Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël

AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël   Dim 18 Nov - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque jour, à 17 heures, et pendant presque vingt ans, Jacques Chancel a reçu et interrogé les grands personnages de notre temps. S’ouvrant sur l’inoubliable générique de Jacques Delerue, Radioscopie, créée en 1968 et diffusée sur les ondes de France Inter, a accueilli les femmes et les hommes qui ont marqué leur époque.
Au fil des émissions, Jacques Chancel a su réinventer l’art de l’entretien radiophonique, par la qualité de son écoute et sa curiosité. Virtuose de la conversation, la justesse de ses questions instaurait un dialogue généreux où les invités étaient amenés à se découvrir.
Ils sont nombreux les artistes, écrivains, intellectuels et politiques à s’être prêtés à ce jeu de vérité : Georges Brassens, Serge Gainsbourg, François Truffaut, Georges Marchais, Marguerite Yourcenar, Roland Barthes, ou encore Robert Badinter.
À travers une sélection de quelques-uns de ces plus beaux entretiens, c’est l’histoire de Radioscopie que raconte ce livre. Et avec elle, celle des années 1970 à 1980.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Textes de Colette,Illustrations de Mathurin Méheut

Regarde...Combien d'enfants doivent à cette invitation leurs plus beaux souvenirs?

Quand un libraire parisien la lança à la bourguignonne Colette et au peintre-graveur breton Mathurin Méheut,elle devint un merveilleux bestiaire marin.

Les deux artistes regardent ensemble la faune et la flore de la côte d'Emeraude.

Ils s'amusent et s'émerveillent.

Le fac-similé de cette oeuvre rare reproduit à la perfection la précision du trait du peintre,la fraîcheur de ses couleurs rehaussées par la sensualité de l"écriture de Colette

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire de France en 99 marches

La France est un jeu de cartes dont le promeneur sort toujours gagnant!
ment enluminé propose de parcourir mille ans d'histoire en suivant les routes empruntées par des pèlerins,des armées,des écrivains,des poètes,des conquérants......

Remontez le temps sur les sentiers de la gloire ou sur les voies de la déroute à travers de passionnantes randonnées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ô Orchidées

De Sharkespeare à Gad Elmaleh,en passant par Léo Ferré ou Voltaire,tout le monde en parle ou a écrit sur l'orchidée.

L'auteure de cet herbier littéraire recense cent variétés de cette fleur délicate,à travers cent textes de personnalités d'époques et de continents différents.

Les illustrations,réalisées par Djorh,proposent d'élégants collages à partir de gravures anciennes.

Un ouvrage aussi fascinant pour les initiés que pour les néophytes.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël   Dim 18 Nov - 22:17

Merci Pivoine .

Mais depuis 2 mois , nous avons inscrit nos petites filles à la biblio
de notre ville .
Biblio qui va vendre mercredi prochain , des livres divers à 1 euro pour
faire de la place .

Au passage , mon épouse vient de se désabonner de France Loisirs , après
40 années .De plus , on trouve maintenant des livres d'occasion de toutes catégories
sur le Bld St Michel , à des prix défiant toute concurrence .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël   Lun 19 Nov - 14:10

Par le passé,j'ai été ,moi aussi ,abonnée durant des années à France loisirs,puis ,j'ai arrêté.

Je suis contente,je me suis remise à lire,depuis que dans mon petit supermarché,il y a une boite à livres,et j'ai pu emmener tous ceux que j'avais chez moi depuis des années.

Quand je veux acheter un livre je l'achète d'occasion sur priceminister.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël   Jeu 6 Déc - 18:40

La France d'antan

Tous ceux qui ont un peu la nostalgie des temps anciens apprécieront ce beau livre qui,à travers la carte postale,nous immerge dans la vie agricole,et nous fait revivre les commerces,les transports,les fêtes et le folklore de notre pays il y a plus de cent ans.

L'occasion de retrouver certains métiers,commerces et industries disparus : Vendeur de bouses de vache,meunier,ramasseuses de galets,émouleurs (coutellerie),maréchal ferrant etc..

Mais il n'y en n'a pas que pour le travail : les foires,les fêtes,la vie quotidienne,le tourisme sont également représentés.

On apprend ainsi ou l'on se rappelle qu'à l'époque le train parvenait jusqu'au pied du Mont Saint Michel ou que le charivari était le moyen pour les gens du village de perturber gentiment un mariage lorsqu'un veuf se remariait.

La France d'antan(version luxe) par Sarah Finger,400 pages,HC éditions : 28.50£

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël   

Des livres à offrir ou à se faire offrir pour Noël
Page 1 sur 1