Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)

AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   Mar 19 Juin - 22:41

Quelles sont les spécialités culinaires ,ou encore confiseries,gâteaux,bonbons de votre région?

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
pilou

MessageSujet: Re: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   Mer 20 Juin - 20:41

La Normandie est réputée pour sa cuisine… pas vraiment diététique. Il est vrai que la crème fraîche et le beurre sont très présents dans les plats normands. Et aussi les fromages ! Le plus célèbre, le camembert, est souvent associé à la pomme, tout comme le livarot, le pont-l’évêque et le neufchâtel. Car oui, la pomme est également au cœur du pays normand, apportant de la légèreté et du pétillant aux plats de la région ainsi souvent sucrés-salés. Et quand on parle de pomme, il n’y a pas que le fruit : ses alcools aussi honorent la cuisine ! Calvados, cidre et pommeau apparaissent fréquemment dans la gastronomie normande. Vous en salivez déjà ? N’attendez plus pour découvrir les recettes de cette sélection !

Côté terre, dégustez la fameuse escalope à la normande, un lapin au cidre ou des tripes à la mode de Caen. Côté mer, penchez pour des filets de sole, des moules ou des coquilles saint jacques, tous les trois « à la normande ». Humez les arômes puissants des fromages normands avec la fondue normande qui les réunit tous, la tarte au pont-l’évêque et au calvados, ou les feuilletés d’andouille, pommes et camembert. Et pour le dessert, savourez une part de tarte aux pommes à la crème fraîche ou de teurgoule (riz au lait normand), un douillon (pomme entière enrobée de pâte) ou bien tartinez des crêpes à la normande avec de la confiture de lait faite maison.

Découvrez dans cette sélection des recettes typiques du pays du Mont-Saint-Michel qui vous offriront la gourmandise et l’authenticité que l’on recherche souvent dans ce coin pas toujours très ensoleillé de la France. Bon appétit !
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   Mer 20 Juin - 21:13

Ce n'est pas light,mais que c'est bon tout ça!

Sauf peut-être pour moi,le riz au lait,que je n'aime pas,mais quye je cuisine pour mon époux qui aime ça.

Il y a des confiseries ou des bonbons propres à ta région,Pilou?

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
la hulotte

MessageSujet: Re: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   Jeu 21 Juin - 5:15

Houlala...que des bonnes choses à déguster par chez toi Pilou !!! geek

En Corrèze il y a çà !

la hulotte

MessageSujet: Re: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   Jeu 21 Juin - 5:18

Pivoine a écrit:
Ce n'est pas light,mais que c'est bon tout ça!

Sauf peut-être pour moi,le riz au lait,que je n'aime pas,mais quye je cuisine pour mon époux qui aime ça.

Il y a des confiseries ou des bonbons propres à ta région,Pilou?

Moi je pense que chez lui les bonbons sont sales !!!! lol
Ok ok ok ok ok .....je sort,je dégage....!!!!! tongue Razz Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
la hulotte

MessageSujet: Re: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   Jeu 21 Juin - 5:32

J'ai oubliée l'essentiel !!!!....le FROMAGE !!!!!

Le chèvre ( frais,cendré)
Le pavé corrézien
le limouson

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)   

A chaque région ,sa ou ses spécialité(s)
Page 1 sur 1