Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République   Dim 29 Nov - 21:58

Je commence avec cet article , car j'y étais .... presque .
Arrivés bien avant l'heure pour le théatre , je pensais en profiter pour aller voir les lieux de commémorations à la République .
Impossible d'y aller , les CRS barrant les accès .

Plusieurs dizaines de manifestants encagoulés et vêtus de noir ont jeté des bouteilles en verre contre les CRS qui avaient bloqué les accès à la place et qui ont répliqué à coups de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes. Les CRS les ont repoussés au moins à deux reprises avant de reprendre position. Plus d'une centaine de manifestants ont été interpellés.

Des militants pacifiques, brandissant un drapeau arc-en-ciel, ont demandé de cesser de jeter des projectiles. «Choisis ton camp», leur a répondu un Black Bloc. «Toi tu manifestes comme t'en as envie, moi je manifeste comme ça», a affirmé un autre manifestant, hué alors qu'il cassait une poubelle.

Ici on voit bien les Ultras inter mondialistes , méchants et sanguinaires que j'ai photographiais
par la fenêtre du théâtre .

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République   Dim 29 Nov - 22:47

ça les fait même rire les méchants sanguinaires Razz

Ils interdisent l'accès pour quelle raison? Rolling Eyes

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République   Lun 30 Nov - 10:22

Les "sanginaires" sont de simples spectateurs du théâtre qui attendaient l'entrée .
Un groupe en car , certainement , les salles de spectacles parisiennes vivent avec
ces clients qui viennent parfois de loin .
( toujours des cars devant l'Olympia , et dans les théâtres , je les reconnais car ils se
connaissent et arrivent en groupe )

Ceux sont les CRS qui empêchaient le passage , car çà risquait de pétait à tout moment !
C'est ce qui s'est produit peu de temps après , bruit de gaz lacrymogène .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République   Lun 30 Nov - 14:51

Jai entendu que certains ma,nnifetants avaient pris des fleurs et des bouquets du sanctuaire des victimes pour les balancer aux flics......ça ne se fait tout de même pas!

Ce devait être encore une bande pour lesquels tout est prétexte...ce matin,j'ai entendu 174 personnes(j'ai des doutes sur le nombre,mais c'est dans ces eaux là)avaient été arrêtées.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République   

Paris : la COP21 tourne à l'affrontement place de la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1