Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Chevaliers du Fiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Chevaliers du Fiel   Sam 28 Jan - 17:11

Si je vous en parle, c'est parce que j'ai vu un documentaire cette nuit à la télé relatant leur carrière depuis leurs tout débuts. J'ai bien rigolé quand même...

Eric Carrière (le grand - titulaire d'un doctorat en Sociologie - Bac + 8 Laughing )
Francis Ginibre (le petit - diplômé des Beaux Arts Very Happy )

Nos deux toulousains assument entièrement de jouer les beaufs sur scène.
Vocabulaire souvent graveleux et situations équivoques, mais de la poésie aussi parfois.
C'est Eric Carrière qui écrit tous les sketchs. Il disait qu'en primaire il avait rendu une fois 6 pages écrites toutes en alexandrins à son institutrice, qui avait de suite appelé les parents pour leur dire que c'était super et qu'il écrirait sûrement dans sa future profession. Je ne pense pas qu'elle imaginait ce genre de sketch !!!  

J'aime bien leurs sketchs sur les employés municipaux (à peine une caricature vu ce que je vois dans mon village Wink ) ou celui chez la coiffeuse... Je ne parle même pas de leur tube de la simca 1000  

De très bons musiciens et chanteurs, ce qui ne gâche rien.

J'ai appris avec ce documentaire que Francis Ginibre était choriste quand il était petit et a même chanté de par le monde avec sa chorale d'enfants... y compris derrière Tino Rossi dans des émissions de télé des années 60 Laughing

Salon de coiffure

Pour Mimile... la chasse !  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Sam 28 Jan - 17:21

Ils sont drôles et avec leur accent et leur humour, ils sortent certaines vérités...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Sam 28 Jan - 19:24

oui les employés municipaux .. à peine exagéré 

on le vérifie très souvent !

du coup  j'en ai découvert d'autres ....

Mimile

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Sam 28 Jan - 21:36

Je les écoutais sur Rire et Chanson en 2004 .
Je pense qu'ils font parties des meilleurs .

Ils apparaissent parfois le dimanche soir , chez Drucker ,
qui m'énerve , mais il reçoit toujours des humoristes .
Merci , pour leur cursus .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Dim 29 Jan - 11:04

Oui, il y a énormément de sketchs d'eux sur Youtube Laughing

Apparemment ils ont chacun une fille et habitent toujours sur Toulouse (pas trop envie de résider à Paris Wink )

Je crois qu'Eric est né en 1957 (excellente année ! clown ) et Francis en 59.
La fille d'Eric (le grand) est en école supérieure de commerce et celle de Francis s'est lancée elle aussi sur les planches au théâtre. On verra peut-être bientôt Clara Ginibre dans un registre comique mais pour l'instant elle se colle aux grands classiques. study

Un de mes sketchs préférés aussi c'est le personnage avec son k-way jaune qui habite près d'une centrale nucléaire et qui donc a le cerveau un peu atteint par les radiations geek

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Dim 29 Jan - 13:52

Je suis fan,je ne m'en lasse pas.

Il n'ont pas la grosse tête.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Dim 29 Jan - 21:37

Ils passent tous les jours sur France bleue Roussillon (radio de chez moi), je les aime beaucoup, ils me font trop rire et c'est vrai qu'ils ne prennent pas la grosse tête Very Happy
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Dim 29 Jan - 23:39

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Lun 30 Jan - 7:19

Ah la simca 1000 Razz  je crois que c'est cette chanson qui les a fait connaître et rendu célèbre  
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   Lun 30 Jan - 10:41

Oui,tout à fait Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Fiel   

Les Chevaliers du Fiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1