Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salamandre et triton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Salamandre et triton   Mer 29 Avr - 22:00

Cette salamandre  et avant elle,ses parents,grands parents....etc...,vit depuis notre achat et l'installation du compteur d'eau,dans la fosse où passent les tuyaux d'alimentation,et le compteur d'eau.

Quant au triton,que l'on aperçoit,très mal,il vit avec quelques-uns de ses congénères,dans la mare.

Je les vois toujours en cette saison,mais ensuite,je ne les vois plus,tant et si bien,que je me demande si les larves de libellules ne les mangent pas Rolling Eyes

J'ai aussi photographié cette araignée,mais la photo n'est pas bone,désolée Embarassed

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Salamandre et triton   Mer 29 Avr - 22:34

Ta salamandre est superbe , je n'ai pas eu la chance de la rencontrer .

Mais les tritons , oui , dans une mare où le fermier avait déversé des anguilles , et je
peux te dire qu'il y en avait de toutes les espèces et par centaine .
Mais je pense qu'ils ne rejoignent l'eau que quelques mois pour s'accoupler , puis repartent ensuite .

Qu'importe la qualité de la photo , le principal c'est de l'avoir prise et j'appelle cela , une photo
document .
Par contre , je suis nul en araignée , une tégénaire ? mais laquelle ?

Je voulais vous dire merci de poster de vos photos , cela ajoute une touche personnelle .
Revenir en haut Aller en bas

Salamandre et triton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1