Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Posée sur le trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Posée sur le trèfle   Ven 16 Juin - 18:54

Encore une que je n'avais jamais vue auparavant.

En discutant,l'autre jour avec mon dentiste,il me disait que certains de ses patients avaient trouvé des plantes qu'il n'y avait pas par chez nous il y a 40 ou 50 ans.....idem pour certains insectes,je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Ven 16 Juin - 22:21

T'as bon yeux , tu sais .

C'est un juvénile de stade 3 de Palomena prasina , la punaise verte .
( en fait , 6 aspects différents pour le même insecte )

Les oeufs pondus groupés sont verts. L'évolution embryonnaire dure 15 à 21 jours, la croissance larvaire passe par 5 stades et dure 5 à 6 semaines.

Et voici l'adulte : qui fini marron avec l'âge .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le site qui t'en dira un peu plus

pilou

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Sam 17 Juin - 7:55

alors moi je resterais toujours émerveillé par tes connaissances Mimile bravo 
Mimile

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Sam 17 Juin - 13:29

Rien d'exceptionnel , j''y ai passé des jours et des heures sur les sites d'insectes ( français,et
européens bien que je ne comprends pas tout )
maintenant de moins en moins .
Une passion de jeunesse .

Ce qui m'aurait plu , c'est d'avoir une cabane , une pièce personnelle où j'aurais
pu faire de l'élevage .
Je me contente d'en ramener chez moi pour les photographier , avant de les
relâcher , mais madame n'aime pas cela .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Sam 17 Juin - 22:21

Des petits oeufs verts de punaise,je connais...ces petites bêtes adorent les déposer sur mon linge que j'étends dehors.

Je ne pensais pas que ça en était une,au stade juvénile.......et aussi,je pensais que la verte et la marron étaient deux punaises différentes et non la même à un stade avancé.

Merci Mimile....les punaises,ce n'est pas ce que j'aime le plus.....ça sent fort quand on les gène.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Sam 17 Juin - 23:13

Si la punaise verte devient marron en fin de vie , d'autres sont marron dès leur stade adulte .
Il peut donc s'agir d'autres punaises .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Dim 18 Juin - 23:03

Les punaises de lit,ce ne sont pas celles-ci?..question d'une candide en la matière.

Il paraît que c'est un fléau à certains endroits.

Mimile

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Mar 20 Juin - 18:37

Une autre punaise verte photographiée au zoom et flash , d'où le fond noir .

Les punaises de lit sont des cousines , mais ne vivent qu'au détriment des humains

A moins de passer sous des étendoirs , pas de danger d'en récupére sur soi

Elles côtoient les autres punaises , chez les Hétéroptères

L'ordre des hémiptères était traditionnellement subdivisé en deux sous-ordres :
les homoptères (cigales, cicadelles, pucerons, cochenilles, etc.) et
les hétéroptères (punaises).

LES PUNAISES de LITS

Au moins 180.000 sites infestés par les punaises de lit en France en 2016 selon la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation , chiffre sous estimé car les particuliers ne font que rarement appel à leur service !

Logements, hôtels, hôpitaux, maisons de retraite, sociétés de transport... «Tous les lieux où vous avez des gens qui se reposent sont concernés»

En plus , elle ont bon appétit

Eurodisneyland Paris est infesté de punaises de lit et passe son temps à traiter les chambres de son parc hôtelier après le passage de ses hôtes… Américains

Quelques témoignages

«L’enfer». C’est comme cela que Rose* résume sa vie depuis que les punaises ont pris en otage son appartement. «Ça fait deux ans que je dors avec des gants et des chaussettes». Cette sémillante sexagénaire locataire d’un immeuble bien entretenu du 123, rue Nationale (XIIIe, à Paris), reproche à la RIVP (son propriétaire) «de n’avoir pas pris la mesure du phénomène. Ils devaient repasser pour un deuxième traitement. Je ne les ai jamais revus».

«Ma fille, 23 ans a les mains noires tellement elle est piquée. Elle n’ose plus sortir. Elle a honte !».

Luce*, une voisine, a les jambes tellement piquées qu’elle en a fait un psoriasis et qu’elle est «sous traitement dermato». «C’est tout l’immeuble qui est infecté !, s’agace la sexagénaire. Mais quand j’ai appelé le bailleur, ils m’ont dit que le traitement des punaises était à ma charge.» Luce a donc fait appel à une entreprise. «Ça m’a coûté 330 €.»

J'ai habité dans un immeuble à Paris ,( 1975 à 1988 ) ( pas encore la mode des punaises ) .
C'était la mode des "blattes" , tous les appartements étaient touché , mais à cette
époque existait encore des produits efficaces , comme le BAYGON .

Une vaporisation tout les 6 mois suffisait à les faire disparaître temporairement .

Maintenant , les produits efficaces sont interdits .

Je n'ose imaginer comment sont certains immeubles dans les quartiers défavorisés

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Mar 20 Juin - 21:43

J'avais entendu dire que les étapes sur le chemins de Saint Jacques de Compostelle étaient infestés.......qu'à Paris il y en avait pas mal dans les hôtels.

Le fils de mon amie de l'Aveyron s'est fait dévoré en camp de vacances,je ne me souviens plus où il était allé.

Je flippe toujours quand je loue quelque part.

Ma fille travaillait dans un hôtel avant,eux aussi étaient obligés d'appeler les prestataires pour traiter certaines chambres......il y en a sur toute la France,je pense de ces bestioles..les gens doivent emmener des oeufs ou des larves ou même des adultes dans leur valise,sans le savoir et ça se propage du coup.

C'est le genre de truc qui me rendrait dingue,je crois,je ne supporte pas d'avoir une bestiole sur moi.

Mimile

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Mar 20 Juin - 22:23

Mes parents racontaient qu'elles étaient fréquentes pendant la seconde guerre mondiale .
Je me rappelle qu'ils disaient devoir mettre chaque pied de lit dans un boite remplie
de pétrole , limitant ainsi les piqûres de la nuit !

Je n'y pense jamais , mais maintenant je ferais attention quand je coucherais ailleurs ,
bientôt car je loue chaque année une chambre d'hôte sur la route des vacances .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Mer 21 Juin - 21:16

Je me souviens avoir lu une histoire....je fais bref....ça se passe en Inde.

Un riche faisait coucher sa servante dans son lit,avant d'aller dormir pour qu'elle" nourrisse "les punaises à sa place.

Le mari de la servante a fini par tuer l'homme

Mimile

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Mer 21 Juin - 21:53

J'ai entendu cette histoire , vrai ou fausse ?

Tiens encore une autre larve , vraiment laide , que j'ai pêché dans la piscine ( un vrai bonheur les piscines )

prise au net ( larve de  Coreus marginatus ) qui deviendra une grosse punaise brune marron commune

pilou

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Jeu 22 Juin - 6:25

attendez la , y a des punaises de lit ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est la première fois que j'entend parler de ça . c'est pas bien rassurant tout ça !!!. les cafards je connais quand j'était en immeuble y en avait partout on osait mème plus inviter chez nous et la société d'hlm prenait son temps pour faire les traitements 
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   Jeu 22 Juin - 17:34

Jamais vu tout ça,dans ma piscine,Mimile....je vais sortir ma loupe,quand elle sera opérationnelle.

Pilou,tant mieux,si tu ne les a jamais croisées,mais attention,elles deviennent envahissantes sur toute la France.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posée sur le trèfle   

Posée sur le trèfle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1