Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chenilles de pyrale du buis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Chenilles de pyrale du buis   Mar 29 Aoû - 13:17

Comme prévu,elles sont de retour en cette fin août.....Nous les avions éradiquées,mais elles reviennent trois fois dès le printemps.

Cette fois-ci,nous ne nous sommes pas laissés surprendre,nous surveillions chaque jour.....le traitement a déjà été vaporisé,dès ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   Mar 29 Aoû - 18:08

Merci .
C'est la buisson que tu as posté , qui avait perdu toutes ses feuilles ?
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   Mar 29 Aoû - 21:51

Oui,il commence à remettre de petites feuilles,on est contents de l'avoir sauvé,alors on le surveille.

J'avais lu sur un site qu'il fallait tout enlever pour que la lumière passe et que les vieux sujets avaient des chances de s'en sortir....donc,comme il est vieux,au moins 30 ans,on l'a tout lavé à la karcher pour le débarrasser de chenilles,des toiles,et des excréments,avant de le traiter et il a aimé.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pilou

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   Mer 30 Aoû - 6:32

tu traite avec quoi pivoine , moi mon père il prenait des orties , les faisait macéré puis il pulvérisait . ça marchait pas au premier coup mais a force il y arrivait . et c'etait pour tout mème le potager 
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   Mer 30 Aoû - 21:12

Je traite avec un produit biologique qui tue le ver du poireau...j'ai posté la photo sur le post dans l'actu des régions, où tu parlais des ravages que fait la pyrale du buis à Rouen,dans les parcs.

Mimile

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   Mer 30 Aoû - 22:19

Le purin d'ortie a été temporairement interdit à la vente .
Une véritable levée de boucliers s'est alors mis en place .
Comme quoi , il doit être assez efficace pour faire de l'ombre aux
produits chimiques .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   Jeu 31 Aoû - 10:37

Oui,j'en fais encore...l'odeur est redoutable!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chenilles de pyrale du buis   

Chenilles de pyrale du buis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1