Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magnolia blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Magnolia blanc   Jeu 5 Nov - 13:35

Comme je vous, en parlais dans le bonjour du jour,cette année,pour la première fois,mon magnolia blanc qui me donne de beaux fruits,ces fruits laissent apparaître leurs nombreuses graines rouges,dans leur coeur. drunken

Je vais rechercher sur le net,si à partir de ces graines,je peux obtenir des magnolias,s'ils sont auto-féconds aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Jeu 5 Nov - 17:13

Etonnant !
Bien jolie couleurs vives .
Mon épouse souhaitait planter un magnolia , mais cela ne s'est jamais fait .
Elle hésitait entre le caduc et le persistant .
Elle se contente de celui que l'on aperçoit par la fenêtre du balcon (un caduc qui fleurit rose ) qui ne reste en fleurs que 2 semaines maximum et encore , sans vent .

Le tien est déjà bien grand .
Auras tu assez de place pour d'autres si les graines le permettent : à essayer quand même .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Jeu 5 Nov - 20:53

J'ai deux magnolia,celui-ci à feuilles persistantes,et un autre qui a fleuri deux fois cette année,trois fois l'an dernier trois fois.

Il ne met ses feuilles qu'une fois les fleurs apparues et fânées.

Il est plutot genre arbuste que arbre,il deviendrait vite envahissant si on ne le taillait,il ne monte pas beaucoup,mais s'étale par contre.

Pour un arbre à fleurs,je trouverais toujours une place,et c'est surtout par curiosité...j'en serais assez fière,si j'arrive à un résultat...faut que je cherche sur le net si c'est réalisable.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Jeu 5 Nov - 22:00

Je ne savais pas qu'un magnolia pouvait fleurir plusieurs fois sur une année .
Mais çà m'explique pourquoi j'ai vu une seule fleur de magnolia au mois d’août dans un parc parisien .
Je pensais qu'il s'agissait peut être d'une fausse fleur , elle était à 5 m , sur un grand arbre .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Mer 25 Nov - 20:45

J'ai oublié de vous dire.......voilà,il n'y a plus qu'à attendre en croisant fort les doigts.

Mimile

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Mer 25 Nov - 21:17

Les graines sont en surface ?
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Mer 25 Nov - 22:41

J'ai suivi ces conseils...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il n'est pas dit s'i faut arroser...mais si j'arrose,ça risque de moisir.....alors,je ne sais pas trop.

Sur ce site là,ils donnent une autre version......je vais essayer une caissette avec une version,et une avec l'autre( je vais recouvrirles graines de sable,du coup,dans l'une des deux caissettes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimile

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Jeu 26 Nov - 22:57

Je me doutais qu'il leur fallait passer par un stade hivernal , comme beaucoup de graines .
Il est même préconisé pour certaines graines communes , un passage au frigo de quelques jours .

J'avais récupéré un tas de Rustica du voisin , mais j'ai oublié beaucoup .

Il y avait même oublié 2 lettres d'amour ou de rupture à l'intérieur .
Il avait la soixantaine , et cela nous a bien fait rire avec mon épouse quand il nous a demandé ensuite de les récupérer prétextant une dernière lectures des revues .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   Jeu 26 Nov - 23:04

Razz Razz

Je vais recommencer une des mini serres,hier en les rangent dans le frigo,après la photo,j'en ai échappé une,les graines sont en vracs,sur et sous le sable,mais plus du tout rangées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnolia blanc   

Magnolia blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1