Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père

AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Lun 12 Mar - 21:40

Léon Augustin Lhermitte, plus connu sous le nom de Léon Lhermitte, né le 31 juillet 1844 à Mont-Saint-Père (Aisne) et mort le 28 juillet 1925 à Paris, est un peintre et graveur naturaliste français.

Il est le père du neurologue et psychiatre Jean Lhermitte, le grand-père du neurologue François Lhermitte et l'arrière-grand-père de l'acteur Thierry Lhermitte

Sans être un connaisseur , j'aime bien ce genre de peinture réaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mar 13 Mar - 5:54

Ce sont de beaux témoignages sur un monde populaire.
https://animalmoncompagnon.com
pilou

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mar 13 Mar - 15:40

ah oui ,ça j'aime bien au moins ça représente quelque chose . le monde agricole esst bien représenté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la hulotte

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mer 14 Mar - 7:00

WOUAAAAAW....purée çà c'est du sacré beau boulot...quelle minutie,tous ces détails....vraiment je suis admirative.... et belle représentation d'une vie passée bien réelle.
Ce genre de peinture çà quand même une autre gueule que le genre picasso et autres peintres qui font des toiles ou çà ressemble à rien et qui se vendent des millions.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pilou

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mer 14 Mar - 17:01

entièrement d'accord avec toi hulotte
la hulotte

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mer 14 Mar - 20:42

Et le pire c'est que ceux qui font des toiles aussi magnifiques que celles que tu as montrer ne gagnent pas autant d'argent que ces foutus croutes moches !!!
Mimile

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mer 14 Mar - 21:17

D'accord aussi !
Mais Picasso , à ses débuts , a peint également des tableaux réalistes

sa mére , peint à 15 ans

son père , peint à 16 ans

puis il a dérivé ....
la hulotte

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Mer 14 Mar - 22:00

Ben c'est vraiment dommage qu'il n'a pas continué comme çà car ses deux tableaux sont très beaux.J'imagine que pour avoir dérivé il a dû se passer quelque chose car là çà fait un sacré contraste entre les deux styles....
pilou

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Jeu 15 Mar - 6:57

a mon avis le pétard existait déjà !!!!!! et l'alcool aussi !!!!
la hulotte

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Jeu 15 Mar - 19:46

Oui c'est sûrement ça ! geek
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Ven 16 Mar - 21:36

Voilà ce que j'aime en peinture,de vraies scènes,avec des couleurs bien réelles.

Je ne comprends rien à la peinture cubique ou abstraite.

Ils ont du talent,chez les Lhermitte

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bavards.forumactif.org
pilou

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Sam 17 Mar - 9:25

oui pivoine ils ont tous un beau talent mais il parle pas d'un de leur ancètre qui en avait un très bon aussi
Spoiler:

Mimile

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Sam 17 Mar - 21:04

Bien ressemblant !  
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Sam 17 Mar - 21:16

Un squatter Twisted Evil Razz

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bavards.forumactif.org
la hulotte

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   Dim 18 Mar - 5:22

Ah ouais nan mais là c'est normal.....c'est un cousin très très très éloigné de la famille Lhermitte !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père   

Dans la Famille Lhermitte , je demande l'arrière grand père
Page 1 sur 1