Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magnolia

AuteurMessage
la hulotte

MessageSujet: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:11

Coucou !

Je voulais vous partager une photo de mon magnolia qui à 8 ans.Je l'avais planter la même année que ma maman est décédée en 2010.Il est là pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est dommage c'est que j'ai trop attendue car il à déjà beaucoup perdu ses fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:28

J'aime beaucoup les magnolias......le tien,tu le tailles ou pas?..il est bien beau,avec ses fleurs blanches.

Tu pourrais,demain,prendre une fleur de près,en photo pour voir le détails?..j'adore voir les fleurs.

Le tien est de ceux qui mettent les fleurs avant de mettre les feuilles.

Les miens gardent leurs feuilles toute l'année.un fait de grosses fleurs blanches,l'autre des fleurs mauves.

La hulotte,tu as fait comme moi....j'ai planté un arbre à chaque évènement,heureux ou malheureux dans la famille.

D'ailleurs il faut que je réfléchisse quoi planter pour mon nouveau petit-fils.

C'est ta maison,que l'on aperçoit,derrière?...si oui,j'aime beaucoup ces maisons bien costaudes..c'est une ancienne ferme?

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Plume

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:32

Ta maman est décédée la même année que mon époux. Le  10 Avril exactement.
Demain je vais allée au cimetière lui porter des fleurs et faire brûler une bougie.
la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:37

Et bien non je le taille pas...il faudrait ???car je sait pas si il le faut....
Oui promit demain je fait une photo des fleurs ! dommage que je peut pas envoyer l'odeur car elles sentent super bon.
Ah les tiens doivent être mieux si ils gardent les feuilles toute l'année,çà doit faire plus vivant.En mauves ils sont beaux aussi,je connais quelqu'un qui en à un,il est magnifique.
Oui je le voulais blanc pour représenter la lumière de son âme....
Oui chaque fois qu'il y a un décès je plante quelque chose,que ce soit pour les humains ou animaux.Mais pas pour les naissances....tu va mettre quoi pour ton petit fils ?
Oui c'est un bout de ma maison derrière avec la grange.Je suis passionnée par les vieilles maisons de pierre qui ont un passé...une âme...
la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:39

Non Plume,ma maman est partie en Aout....
Il y a longtemps que ta maman est partie ?
Comme toi je met une petite bougie.....j'en met d'ailleurs presque tous les jours pour tous les membres de ma familles qui sont partis...
Plume

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:43

C'est mon époux qui est parti en 2010.
Il avait la maladie de Charcot. Sale maladie orpheline.
la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 20:51

Ah oui pardon j'avais mal lue et j'étais persuadée que c'étais ta maman

Maladie de charcot,je connais pas du tout.....quel en étais les symptômes ?
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia   Lun 9 Avr - 21:00

J'avais écrit un long truc,mais ça n'a pas été enregistré,car on a du poster en même temps

Je disais à Plume que je me souvenais de quand c'était arrivé,le décès de son époux.

Et pour ton magnolia,je disais que moi,je couperais le rejet qui est au bas du pied,mais de vérifier peut-être sur le net avant,selon la variété de ton magnolia si l'on peut tailler ou pas.

En principe,moi,chaque fois qu'il y a un rejet au pied d'un arbre,je l'enlève pour ne pas "fatiguer" l'arbre principal.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
pilou

MessageSujet: Re: Magnolia   Mar 10 Avr - 7:40

j'en ait un magnolia , il est rouge , le problème c'est qu'il fleuri fin aout et tout septembre . je vois que tu est en campagne hulotte tu est au calme !!!!!
la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 5:30

Ah ok Pivoine,merci du conseil,je vais regarder çà aujourd'hui car c'est vrai qu'il à deux rejets qui ont d'ailleurs bien grandi.C'est peut-être pour çà qu'il grandi pas vite.
Du coup hier pas eue le temps de prendre la photo d'une fleur,je le fait aujourd'hui !

Pilou tu as un magnolia rouge ? j'en ai jamais vu de cette couleur,çà doit être joli aussi ! c'est dommage qu'il fleurisse tardivement mais vu qu'à cette période les jardins sont un peu moins fleuris au moins tu en profite.
Ce que je trouve dommage c'est que les fleurs tiennent pas longtemps....
Oui suis à la campagne et c'est que du bonheur !!!cheers .
Vous vivez tous en ville ?

pilou

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 7:07

moi je suis en ville mais retiré entre un bois et un ancien collège on est que trois dans la rue + 2 maison en construction on est pas loin du centre ville je suis a une cinquantaine de mètre de l'église que tu as certainement entendu parler pour le curé qui c'est fait égorgé .
Gribouille

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 8:26

Beh, dis donc, Pilou ! Tu vis dangereusement !
Moi aussi, j'habite à la campagne. La nuit, c'est tellement silencieux que j'entends battre mon coeur. Sauf en été où là, la campagne bruisse de mille bruits.
Je suis en train de prendre mon petit déjeuner et la vue que j'ai par la baie vitrée est juste magnifique.
Par contre, contrairement à La hulotte, ma maison est neuve. J'y suis installée depuis bientôt 6 ans.
https://animalmoncompagnon.com
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 18:08

Je suis à la campagne aussi.......pas de magasins à moins de 13 kms......quand j'ai acheté,il y avait trois ou quatre voitures par jour qui passaient,mais il y avait quelques tracteurs.......à présent,tout le monde à une voire deux voitures par maison,si ce n'est plus,avec les enfants qui ont leur voiture aussi,alors,évidemment,il en passe plus.

Les tracteurs sont plus nombreux et plus gros,beaucoup plus gros.

Mais tout ça n'est pas dérangeant,car les voitures,c'est surtout quand les gens partent travailler et reviennent,quant aux tracteurs,ça fait partie de la vie à la campagne.

Bon,j'ai un peu la nostalgie du village avant,quand il y avait "les vieux" tous décédés depuis et leur famille.

Maintenant,il y a eu des permis de construire un peu partout,les granges se sont toutes vendues et transformées en maisons neuves......c'est dommage que certaines ne soient pas du tout dans le style des maisons du village,elles dépareillent...et c'est devenu un peu un village dortoir,il n'y a plus l'empathie et la solidarité d'antan.

Moi,j'ai la chance d'avoir une maison sans voisins directs,avec petit chemin d'un côté,champ de l'autre et à côté,une maison dont les gens qui en ont hérité ne viennent qu'un peu en été.

Il n'y a que côté route que j'ai deux voisins,mais nos avons un grand mur,nous ne les voyons qu'à l'occasion.

Je suis assez mysanthrope  tongue .

la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 20:19

Je vois que tout le monde vit en pleine campagne,ou presque.Y'a rien de mieux pour se sentir bien je trouve.
Pilou oui çà me dit quelque chose cette histoire de curé égorgé....quelle horreur....tu as pas eu peur quand c'est arrivé ?

Gribouille...j'imagine la vue que tu doit avoir....sur la campagne...trop bien pour que le mental décompresse ! pour démarrer la journée çà doit être super ressourçant !
L'été j'adore les bruits des petits animaux la nuit,moi çà me détend et m'endors !

Pivoine tu as l'air bien placée aussi dans la campagne.Mais comme tu dit quelle dommage que les granges ou maisons achetées soient retapés mais pas comme au style d'autrefois...çà gache tout.
Nous dans le village il y a aussi des tracteurs mais çà me gêne pas non plu,au contraire,c'est aussi ce qui fait qu'on est à la campagne.

Ah,tant que j'y pense, j'envoie la photo d'une fleur de mon magnolia pour que tu voit de plus près à quoi il ressemble !
Gribouille

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 20:47

La hulotte, ces arbres sont magnifiques au début du printemps. Ils ont quelque chose de surnaturel.
https://animalmoncompagnon.com
la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 20:50

Oui Gribouille....c'est exactement çà ! ...et de la plénitude.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 22:09

Oui,elles sont si fragiles et éphémères..un rdv de printemps parfumé et magique.

Pour les maisons,je n'ai rien contre les maisons nouvelles si elles sont jolies,mais vers chez moi,il y a un type qui vend des maisons en bois en kit.  On les verrait plus en montagne que chez nous où ce sont des maisons en pisée.......Il y en une assez jolie,mais deux très moches dans le village...de vraies verrues dans le paysage...et si en plus elles étaient essaimées dans le village,mais non,elles sont toutes les une à côté ou en face des autres

D'ailleurs,souvent on nous dit "on est passé devant les maisons moches" quand on cherche quelqu'un du village Razz

la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 22:31

Oui moi pareil,si une maison récente est bien faite je n'ai rien contre (par contre moi j'y habiterais pas !).D'ailleurs beaucoup de maisons sont pas laides avec des pans de mur en pierres rajouté ou des pans en bois.
Par contre il y en a de très moches et je comprends pas que ce soit accepté en construction ou rénovation...tout comme ceux qui les peignent de couleurs très....particulière...c'est autorisé alors que c'est moche visuellement.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia   Mer 11 Avr - 22:33

Oui,on en veut au maire d'avoir laissé faire.....mais celui qui vend ces maisons est adjoint......

la hulotte

MessageSujet: Re: Magnolia   Jeu 12 Avr - 5:33

Ah bah voilà....encore un qui s'est permis de faire n'importe quoi sous prétexte qu'il est adjoint...c'est écoeurant...et toi tu va vouloir faire une murette (par exemple)et on va te dire NON !....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnolia   

Magnolia
Page 1 sur 1