Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mariza (Portugal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Mariza (Portugal)   Dim 10 Jan - 17:53

Je n'ai pas fini de vous enquiquiner avec les artistes que j'aime ou que je découvre.
Suite à mon voyage au Portugal en 2015, je me suis intéressée de plus près au Fado (eux prononcent "fadou") et j'ai découvert une super jeune chanteuse qui commence à avoir une renommée internationale. Elle est belle comme le jour, très souriante et apporte une touche de modernisme à ce genre musical traditionnel, à la fois dans son look et dans son interprétation.

Voilà un morceau que j'aime beaucoup. C'est extrait d'un concert "live" à Lisbonne, au pied de la Tour de Belem en 2006

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Mariza (Portugal)   Dim 10 Jan - 18:50

Quand je suis allée au portugal,j'ai entendu,à Obidos,un homme qui chantait du Fado,dans une ruelle.

Je voulais l'enregistrer,après avoir visité une des chapelles,mais quand j'en suis ressortie,il n'était plus là,j'ai enragé.

Il chantait très bien et la mélodie était magnifique.

J'aime beaucoup,ces mélodies.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Mariza (Portugal)   Dim 10 Jan - 21:34

Ton Fado est gai et entraînant ! Je pensais qu'il chantait toute la misère du monde .

Quand j'ai visité le Portugal , j'ai assisté à une séance de Fado locale ( plusieurs interprètes
qui se succédaient )
C'était beaucoup plus triste comme chant .

Un peu comme celle ci trouvée au hasard sur YouTube
Momone

MessageSujet: Re: Mariza (Portugal)   Lun 11 Jan - 10:02

Mariza chante aussi beaucoup d'airs de Fado tristes elle aussi bien sûr, mais j'ai préféré prendre un extrait plus "enlevé" de son concert (qui est d'ailleurs en entier sur Youtube je crois). C'est très beau et j'aimerais bien en comprendre les paroles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariza (Portugal)   

Mariza (Portugal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1