Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Papillons   Mar 24 Jan - 17:41

Je poste ce lien ici,c'est en rapport avec les papillons.

Je suis en train de regarder,très intéressante,cette émission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 24 Jan - 17:59

J'aime bien cette émission sur Arte .
Quelque soit le sujet .

Je viens de visionner en Replay : dommage que l'essentiel
concerne les papillons exotiques .
Mais la dernière partie est intéressante sur une espèce
de chez nous en régression : l'Hermite .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 24 Jan - 18:08

Oui,j'en ai vu une fois,une seule,il y a longtemps.

Je viens d'apprendre avec joie,qu'il y a un centre de soins pour faune sauvage qui s'est ouvert à Chamalières..au moins,quand je vais récupérer un animal sauvage en détresse,je saurai quoi faire,car parfois,je galère à vouloir les sauver,je réussis souvent,mais d'autres fois,je suis triste de les voir mourir après avoir donné des soins parfois très longs.

Pour les papillons,l'éclosoir m'a beaucoup étonnée et interessée aussi,dans cette émission,j'étais à cent lieues de penser que ça existait,pour moi,tout se fait naturel,sans l'homme,je suis naïve.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 24 Jan - 21:22

Les centres de soins pour faune sauvage n'existent que depuis
une vingtaine d'année .
Pour le seul oiseau que j'ai trouvé blessé en forêt un dimanche , une buse avec l'aile
cassée , j'ai épuisé tous les contacts que j'avais trouvé de droite et de gauche .
En désespoir de cause , j'ai réussi à joindre la Corif , l'équivalent de la LPO sur Paris
qui m'a conseillé de l'amener chez un vétérinaire ouvert .

J'ai toujours regretté , car j'ai des doutes quant à son sauvetage .
Cela se passait vers 1995 .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 24 Jan - 21:29

Moi,la LPO,je ne leu fais pas du tout confiance..........chaque fois que j'y ai emmené un oiseau,ils ont parlé euthanasie......du coup,je me débrouille toute seule.

J'ai soigné plein d'oiseaux,dont une mouette,et une buse.....il y a même mon ancien véto,de quand je vivais à Clermont,qui ,quand on lui emmenait un oiseau blessé,disait aux gens,donnez le à MM.....elle saura s'en occuper..d'où la mouette,et la buse.

Mais la buse a mal fini....une fois soignée ,mais estropiée à vie,elle a réussi à s'échapper,et est tombée sur des gamins qui l'ont mise dans un carton,pour l'emmener à leur prof de sciences nats...sauf qu'ils sont partis en vacances oubliant la buse......je n'ai su que trois mois plus tard,quand j'ai posé des questions un peu partout ce qu'elle était devenue.

Mimile

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 24 Jan - 21:58

A la fin de l'année scolaire , les petites récupèrent les insectes vivants
de la classe ( Ténébrion , ver de farine ...)
Comme cela , ils ne finissent pas seul .......
et la maîtresse a bonne conscience  ,  mais ce ne sont que des insectes
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 24 Jan - 22:00

Et encore,à présent,la dissection est interdite!

Je me suis faite mettre à la porte du collège,j'ai refusé de disséquer un grillon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 14 Fév - 10:49

Est-ce que c'est le même documentaire que celui-ci ? Vu la fin hier soir, ça avait l'air intéressant (je ne peux pas regarder ton lien Pivoine, trop pénible et long avec mon ordi poussif... désolée..)

http://www.arte.tv/guide/fr/052378-000-A/enfants-du-soleil-les-papillons

Et je vois sur le Pluzz d'Arte qu'il y a aussi une émission sur les abeilles sauvages...
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 14 Fév - 14:18

Non,ce n'était pas cette émission,mais je me suis régalée à regarder ton lien Momone....ce sont vraiment de beaux spécimens.ça donne envie d'être en été Very Happy

Mimile

MessageSujet: Re: Papillons   Mar 14 Fév - 17:49

un beau sujet sur des papillons de chez nous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillons   

Papillons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1