Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spectacle "Le siffleur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Spectacle "Le siffleur"   Sam 25 Fév - 15:14

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Sam 25 Fév - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ça vous ferait déplacer.....c'est une véritable prouesse qu'il fait là,à chaque spectacle.......

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Sam 25 Fév - 21:31

Cela change des humoristes actuels .
Mais je ne me déplacerais pas pour voir un spectacle d'humoriste
quel qu’il soit .
Idem pour les chanteurs .
Je fais déjà un effort pour la théâtre .

Par contre , rien qu'une seule fois , j'irais voir un opéra , mais pas n'importe
lequel : plutôt Casse Noisette , et quelques autres ....
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Sam 25 Fév - 23:41

Il va falloir que tu le fasses,Mimile.....Un bel opéra à la Scala de Milan,pourquoi pas,tant qu'à faire!!!

Il doit bien y en avoir en représentations dans la capitale.
r
Le théâtre j'aimerais bien,mais je n'ai personne pour m'accompagner..A Vichy,il y a souvent des pièces jouées...à Clermont aussi,d'ailleurs.....mais plus loin,pou moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Dim 26 Fév - 10:50

J'aime bien siffler (ou plutôt j'aimais... car maintenant je n'ai jamais assez la pêche pour que l'envie se déclenche...), mais il faut un sacré entraînement pour la puissance et les muscles de la bouche.

En 2015, j'avais vu ça aux Victoires de la Musique Classique

Les Chanteurs d'oiseaux, qui sont plus dans l'imitation des cris des volatiles
Patience, il y a une intro d'environ une minute au piano Wink

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Dim 26 Fév - 13:18

Il me semble en avoir reconnu quelques uns.

Quiz pour Mimile Very Happy

j'aimerais savoir siffler comme ça.....mais je n'arrive plus du tout à siffler,ça couac Razz ....parfois pour appeler les chiens,ça patine dans la semoule. tongue

Je pense qu'il faut s'entraîner pour que ça le fasse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Lun 27 Fév - 18:02

Moi non plus, je n'arrive pas à souffler assez fort.
Par contre, j'ai beaucoup plus de force pour siffler avec les doigts dans la bouche lol!
Pas très élégant pour une femme, je l'avoue mais ça m'arrive rarement.
C'est mon père qui m'avait appris. Dans les concerts c'est pas mal quand on a bien aimé un morceau... et en plus personne ne vous voit dans le noir

Je ne sais pas du tout imiter le cri des oiseaux.
Mais j'aboie et je miaule très bien

J'arrive à faire tous les cris : agressivité, plainte de chiots ou chatons, etc... les chiens qui ne me connaissent pas se font avoir à tous les coups ! J'adore leur tête inclinée à droite et à gauche quand ils se demandent si c'est bien moi qui fais ça
Même Théo s'y laisse prendre parfois...

Je sais... je suis dingue...
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Lun 27 Fév - 18:19

Mon mari a aussi appris à mes filles ce geste élégant de siffler avec les doigts..je n'y suis jamais arrivée,elles,,elles le font très bien.

En cris d'animaux,je me débrouille aussi....sauf un qui fait hurler de rire mes filles,quand je le fais,c'est même devenu une boutade,elles me disent" maman,fais le cheval".....je m'y refuse obstinément,ayant déjà bien fait rire la galerie par le passé Razz Razz

Mimile

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Lun 27 Fév - 22:20

Je ne sais pas siffler , sauf les verres par le passé .
Reconnaître les chants d'oiseaux , je n'y arrive pas ( et c'est un handicap ) à part les plus
courants merles , pinsons , mésanges et aussi le loriot dont le chant est incomparable .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Lun 27 Fév - 23:14

Je suis bien comme ça aussi Mimile....et pourtant,j'en écoute des chants d'oiseaux,j'en ai deux CD que mes filles m'ont offert...mais j'oublie les noms et les chants,une fois en situation.

Je me souviens d'un chant d'oiseau magnifique,quand j'étais au bord d'un canal...une fois à la maison,j'ai cherché dans les chants d'oiseaux,et finalement,j'en trouvais plein,de mémoire qui y ressemblaient..puis,j'ai fini par oublier le chant,il aurait fallu que j'enregistre,je me suis juste fiée à ma mémoire,n'ayant pas de quoi enregistrer....et elle n'est plus aussi efficace,pourtant,j'avais une très bonne mémoire,mais c'était avant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mar 28 Fév - 10:43

Pareil pour moi, je n'en connais que quelques-uns.

Le coucou, on ne peut pas se tromper Laughing .... et aussi la huppe faciée qui est unique en son genre "hou hou hou hou" clown (pas facile par écrit)
Mimile

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mar 28 Fév - 17:20

Et aussi celui de la chouette Hulotte ,lugubre et bien connue des séries TV !

Mimile

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mar 28 Fév - 18:02

Voici le chant de la Hulotte mâle , les 20 premières secondes , suivi de la réponse
( cris ) de la femelle .

Dernière édition par Mimile le Mar 28 Fév - 18:38, édité 1 fois
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mar 28 Fév - 18:08

Je les entends souvent...je ne savais pas que c'était la femelle qui poussait ce cri,je pensais au même oiseau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mer 1 Mar - 17:23

De quelle ville la chouette est-elle l'emblème ? Wink

J'ai retrouvé ma petite huppe.
On en voit dans ma région que depuis un dizaine d'années, avant elles restaient plus au sud. Réchauffement climatique ?

http://www.oiseaux.net/oiseaux/huppe.fasciee.html
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mer 1 Mar - 17:29

Il y en a qui viennent sur mon parc...je les entends.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   Mer 1 Mar - 18:10

Oui, joli plumage et joli bec...

Au fait, la chouette est l'emblème de la ville de Dijon.

Une sculpture (bien usée maintenant) adossée à l'église Notre-Dame est caressée tous les jours par des centaines de dijonnais et de touristes qui font un voeu.
tout le parcours touristique de la vieille ville est indiqué par des petites plaques représentant une chouette sur les trottoirs.

si je connais tout ça, c'est parce que le chanteur que j'aimais bien (Yves Jamait) est originaire de cette ville et qu'il y avait beaucoup de dijonnais sur son forum bien sûr. Une de mes "copines" de forum se faisait d'ailleurs appeler "la chouette" Laughing parce qu'elle tenait une boutique juste en face de la fameuse église. Pas très flatteur, mais elle avait énormément d'humour Wink

http://dijoon.free.fr/chouette.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectacle "Le siffleur"   

Spectacle "Le siffleur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1