Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un mort de chaque coté : la balle au centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Ven 9 Juin - 16:55

photo d'illustration

Le 26 décembre dernier, tout juste rentrée de faire ses courses, une habitante de Saint-Jean-de-la-Blaquière entend, soudain, du bruit provenant de son jardin. La dame sort et découvre avec horreur qu'Oz, son placide matou depuis 2003, est en train de se faire dépecer par un jagdterrier tout juste échappé d'une habitation voisine.

Pour faire lâcher sa proie au quadrupède, la propriétaire du chat lui lance alors une chaussure. Sans effet. Puis, se saisit d'un balai avec lequel elle le frappe. Vainement. Le manche de l'ustensile finissant par se tordre, avant de rompre. “Et là, elle se saisit d'un couteau avec lequel elle porte un coup au chien Isco, qui finit par lâcher prise. Puis fait quelques mètres et meurt

C'est çà un jagdterrier

Face à ce ramdam, la propriétaire du chien arrive et, voyant la scène, elle porte une gifle à sa voisine, avant que quatre jeunes gens qui se trouvaient chez elle ne se mettent à la menacer de s'en prendre à sa maison et à ses deux enfants en bas âge (*). Jusqu'à ce que la situation se calme, avec l'arrivée de la maréchaussée qui avait certainement d'autres chats à fouetter.

Des dépôts de plaintes croisées plus tard, l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Preuve : la propriétaire d'Oz a été convoquée au tribunal de police, poursuivie pour avoir donné volontairement la mort au quadrupède. “Elle conteste sa responsabilité car elle était chez elle et a agi par absolue nécessité ! Qu'elle soit poursuivie pour ça, c'est plus que surprenant !”, poursuit Me Malgras.

Sachant que, de son côté, la propriétaire d'Isco a également été inquiétée pour atteinte involontaire à la vie d'un animal et violences volontaires (le bestial soufflet porté à sa contradictrice). Mais mardi 6 juin, le procès annoncé a fait long feu, faute de magistrat du parquet présent sur l'audience.

Le tribunal a donc renvoyé l'examen au fond de cette affaire à des jours meilleurs, soit au 22 septembre prochain. Ou comment un défaut de surveillance et d'inattention a fini par jeter un chat dans les jambes de deux voisines devenues prévenues. Et qui, désormais, se regardent certainement en chiens de faïence.
Revenir en haut Aller en bas
pilou

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Sam 10 Juin - 20:15

normalement on doit surveiller son animal !!! donc la dame au chien pour moi est en tort par conte la dame au chat n'a pas peur d'essayer de les séparer le chien aurait pu se retourner contre elle .. 
Mimile

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Sam 10 Juin - 22:29

NORMALEMENT ! oui

Mais avec les juges : la dernière image que j'ai posté , n'est pas anodine !
La chair est faible .
pilou

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Dim 11 Juin - 18:38

elle a du y aller de bon coeur quand même pour tuer un chien avec un couteau
Mimile

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Dim 11 Juin - 23:25

Oui , mais avec la rage de défendre son minou

pilou

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Lun 12 Juin - 7:12

ah ouais c'est un poignard de chasse c'est madame RAMBO  
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Mar 13 Juin - 21:24

C'est un cauchemar cette histoire!

Je ne sais pas quelle serait ma réaction,si un chien échappé tuait mes chats.....mon mari ne ferait pas de cadeau,je pense,par contre....alors que ce sont les propriétaires du chien qui sont fautifs,et non pas le chien.....encore que ça s'apprend la cohabitation entre chats et chiens,mais au plmus jeune âge.

Mes chiens se sont toujours entendu avec mes chats....alors que celui de ma fille les coursait,non pas pour les mordre,mais par jeu,sauf que les chats ne comprenaient pas la chose ainsi.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Mar 13 Juin - 21:37

J'ai essayé de meubler ......
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Mer 14 Juin - 18:50

Merci Mimile.......je ne sais pas ce qui se passe,j'ai l'impression que je suis tarie,coté idées de sujets.

Le manque de temps,en plus,pour faire des recherches...et la politique des derniers mois a fini de m'anesthésier,je crois......et ça continue!,on ne peut plus allumer la radio ou la télé sans entendre parler de Macron et sa clique

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   Mer 14 Juin - 21:46

Pareil pour moi , pourtant j'ai le moral .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mort de chaque coté : la balle au centre   

Un mort de chaque coté : la balle au centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1