Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Lun 27 Avr - 21:21

Nous étions arrêtés chez des amis,quand dans l'après-midi,j'ai voulu aller chercher quelque chose dans notre CC.....surprise!!!!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Lun 27 Avr - 22:27

Tu en as encore d'autre des trésors comme cela ?
Je ne suis pas dans une région à serpent , un orvet de temps en temps ( mais c'est un lézard sans pattes )

Je n'y connais rien en serpent , mais il s'agit d'une couleuvre , et je pense à la couleuvre verte et jaune .
qui a des couleurs ternes selon les individus .( elle peut atteindre plus d'un mètre vingt )

photo pris sur le web

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Lun 27 Avr - 22:50

Il y a deux ou trois ans,sur le tronc d'un prunier,il y avait un serpent,chez moi.

Mon mari et moi l'avons fait tomber dans un seau et remis plus loin,mais on n'a pas réussi à savoir ce que c'était comme serpent.

Peut-être une couleuvre de Montpellier...elon mon mari...mais sans confirmation.

Hélas,la surprise et la trouille m'ont fait oublier de le prendre en photo.

Je n'aime pas trop rencontrer des serpents.....des orvets,j'en ai beaucoup,sur mon parc,Charly les chasse,ce salopiot!!!.ça me met en rogne ça....puis,un jour,il ne fera pas de différence entre orvet,couleuvre et vipère...

Il m'est arrivé une chose peu banale.

J'ai vu une grenouille attraper une couleuvre(petite,la couleuvre,un bébé,ou ado)l'emmener au fond de la mare et la déguster!

Je n'aurais jamais pensé ça,si je n'y avais pas assisté!!

Alors que je sauvais une couleuvre

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Mimile

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Mar 28 Avr - 10:26

Surprenant en effet , je n'y aurais jamais pensé que c'était possible .

Bien qu'hier , en visionnant un mini docu , j'ai vu cette larve ( d'hyménoptère ? ) capturer
une mouche au repos .
Je suppose que la mouche était attirée par un leurre de la larve .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Mar 28 Avr - 18:07

Tout ce qui attrape des mouches et les tue est mon allié Twisted Evil

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Mar 28 Avr - 18:17

Pour la grenouille avalant la petite couleuvre,je me damnde si la grenouille ne s'est pas faite avoir par reflexe.

Elle s'est jetée sur la couleuvre et celle ci n'a pu être rejetée?....ou alors,elle a vraiment boulotté la couleuvre,en tous cas,je pense souvent à ça,ça m'a tellement sidérée!

Mimile

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Mar 28 Avr - 18:32

Oui , je pense aussi .
Pour les mouches ( drosophiles ) elles ont remplacées en grande partie les tests médicamenteux sur les mammifères .

Et certaines sont prédateurs d'autres insectes nuisibles , et participe à la lutte biologique
limitant les insecticides .
Tout est question d'équilibre dans la nature .

Par contre les mouches bleues et vertes ne servent qu'à nous ennuyer .
Tapette encore !
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   Mar 28 Avr - 19:02

Je parlais de celles qui nous embêtent Twisted Evil ....tapette à tour de bras lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.   

Vers la roue de notre C.Car,dans les Landes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1