Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Film : Dieu existe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Film : Dieu existe ...   Lun 21 Sep - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une telle brochette d'acteurs , cela ne pouvait qu'être plaisant : ce n'est pas l'avis de tous , 1/3 de la salle n'est pas resté jusqu'à la fin .

Je n'arrive pas à expliquer ce film , trop de  questionnements métaphysiques sans réponses .
Bien que long , je préfère vous retranscrire un avis d'un journal belge :

Le synopsis du film, tel que présenté dans le dossier de presse, est à la fois intrigant et percutant : " Dieu existe. Il habite Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille, c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde… " Belgique, patrie du surréalisme ? Jaco et son co-scénariste, le romancier Thomas Gunzig, ont unis leurs efforts pour en faire une amusante démonstration… Enfin, amusante, ça dépend pour qui ! Il faut savoir que ce scénario délibérément fantaisiste a été – à l’exception de la RTBF – refusé par tous les responsables des chaînes de télévision françaises, qui n’y comprenaient rien. "Le tout nouveau testament " a dès lors connu un montage financier difficile, mais après l’énorme succès rencontré lors des projections cannoises, il s’est vendu dans une cinquantaine de pays. On appréciera la clairvoyance des télés françaises.

Or donc, Dieu habite à Bruxelles. Il est incarné par Benoît Poelvoorde, qui se balade en peignoir informe dans un appartement situé au sommet d’une tour. Sa femme (Yolande Moreau) est visiblement aussi bête que son aspirateur. Jésus, surnommé " Jicé ", s’est taillé depuis belle lurette. Sa fille Ea (Pili Groyne, la découverte du film) décide donc de faire de la résistance : elle " hacke " l’ordinateur de son père, révèle à tout un chacun les jours qui lui reste à vivre sur terre, et quitte le domicile familial pour aller chercher six nouveaux apôtres : une manchote, un obsédé sexuel, un tueur à gages, une femme délaissée, un employé de bureau et un petit garçon qui se rêve en fille…

Il fut un temps où Jaco van Dormael, réalisateur belge, était au top. C’était dans les années 90, avec Toto le héros (1991), son premier long-métrage, César du meilleur film étranger, et Le Huitième jour (1996), qui valu le Prix d’interprétation cannois à Daniel Auteuil et Pascal Duquenne, acteur amateur et trisomique.

Faut il aller le voir ?
Je ne me suis pas ennuyé , mais je ne le conseillerais pas , trop cher cinéma pour un film de ce genre .
( exceptionnellement , le prix était de 6 euros , heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Film : Dieu existe ...   Ven 25 Sep - 19:02

A lire le sinopsis,je trouve ça amusant.............mais je ne supporte pas Benoît Poelvoorde Embarassed

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org

Film : Dieu existe ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1