Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Weightless musique apaisante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Weightless musique apaisante   Mar 17 Jan - 21:19

D'après des neurologues, Weightless de Marconi Union, serait le morceau de musique le plus apaisant au monde !
Huit minutes de zénitude absolue, qui réduiraient le stress, la pression artérielle... bien plus efficace qu'une heure de yoga...
A écouter avant de s'endormir.

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mar 17 Jan - 21:29

Merci ciboulette....je vais me l'injecter en intraveineuse,j'en ai besoin,en ce moment.

Plus sérieusement,je veux bien les croire,les neurologues,mais je trouve ça un peu rengaine,de prime abord.
Je pense que pour apprécier,il faut s'allonger,dans le noir, et écouter en sourdine,pas devant un pc.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mar 17 Jan - 21:39

Pivoine a écrit:

Plus sérieusement,je veux bien les croire,les neurologues,mais je trouve ça un peu rengaine,de prime abord.
Je pense que pour apprécier,il faut s'allonger,dans le noir, et écouter en sourdine,pas devant un pc.
Bien sûr, qu'il faut l'écouter dans le noir et avant de s'endormir, la vidéo c'est pour se faire une idée du morceau de musique en question Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mar 17 Jan - 23:41

C'est de la musique subliminale ??  

ça fait planer en effet    oui faut écouter ds le noir ou la pénombre  ...

pourtant la vidéo est très  belle    mais les ondes de l'ordi empêchent de dormir ..

a une époque j'écoutais de la musique  new age japonaise  du groupe Himekami  
 j'ai 2 albums ..     c'est ce genre là  

Un flocon de neige  :

mais je me suis lassée  - je préfère  la vraie musique   pas électronique -

j'aime  le son du  hang    ou la harpe  ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mer 18 Jan - 7:11

Je ne connaissais pas du tout Weightless de Marconi Union, j'ai trouvé l'article dans le magazine télé 7 jours, alors j'ai cherché sur youtube la musique en question.

J'aime bien ta musique Ysope, ce genre est très relaxant.

J'ai un CD qui s'appelle " un grand bol d'air " (120 minutes d'immersion au coeur de la nature). On y entend le chant des oiseaux au printemps, le clapotement de l'eau de la rivière, le vent, la pluie, l'orage... enfin, tous les bruits de la nature, aux diverses saisons et aux différents moments du jour ou de la nuit... ça donne vraiment l'impression d'y être car ce sont les véritables sons de la nature enregistrés. Quand j'écoute le cd je me sens bien, j'adore !
drunken et mon canari est comme un fou quand il entend les oiseaux Razz
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mer 18 Jan - 10:05

J'ai aussi des CD avec le bruit de l'océan,et d'autres avec les chants d'oiseaux campagne et un autre forêt.....tout ça avec clapotis de rivières,je me mets ça en faisant mon ménage .

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mer 18 Jan - 12:26

Oui les bruits de la Nature      c'est le mieux ! 

moi qui ne supporte aucun bruit  -des humains -je peux passer des heures à côté du boucan que fait la Durance   ou entendre la pluie    ou l'orage ou les oiseaux   même genre pigeons qui roucoulent des heures   comme ce fut le cas dans un autre appart

.. ça ne me gêne jamais
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mer 18 Jan - 14:31

Oui,pareil pour moi,Ysope..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mer 18 Jan - 14:47

Pivoine a écrit:
J'ai aussi des CD avec le bruit de l'océan,et d'autres avec les chants d'oiseaux campagne et un autre forêt.....tout ça avec clapotis de rivières,je me mets ça en faisant mon ménage .

Ah non, moi j'écoute pas ça pour faire le ménage ! ça gâche tout et ça ne me motive pas No
Pour le ménage il faut que je sois excitée, genre ça

Spoiler:

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Mer 18 Jan - 14:50

Ou alors,je mets Brassens ou Brel,ou Ferrat......comme ça,je ne vois pas passer le temps.

Mme Doubtfire,je t'imagine bien,ciboulette Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Jeu 19 Jan - 8:09

j'ai un DVD de l'eau à partir de la première goutte qui tombe lors d'un orage jusqu'à sa fin dans l'océan, c'est magique!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Jeu 19 Jan - 12:57

clindoeil a écrit:
j'ai un DVD de l'eau à partir de la première goutte qui tombe lors d'un orage jusqu'à sa fin dans l'océan, c'est magique!!
DVD ou CD ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   Jeu 19 Jan - 14:34

CD c'est le mot exact!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weightless musique apaisante   

Weightless musique apaisante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut