Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Edmond de Bellamy

AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Edmond de Bellamy   Dim 28 Oct - 14:01

Un tableau peint par intelligence artificielle se vend à 380 000 €

Un tableau peint par une intelligence artificielle a été vendu jeudi 25 octobre à 380 000 €. Près de 15 000 portraits ont été rentrés dans l'ordinateur afin que le logiciel en apprenne les règles et dessine cette œuvre.

C'est un visage flou en col blanc et en habits noirs, peut-être celui d'un jeune notable du XIXe siècle. Un portrait dont le nom de l'auteur, une formule mathématique, laisse perplexe. Edmond de Bellamy, c'est le nom du tableau, n'a pas été peint par un être humain, mais pensé par un ordinateur, puis imprimé sur la toile. Derrière l'œuvre de l'algorithme, de vrais auteurs : un collectif d'artistes français.
Vendu 45 fois son estimation de départ

Aujourd'hui, cette petite toile carrée bouscule le monde de l'art, car elle est la première œuvre signée d'un algorithme proposée aux enchères par la prestigieuse maison Christie's, à New York (États-Unis). Le tableau a été adjugé plus de 380 000 €, soit 45 fois son estimation de départ. Alors, ces œuvres artificielles seront-elles un jour exposées dans des musées ? En 2016, l'une d'entre elles avait déjà défrayé la chronique : un tableau de Rembrandt plus vrai que nature, entièrement créé par ordinateur d'après l'ensemble du travail du maître peintre.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
pilou

MessageSujet: Re: Edmond de Bellamy   Dim 28 Oct - 18:21

380 000 euro dans un tableau , ça m'étonnerais que je paye ça moi en plus je l'ai est pas

par contre je le voit pas le tableau c'est tout noir
la hulotte

MessageSujet: Re: Edmond de Bellamy   Mar 30 Oct - 5:54

Hey ben purée.......380000€ pour une toile.....pfioouuuu

Si çà c'est l'avenir des peintures en exposition......encore un truc de riches !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edmond de Bellamy   

Edmond de Bellamy
Page 1 sur 1