Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Yeux Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Les Yeux Noirs   Sam 9 Jan - 18:08

Attention... style musical traditionnel et un peu "à part" mais qui m'a toujours passionnée.

En plus d'être le nom d'un morceau tzigane russe, les Yeux Noirs c'est aussi le nom d'un groupe parisien, fondé il y a environ 20 ans par deux frères violonistes issus du conservatoire et tous deux premier prix. Littéralement fous de ce style musical, ils ont dû oublier la rigueur de la musique classique pour adapter leur coup d'archet à la fantaisie et à la spontanéité de la musique tzigane. Après un début de carrière à jouer des classiques du genre, ils ont su le faire évoluer en y introduisant des sons plus "rock" et jazz. Ils ont fait le tour du monde et ont été déjà nominés aux Victoires de la Musique dans la catégorie Musiques du Monde. Je les ai vus plusieurs fois et chaque fois leur virtuosité m'en met plein la tête !!! affraid I love you J'ai aussi fait partager une fois à ma voisine et ses deux filles : elles croyaient s'ennuyer au concert et elles en sont ressorties avec plein d'étoiles dans la tête !  Wink

Un exemple, mais peut-être pas le plus probant car je n'arrive pas à sélectionner une video tellement mon ordi "rame"... c'est complètement saccadé ! Le batteur est un jazzman, le bassiste accompagne souvent des artistes dans l'émission "Taratata" et l'accordéoniste est serbe.

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Sam 9 Jan - 18:15

Ah oui!!!.une sacrée dextérité,faut le faire,il y a du travail,derrière tout ça!.....et en plus,ça met une bonne ambiance Very Happy

Je ne connaissais pas du tout .

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Sam 9 Jan - 20:38

Quand dans ta présentation , tu disais être fan de musique , sans préciser les genres , je ne m'attendais pas du tout à ce genre la .

Pour être franc , je n'aime pas  assister à des spectacles sauf le théâtre et le cinéma .
Pour la musique , j'en écoute rarement , et j'ai les goûts de tout le monde .

Ce n'est donc pas moi qui vait juger si c'est bon ou mauvais : je dirais juste que c'est gai et entraînant

Parfois , une mélodie me plaît bien ( genre Stromae ) mais je n'irais pas le voir .
Momone

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Dim 10 Jan - 10:57

Tu sais Mimile, je suis "tombée dedans quand j'étais petite".. comme Obélix ! clown
Mon père était musicien et dès ma naissance je n'ai entendu que ça, sans compter les répétitions avec ses potes, etc... J'ai grandi avec la musique et forcément ça a influencé ma vie. Mon plus grand regret sera de ne pas avoir été musicienne moi-même : j'avais commencé mais ma très grande timidité est devenue un handicap (pas facile de jouer devant un public quand on a envie de se cacher dans un trou de souris et qu'on est brutalement tétanisé !). Il parait que j'étais plutôt douée (ce n'est pas moi qui le dit hein ! Laughing ) mais bon, je suis restée très mélomane et mes goûts ne se limitent pas à la musique tzigane. J'aime tout si c'est bon. Du classique à la variété, en passant par le jazz, les musiques du monde, l'opéra, etc... ça fait partie de ma vie et je ne peux pas m'en passer.

Je suis allée rarement voir une pièce de théâtre (c'est vrai qu'ici c'est assez limité lol! ) et si j'allais dans ma jeunesse très souvent au cinéma, je n'y suis plus allée depuis bien longtemps. En fait je ne supporte plus du tout le son des nouvelles salles et j'en ressors complètement "zinzin". En plus je trouve que pour le prix le spectateur n'a vraiment plus grand chose par rapport à ce qui se faisait au cinéma dans notre jeunesse. Du coup j'attends que les films passent à la télé et je peux en profiter bien tranquillement sans me faire percer les tympans ou être incommodée par le paquet de bonbons du voisin (oui, je sais... je suis une "mal souffrante").
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Dim 10 Jan - 13:49

C'est vrai qu'au cinéma,c'est pénible,le son beaucoup trop fort,tout comme lors des concerts.

Le théâtre,j'adorerais,mais souvent,c'est le soir,et je ne conduis pas de nuit......mon mari n'a plus envie de sortir le soir......y aller toute seule ,en plus,je n'en n'ai pas envie ...

Avant,il y avait des pièces,à la télé,maintenant,il n'y a plus rien,dommage.

Momone,mon père était un grand admirateur des opéras,j'en ai tant entendu,je l'ai tant entendu chanter(comme tout bon italien ,c'est dans les gênes geek lol! ),que je peux plus sentir ça!!!

Alors,je ne sais pas si j'avais eu des parentys musiciens,si ça n'aurait pas fini par me dégoûter....en fait,ce doit être ou toput l'un ou tout l'autre,soit ça devient une passion,soit une plaie.

Puis,je pense que le contexte y fait aussi beaucoup,la manière dont c'est perçu .

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Dim 10 Jan - 21:24

Le théâtre est très cher sur Paris : en moyennent 50 euros pour une place pas trop éloignée de la scène .
Nous n'y allons qu'un fois l'an .
Entre temps , je vais voir une troupe de théâtre amateur ( anciennement PTT ) et parrainée par ma Mutuelle qui nous invite également une fois l'an , et ensuite nous payons les places 10 à 15 euros .

Entre nous , ce n'est pas ma tasse de thé , mais assez plaisant et pour faire plaisir à mon épouse .

Sinon , le Dimanche c'est Cinéma , Musées ( gratuit pour nous ) ou sorties natures ( Parcs et Jardins )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Mar 9 Aoû - 12:09

je passe voir ce sujet qui va me plaire ..I love you

mon mari a décidé d'aller pique niquer donc je dois me préparer
Momone

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   Dim 14 Aoû - 18:50

Mimile, le groupe fait un concert aux Folies Bergères les 10 octobre au profit d'une association pour les enfants malades. Fais une bonne action et passe une superbe soirée en prime Wink

Et puis, toi qui visites beaucoup les musées, si un jour tu vois jouer un violoncelliste au Louvre, il s'agit de François Perchat, ex-violoncelliste et membre fondateur des Yeux Noirs en 1992. Il est 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris... excusez du peu... et il est super gentil et abordable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Yeux Noirs   

Les Yeux Noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1