Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval   Mer 5 Avr - 9:31

Pour la toute première fois, la ville de Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval. Elle a fait son apparition, lundi 3 avril, au jardin Lecoq pour le grand étonnement des passants. Réactions.

Interrogés sur la présence de la brigade équestre de Clermont-Ferrand, les avis des riverains étaient plutôt mitigés. Pour cette mère de famille qui jouait dans le parc avec son enfant, elle estime que « s'il y a une brigade équestre, c'est que les gens pensent qu'il en faut une ».

Bientôt des policiers municipaux à cheval à Clermont-Ferrand

Nombreux étaient ceux qui découvraient la brigade ce mardi matin, comme Michel et son épouse habitant Montferrand : « Nous n'étions pas au courant, nous sommes justement partis les voir ». Ce couple juge cependant utile la présence de cette garde : « Nous sommes favorables à ce genre de surveillance c'est sur, il s'agit d'une sécurité en plus et la sécurité, c'est important ».

Lutter contre les incivilités

Pour Peine, 63 ans, habitante de Clermont-Ferrand, la brigade équestre est une bonne chose : « Je trouve ça super bien. Nous ne sommes peut-être pas trop en insécurité, mais c'est quand même plus rassurant ».

Pour elle, la présence des cavaliers va surtout être utile pour limiter les incivilités. « Je trouve que par moment il y a des choses qui sont un petit peu limite comme par exemple des gens qui font pipi dans les arbres alors qu'il y a les WC à côté, d'autres qui ne ramassent pas les papiers ou laissent traîner les bouteilles... ».

La police municipale patrouille aussi à cheval pour mieux préserver le château et la source de Volvic

Les chevaux ne sont pas la solution mais leur présence ainsi que celle des policiers municipaux va permettre une surveillance renforcée. Pour cette habitante, la présence des chevaux est une bonne chose : « Moi j'aime bien les chevaux, ma petite fille en fait. Je suis déjà venue lundi soir voir les chevaux ».
Pas besoin de plus de sécurité

Enfin, Claire, qui n'était pas au courant de cette initiative, pense que cela ne va pas changer grand chose : « Je n'ai pas du tout envie de parler de la sécurité, je me sens en sécurité, donc je pense que ça ne va rien changer mais c'est sympa qu'il y ait des gens à cheval. Je trouve que c'est bien qu'il y ait des policiers à cheval, plutôt qu'en voiture ».

Pauline Rapinat

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval   Mer 5 Avr - 21:37

J'ai déjà lu qu'une brigade équestre passait mieux auprès des personnes
qu'une brigade à pied ( ou motorisée )
Le fait que le cheval en impose ?

Ou alors , un dérivatif : le contrevenant orientant la discussion sur la monture
lui laisse supposer qu'il mène l'affaire , et se sent complice ...
Je m'explique mal , mais je ne trouve pas les mots .

D'autres communes ont aussi supprimé la brigade canine , malgré leur impacte positive .
La raison : le coût exorbitant ( entretien des chevaux )

A Paris , j'en ai déjà vu également .

Plume

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval   Jeu 6 Avr - 10:47

Pas de pollution avec les chevaux. I love you
Momone

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval   Jeu 6 Avr - 10:54

Et on peut même ramasser le crottin Very Happy

On dit toujours que les animaux facilitent les contacts entre humains et dans ce cas ça "adoucit" peut-être les relations (ça en impose aussi, tu as raison Mimile).
En plus, les policiers prennent "de la hauteur" et peuvent avoir un meilleur aperçu de l'environnement par rapport à un policier piéton.
N'empêche : sympa comme boulot ! clown
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval   Jeu 6 Avr - 21:28

Va falloir poser des distributeurs de sacs à crottin,comme pour les sacs à crottes.

J'ai des doutes sur l'efficacité,mis à part dans les rues piétonnes...........de plus,avec leurs fers,les chevaux glissent sur le bithume.

Mais bon,c'est agréable à voir et c'est sûr que c'est certainement plus facile pour le contact.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval   

Clermont-Ferrand se dote d'une patrouille de police à cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1