Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inauguration de la ligne LGV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Inauguration de la ligne LGV   Mar 28 Fév - 16:55

Malgré une farouche résistance d'un villa de la région , menée par une maîtresse
dame , l'inauguration a lieu cet après midi .

Les premiers trains ne rouleront qu'à partir du 2 juillet mais dès ce mardi, François Hollande
vient inaugurer en Charente la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.
Bordeaux bientôt à 2 heures 05 de Paris contre 3h15 ou 3h30!

La ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux n'est pas encore en service,
ses premiers trains rouleront en effet à partir du 2 juillet.
Mais les travaux - un chantier titanesque qui a coûté 8 milliards d'euros au concessionnaire
privé Lisea, une filiale de Vinci - sont enfin terminés.

A cette occasion, François Hollande est attendu ce mardi en milieu d'après-midi sur la base
de Villognon, au nord d'Angoulême (Charente) pour inaugurer cette LGV.

«Cette première inauguration de la ligne est un évènement d'une importance extrême» a
commenté dans la matinée sur France Info le président de la SNCF, Guillaume Pépy.

Cette ligne à grande vitesse pour le Sud-Ouest, mettra également des villes comme
Hendaye à 4h30 de Paris au lieu de 5h42, ou encore Toulouse à 4h09 de Paris au lieu
de 5h25 actuellement selon la SNCF.

Hausse des prix des billets redoutée

Les tarifs des billets seront dévoilés mi-mars. Les usagers redoutent toutefois une flambée des prix.
Et notamment, la disparition des «petits prix» proposés par iDTGV.

Dévoilés mi-mars !
si la SNCF attend 15 j , ce sera le 1 avril .
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Inauguration de la ligne LGV   Mar 28 Fév - 18:00

J'ai entendu ça,ce matin,à la radio.......sur le coup,bien que ça fait ds lustres que je n'ai pas pris le train,j'ai trouvé ça attrayant d'arriver plus vite à bon port.

Mais quoiqu'on en dise,le train,ce n'est pas le moyen de locomotion le moins onéreux,dommage pour la planète.

Pour ma fille de Chambéry,le billet pour venir nous voir coûte plus cher que si elle prend sa voiture et paie les péages.

Elle est en déficit,la SNCF,faudrait revoir sa copie certainement

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Momone

MessageSujet: Re: Inauguration de la ligne LGV   Mer 1 Mar - 17:11

Cette ligne passe à la limite de ma commune... heureusement à l'autre bout... et la commune est très étendue. Car au début du projet, trois possibilités de tracés avaient été présentés et l'un d'eux passait carrément "dans ma salle à manger"... et ce n'est pas un gag !!!
Quand nous avions vu ça... nous avions déjà envisagé notre départ après rachat (pas à hauteur de sa valeur bien sûr) de notre maison et du terrain.

Je ne suis pas contre le progrès du tout mais j'ai quelques doutes sur l'utilité d'une telle ligne.
En plus : les véritables "saignées" faites dans nos paysages, nos forêts, etc... ont été un sacré crève-coeur. Une "dérivation" de la LGV passe par Poitiers... si vous voyiez les constructions monumentales pour "enjamber" les routes affraid ... une horreur ! je plains les riverains...
Il y a aussi un vignoble assez réputé de l'autre côté de ma colline qui redoute des changements dans la composition du terroir, il parait que le chamboulement occasionné par ces travaux gigantesques joue beaucoup et pourrait modifier la qualité du vin.

J'espère que je ne l'entendrai pas de chez moi Rolling Eyes ... mais pour d'autres de mon village, ils vont le voir arriver de loin et sentir les murs trembler Razz

J'aimais bien prendre le train "autrefois", y compris le TGV, mais maintenant c'est devenu beaucoup trop cher. Les cheminots vont pouvoir profiter de l'aubaine pour arriver très vite sur leur lieu de villégiature... gratuitement... ou quasiment Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration de la ligne LGV   

Inauguration de la ligne LGV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1