Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques remarques sur le livre Nymphéas Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Quelques remarques sur le livre Nymphéas Noirs   Ven 13 Oct - 16:58

Pour Pilou , ce livre raconte une histoire policière , ( mais pas que ) et le décor se passe à Giverny , où a vécu Monet , peintre célèbre pour ces nombreux tableaux de nymphéas ( fleurs rose de nénuphars )
Pivoine l'a lu également .

Bien que je compte encore y retourner cette année , j'ai fait quelques recherches quand au livre "Les Nymphéas Noirs".

Une question qui me taraudait : où se trouve ce fameux moulin de Chènevières , résidence de la narratrice du livre .
Je ne l'ai pas vue lors de ma visite , car il se trouve sur la route longeant le village .
Route avec peu d’intérêts , le plan d'eau des nymphéas étant accessible par un souterrain à partir du jardin de Monet .

( Numéro 3 sur l'image plan )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre question : est il possible de voir l'école du haut de la tour ?

L'ecole
N 6

Le Moulin
N 3

A mon avis , la réponse est NON

Ci dessous , l'explication par photos ( copies d'écran Google Street )

Vue
en partant
de
l'ecole

Vue
en partant
du Moulin

Il n'est pas possible de voir l'école , à cause des arbres et aussi de la pente .

Un second sujet : où se sont passés les meurtres ?

Sur le plan , c'est l'endroit du Numéro 2 .
De mémoire , il était question également d'un petit rû .
Y avait il à une époque , d'autres meules ?

Mais les meules que j'ai vu , sont à coté du Musée de Impressionnistes .
( Meules de foin dans le jardin du musée de l'impressionnisme à Giverny reconstitution du paysage cher à Monet et aux impressionnistes. Monet à peint une série de 25 tableaux représentant les meules de foin dans le champ voisin de sa maison.)

Voilà , rien d'autre en tête .J'ai lu ce livre il y a plus d'un an , il faudrait que je le relise .
Vous aurez remarqué ma discrétion quant au meurtrier .C'est au cas où d'autres membres viendraient lire le forum .
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Quelques remarques sur le livre Nymphéas Noirs   Lun 16 Oct - 18:56

Merci Mimile...je me souviens t'avoir demandé si tu avais reconnu,lors de tes visites à Giverny,les lieux décrits dans le livre.

En fait,ces endroits existent,mais pas comme il est dit dans le livre,donc....plus facile sans doute pour monter la trame du de l'histoire et rendre encore plus prenante l'histoire de ce livre.

J'ai vraiment adoré ce livre.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org

Quelques remarques sur le livre Nymphéas Noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1