Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfin du buzz chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Enfin du buzz chez moi   Mar 22 Déc - 12:48

C'est cette affiche qui a déclenché un tollé de protestations .

Retrouvez les meilleurs plans crus prés de chez vous

Et c'est à 300 m de chez moi , la rare et seule boucherie non casher et non halal du coin .

Sur fond noir, une jeune femme pose en sous-vêtements noirs à pois blancs. Sur son épaule, la jolie blonde tient un morceau de viande bien rouge. A sa gauche, le slogan :
« Retrouvez les meilleurs plans crus près de chez vous ! » Cette publicité, lancée par la chaîne Côté Viande pour sa boutique de Saint-Brice-sous-Forêt, visible dans l’Est du Val-d’Oise, interpelle, indigne même.
Sylvie Feucher, préfète à l’égalité des chances, demande son retrait.
« Elle est sexiste, porte gravement atteinte à la dignité de la femme. C’est honteux, s’exaspère-t-elle ce lundi. J’ai vu ce truc en allant à un séminaire en sous-préfecture de Sarcelles, vendredi soir. J’ai fait demi-tour pour regarder de plus près, je n’y croyais pas… »

Pour la sous-préfète, impossible de laisser passer. Notamment au regard de la zone d’affichage choisie. « Dans des quartiers comme ceux de l’Est, où vivent beaucoup de femmes en difficulté ou monoparentales, voir ce genre de choses, c’est trop ! Des gens y sont en grande fragilité. Les responsables de ces pubs doivent comprendre l’impact négatif de ces affiches. Je pense qu’à Neuilly (Hauts-de-Seine), ça ne serait jamais passé… »
Dès ce vendredi soir, la préfète contacte la direction de Côté Viande. En vain. Dans la soirée, elle rédige une lettre à l’intention de l’entreprise. « Je ne peux que m’élever contre cette publicité dégradante, totalement irrespectueuse de l’image de la femme qui démontre la nécessité de renforcer l’arsenal législatif », écrit-elle.

Ce matin , j'ai vu cette affiche sur la route , à coté d'une EGLISE CHALDEENNE de Sarcelles .
Il faut dire que Sarcelles , ville limitrophe , possède plusieurs communautés rigides  .
Dont les réfugiés chrétiens d'Irak

Si l'on y ajoute la communauté juive et musulmane , et leur intransigeance envers tout
ce qui peut toucher de loin ou de prés le sexe , je comprends ( ou pas ) la réaction
de la sous préfète .
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Enfin du buzz chez moi   Dim 3 Jan - 17:38

Je n'avais pas vu ce sujet,Mimile Embarassed

De nos jours,on est chiffonnés pour trois fois rien...plus de liberté d'expression,aucun humour....alors,en plus,si ça froisse des gens de religions autres que la nôtre ou de manière de vivre autre que la nôtre,et bien on efface,on cache,on s'excuse,on est gêné.

Mais que diantre,nous sommes chez nous !!!!.....ça me choque moins et me gêne moins de voir cette affiche,que de savoir qu'on égorge des moutons en France .

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Enfin du buzz chez moi   Lun 4 Jan - 18:53

Quand je pense qu'en effet ce genre d'affiche faisait rire tout le monde

et que l'on trouvait aussi placardé sur la moindre petite surfesse

et ces produits font aussi polémiques la semaine dernière

J'entendais ce matin , dire au sujet du dernier numéro de Charlie :
Ils ne sont pas corrects après avoir pardonné !
En plus , ils n'ont pas compris le numéro suivant l'attentat de début janvier
du second degré à l'envers .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Enfin du buzz chez moi   Lun 4 Jan - 19:25

Peu ont vu qu'il fallait regarder la photo à l'envers clown

Franchement,je trouve qu'ils ont bien du temps à perdre à polémiquer pour des broutilles pareilles,alors que le monde va si mal.

Toute cette énergie devrait servir pour des choses moins futiles.

Parfois,je me demande sui je suis encore en France,le pays de soit disant la liberté,l'égalité,la fraternité.

On devrait changer ces mots ,ils n'ont plus court depuis belle lurette.

Des gens comme Jean Yanne ou Desproges seraient mis au piloris,s'ils étaient encore de ce monde
,d'ailleurs,on a bien fait taire Coluche..tout doit être lisse,politiquement correct,aseptisé....

Hier,un jeune qui vient nous aider parfois,me disait qu'il aurait aimé naître il y a 40 ans....lucide de ce qui se passe.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin du buzz chez moi   

Enfin du buzz chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1