Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore une affaire de droite contre gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Encore une affaire de droite contre gauche   Sam 17 Juin - 14:56

Un bébé de dix-huit mois a été opéré en mai dernier pour une hernie inguinale droite étranglée à Reims... mais le chirurgien s'est trompé de côté lors de l'opération, rapporte l'Union.

L'enfant, Johan, né en janvier 2016, a présenté une grosseur dans l'aine droite, quelques mois après sa naissance. Fin mai 2017, il souffrait beaucoup et ne pouvait plus déployer ses jambes.

Un problème d'intestin sorti de sa cavité
Ses parents l'ont alors emmené au CHU de Reims, où a été diagnostiquée une Hernie inguinale droite étranglée, autrement dit une sortie de l'intestin de sa cavité, qui s'est ensuite bloqué sous la paroi abdominale.

L'enfant a été opéré sous anesthésie générale, mais... du côté gauche. Le chirurgien qui avait fait la consultation s'était en effet trompé en écrivant le compte-rendu.

L'enfant a été opéré une deuxième fois
Le bébé a finalement été réopéré le lendemain, cette fois du côté droit et par un autre chirurgien.

Les parents de Johan, qui avaient pris rendez-vous avec un avocat pour engager des poursuites, ont rencontré jeudi des représentants du CHU.

Le CHU a reconnu ses torts et a déclenché différents dispositifs pour analyser la situation et opérer une médiation.

Pourtant , une absence de 'grosseur' aurait dû alerter !
Un petit coup d’œil de l'autre coté aurait suffit à lever l'ambiguité

Je préconise d'afficher cette image dans le bloc opératoire .

Enfin , il n'y a pas mort de bébé !
Cela aurait été plus grave si s'était une opération du cœur .

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Sam 17 Juin - 22:15

C'est incroyable,ce genre de bévue!

Mais comment n'ont t'ils pas vu qu'il n'y avait pas d'hernie?...ils on enlevé quoi alors?....a moins qu'ils n'aient refermé en se rendant compte de leur boulette.

Le pire c'est que des histoires comme ça,on en a déjà lues,ce n'est pas la première fois que des chirurgiens font des boulettes.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Sam 17 Juin - 23:15

Oui , pas fut fut l'équipe entière .... car il n'est pas seul !
pilou

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Dim 18 Juin - 8:00

ah ba c'est de mieux en mieux si le chirurgien confond la droite et la gauche c'est pas rassurant !!!! et c'est vrai que l'équipe qui l'entoure est pas au top non plus 
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Dim 18 Juin - 21:40

Imaginez si ils coupent la mauvaise jambe et qu'il faille absolument couper l'autre.....une horreur.!!!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Mimile

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Dim 18 Juin - 22:03

Je crois que c'est arrivé .... je vais rechercher
Mimile

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Dim 18 Juin - 22:15

Bordeaux : l’information a fait le tour de la ville hier. Après avoir amputé la mauvaise jambe d’un patient, l’un des chirurgiens du CHU est ensuite allé présenter ses excuses à un patient qui souffrait d’une simple appendicite.

C'est un faux article , du GORAFI , mais j'en ai trouvé une dame de 90 ans , amputée
de la mauvaise jambe en Autriche
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Dim 18 Juin - 22:21

C'est vraiment horrible ce genre de bourde de la part de gens à qui l'on est obligés de faire confiance.

pilou

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Lun 19 Juin - 7:00

moi il me fait ça j'y met mon pied ai cul 

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   Lun 19 Juin - 13:57

Razz Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une affaire de droite contre gauche   

Encore une affaire de droite contre gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1