Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les intoxications dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Les intoxications dans le jardin   Jeu 25 Mai - 22:29

Quels sont les risques d’intoxication qui guettent vos chiens et vos chats à l’extérieur de la maison, dans le jardin ?  Le laboratoire vétérinaire TVM en rappelle les principaux dans un fascicule disponible chez votre vétérinaire et qui se décline également sous la forme d’un poster consultable en salle d’attente.

Qu’il est agréable pour le chien, le chat ou tout autre animal domestique de profiter lui aussi d’un jardin ! C’est le lieu de la tentation comme le rappelle le laboratoire TVM.

Tous les produits servant à traiter les plantations (engrais, pesticides, insecticides, etc.), mais aussi ceux utilisés contre les limaces ou d’autres nuisibles (rats, souris, etc.) doivent être mis hors de portée de vos compagnons.

Attention aux crapauds (même s’ils font partie d’une espèce protégée) et gare aux redoutables chenilles processionnaires.

Les plantes, aussi belles et agréables soient-elles, ne sont pas sans danger ; rendez-les inaccessibles, notamment :

- le laurier rose ;

- le muguet ;

- les digitales ;

- l’if ;

- le gui ;

- ainsi que les plantes à bulbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Les intoxications dans le jardin   Jeu 25 Mai - 22:56

Je n'ai plus d'animaux .....

Utile pour Pilou .

Une anecdote ( çà faisait longtemps )
Dans le nord , chaque vendredi j'allais au retour d'une sortie nature , à la
ferme pour acheter certains légumes , pas chers du tout .

En sortant la monnaie d'une poche , j'en sors aussi une petite branche d'If
pour vérifier chez moi si elle ne contenait pas de minuscules insectes .

Effroi de la fermière , qui m'a regardé d'un œil bizarre et qui m'a dit
que la branchette suffisait à tuer une vache ....
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les intoxications dans le jardin   Ven 26 Mai - 21:58

Dis donc,une branchette tuerait une vache! Shocked

Par le pasé,une connaissance avait eu son cheval mort après avoir avalé des glands.

Je suis toujours étonnée d'entendre ou de voir que les animaux n'ont pas l'instinct de ne pas manger ce qui leur est fatal.

Hier,je vous parlais de mon petit Charly qui était malade....j'ai trouvé !.....il a ouvert le paquet de sticks pour les poissons du bassin et en a mangé......il l'avait déjà fait une fois,ça,il avait été très malade,mais ça ne l'a pas empêché d'y retourner!!

Pourtant,j'avais bien fermé le sac,c'est un sac avec un zip...la première fois,j'avais échappé une pelletée d'aliment pour poisson au bord du bassin,je ne l'ai pas balayé,je ne pensais pas que ça ferait le régal d'un animal..Charly,en l'occurence!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Les intoxications dans le jardin   Ven 26 Mai - 23:09

En voyant l'emballage , il a pensé qu'il s'agissaient de poissons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les intoxications dans le jardin   Lun 29 Mai - 23:04

Hélas,cette fois ci,ce n'était pas ça la cause ,j'aurais préféré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les intoxications dans le jardin   

Les intoxications dans le jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1