriser cet évènement phare de notre bassin historique de consommation. Ainsi, c’est l’ancrage normand, le partage, l’exigence, le goût de la tradition et la passion des choses simples qui unissent la course et notre marque.

Aujourd’hui classée dans la catégorie des classiques internationales, la course rassemble les plus grands cyclistes professionnels. Elle compte également pour la Coupe de France de cyclisme sur route.

De Pont-Audemer, dans le département de l’Eure, les coureurs parcourent près de 200km. L’arrivée est, depuis 2016 située à Livarot, dans le département du Calvados.

A noter , cette course passe devant la demeure d'un certain Pilou d'après la légende

En fait cette course n'est jamais parti de la Capitale , sinon il y aurait eu de nombreuses plaintes pour les odeurs

Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 18:32

Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050 Pour les férus de la petite reine - Page 4 1274173050

merci  Pour les férus de la petite reine - Page 4 3145050602  pour cet éclairage !
Gwaien

Gwaien

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 14:01

Paris-Roubaix : pour le préfet du Nord, "l’organisation de cette course est interrogée" à cause du contexte sanitaire

Mimile

Mimile

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 14:58

Non , ils ne vont pas la supprimer !

Je me faisais une joie de la regarder comme chaque année

Un coup dur pour les labos pharmaceutiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les férus de la petite reine   Pour les férus de la petite reine - Page 4 Empty

Pour les férus de la petite reine
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant