Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clip Enfoirés 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Clip Enfoirés 2016   Ven 8 Jan - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que la troupe remontera sur scène à la fin du mois, elle a dévoilé ce vendredi le single qui accompagne la campagne 2016 des Restos du Coeur : une reprise de "Liberté" de Paul Eluard.

"Sur mes cahiers d'écolier/Sur mon pupitre et les arbres/Sur le sable, sur la neige/ J'écris ton nom". C'est par ces quelques mots que débute Liberté, le poème de Paul Eluard. Un texte lourd de sens au vu des événements qui ont jalonné ces derniers mois, que les Enfoirés ont choisi de reprendre en guise d'hymne pour cette année 2016. Un titre qui devrait faire oublier la polémique née l'année précédente lorsque Toute la vie, l'hymne original des Enfoirés, a été jugée "anti-jeunes par certains".

Annoncée en novembre dernier, cette reprise a enfin été dévoilée ce vendredi matin. C'est sur l'antenne de RTL qu'a été diffusé un extrait de cette chanson enregistrée il y a quelques semaines par cinquante artistes réunis pour les trente ans des Restos du cœur. Dans le clip dévoilé également ce vendredi matin, on retrouve notamment Alain Souchon, Patrick Bruel, Florent Pagny, Sophie Marceau ou encore Vanessa Paradis et Jean d'Ormesson.

Le retour sur scène

Rassemblant des anciens incontournables et des nouveaux visages, notamment le rappeur Soprano ou encore l'imitatrice Veronic DiCaire, la troupe des Enfoirés remontera sur scène pour une série de concerts du 20 au 25 janvier 2016 à l'Accorhotels Arena de Paris. Des concerts qui seront enregistrés pour être retransmis dans quelques semaines en prime time sur l'antenne de TF1.

Vous aimerez aussi

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Momone

MessageSujet: Re: Clip Enfoirés 2016   Sam 9 Jan - 17:25

Je regardais systématiquement le concert des Enfoirés à la télé les premières années, et puis je me suis lassée. Pourtant je suis une très grande fan de musique et j'adore les spectacles mais ça ne me dit plus rien. scratch
Mimile

MessageSujet: Re: Clip Enfoirés 2016   Sam 9 Jan - 17:35

Merci .
L'extrait est tronqué : la fin est " J'écris ton nom : LIBERTE "

Dommage , la mélodie n'est pas aussi bonne que les années dernière .
Mais les paroles sont cette fois sans équivoque , pas comme l'année dernière .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Clip Enfoirés 2016   Sam 9 Jan - 18:19

Moi aussi,ça m'a passé de regarder leur spectacle.....je trouve que bien qu'ils s'en défendent,beaucoup sont là pour faire leur promo,d'ailleurs,on voit beaucoup d'artistes qui viennent de sortir un CD ou d'en créer un .

Petit à petit,je ne retrouve plus ce dont pourquoi ça a démarré............aux restos,l'esprit Coluche a fichu le camp aussi,même si ils se servent encore chaque année de son portrait et de ses mots pour démarrer la campagne.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clip Enfoirés 2016   Ven 29 Jan - 8:14

Salut, j’aime bien le clip, car j’adore le noir et blanc. Qui plus est, c’est sobre et esthétique. On peut aussi voir des artistes que j’admire tels que Patrick Bruel, Vanessa Paradis, Sophie Marceau et Alain Souchon, entre autres. Il faut savoir que ce spectacle est intéressant, et cette année, il y a des petits nouveaux à l’instar de Maître Gims et Kendji.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Clip Enfoirés 2016   Ven 29 Jan - 9:32

Souchon,chaque fois qu'il passe dans ma régiion,je vais le voir,c'est une belle personne en dedans,je pense.

Vanessa Paradis,on l'a tellement desecendue,à ses débuts,elle peut être très fière de la femme et de la chanteuse qu'elle est devenue.

Oui,le noir et blanc,j'aime beaucoup aussi. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clip Enfoirés 2016   

Clip Enfoirés 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1