Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bugne de Mr Paul Bocuse

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bugne de Mr Paul Bocuse    Dim 18 Fév - 9:12

500 gr de farine
80gr de sucre
1 pincée de sel
4 jaunes d’œufs+2 entier
50 gr de beurre
1 sachet de levure de boulanger

Pétrir dans l'ordre à la main ou au robot

eau de fleur d'oranger ,citron ,vanille sucre glace --selon votre gout et (facultatif )

laisser reposer 1 h

rabaisser la pâte et couper avec la roulette des rectangles avec un incision central
laisser encore reposer 30 mn et cuire à 180°.

Saupoudrer de sucre glace

Revenir en haut Aller en bas
pilou

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Dim 18 Fév - 11:13

houla c'est technique tout ça !!!!! ça veut dire quoi rabaisser la pate ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Dim 18 Fév - 11:24

Pilou rabaisser la pâte c'est l'étaler sur la table mais je sais que tu le sais lol! lol!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Dim 18 Fév - 13:57

J'adore ça,mais plus long à faire qu'à manger!

Quand j'en fais,je double,voire triple la recette,et c'est englouti par la petite famille en deux temps trois mouvements!

Car bien sûr,je les invite,tout le monde adore ça!!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Dim 18 Fév - 14:56

Ah oui si tu veux en faire plus tu mets 800 gr de farine et 100 gr de beurre ....il m'arrive de ne pas en mettre c'est moins calorique .

Mais c'est tellement bon Pivoine que çà mérite un peu de temps pour se régaler lol il y a aussi la recette des bugnes craquantes j'en ai une sur FB mais pour le moment je ne peux pas y aller je suis puni pour un mois oui ben pas rigolot finalement
la hulotte

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Lun 26 Fév - 5:47

Ah çà c'est trop bon et le problème c'est que quand on commence à en manger on peut plu s'arrêter !!!! je pique ta recette Yselda !
Je vous partage la recette de ma grand-mère....un peu longue à préparer mais purée que c'est bon !!! chez moi on appel çà des "botteraux ou fotimassons",une recette unique,çà ressemble à des bugnes,des merveilles,mais en différent.

-1kg de farine -200gr de sucre - 2 paquets de levure alsa - 200gr de beurre doux mou - 4 sachets de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 1/2 tasse de lait - 20 gouttes de vanilles liquide concentré - 8 oeufs.

Mélanger farine,levure,sucre,sel,beurre,sucre vanillé.
Ajouter peu à peu les oeufs cassés en omelette puis le lait et la vanille.
Ajouter de la farine si la pâte n'est pas assez ferme.
Former une boule et laisser reposer 2h minimum.
Etaler la pâte pour qu'elle fasse environ 5mm et couper des lamelles d'environ 4 cm de large, puis des losanges dans chaque lamelles.
Cuire dans l'huile de chaque coté,les poser dans un plat et les saupoudrer de sucre glace.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Lun 26 Fév - 7:47

Bonjour hulotte et les autres copinautes

Pour combien de personne ta recette ,un régiment ? lol et tu l'as fais a la main ou au robot ? mais tu as raison on en a jamais trop c'est tellement bon Very Happy

Je ne connaissait pas les fotimassons ou bottereaux

Je diviserai les ingrédients en deux car pour deux personnes çà fait beaucoup..mais c'est bien cette recette lorsqu'on est nombreux car on en trouve pas souvent ...merci hulotte de nous faire découvrir Very Happy Wink
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Lun 26 Fév - 10:22

Il faudra que j'essaie ça,pour comparer.

Chez nous,on appelle les bugnes,des guenilles.

Je me suis dit comme Yselda,c'est pour combien de personnes ta recette:roll: ,c'est impressionnant quand on lit les ingrédients Razz

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la hulotte

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Lun 26 Fév - 20:55

Ah oui c'est une grosse quantité c'est sûr mais chez nous on fait toujours beaucoup car tout le monde aime ça !!! On est gourmands !
Pour deux je fait la moitié, c'est déjà pas mal mais ca se mange tellement bien !
Oui des bugnes je connais,mais pas les guenilles.En faites tout ça se ressemble, c'est juste les ingrédients qui changent un peu et les quantités.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Lun 26 Fév - 21:00

Le problème,c'est que c'est long à faire....et très vite avalé Razz

la hulotte

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    Lun 26 Fév - 21:06

Englouti même !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bugne de Mr Paul Bocuse    

Bugne de Mr Paul Bocuse
Page 1 sur 1