Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bientôt une piste de ski à 3 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Bientôt une piste de ski à 3 km    Jeu 14 Jan - 21:20

A 3 km , mais de chez mes petite fille .
Elles pourront s'initier au skis .

Comme sur cette piste artificielle à Comines ( Belgique ) que j'ai déjà visité .

Alain Dangleterre, directeur de l’agence d’Eiffage en Picardie, a signé mardi 5 janvier une option pour l’achat de 16 900 m² (17 hectares) sur la commune de Saint-Paul, où le groupe européen de construction et de concessions souhaite construire une piste de ski indoor. Ce terrain se situe juste derrière Intermarché, installé face à un parc d’attractions de la commune (360 000 visiteurs en 2015).

Alain Dangleterre ( groupe Eiffage ) se réservait la conception et la réalisation de cet équipement estimé à 50 M¤. « On termine actuellement le business plan, qui prévoit de 300 000 à 400 000 entrées maximum par an. J’aimerai déposer le permis de construire au deuxième semestre 2016  », a ajouté le cadre d’Eiffage.

Le groupe européen a construit le viaduc de Millau, gère des autoroutes, et le grand stade de Lille est sa dernière réalisation marquante.
Il n’a toutefois aucune expérience dans ce type d’attractions « alpines », développées en Belgique, et fera appel à un «  exploitant extérieur, du type Compagnie des Alpes », selon Alain Dangleterre.
Compte tenu «  de 18 à 24 mois de construction  », l’ouverture du complexe interviendrait en 2018.

Le parc sera équipé de deux pistes de ski de 150 m et 350 m, d’une tyrolienne de 350 m, de deux restaurants dont l’un, « d’altitude » à 50 m de hauteur, proposera 150 couverts et d’un hôtel de 230 chambres de deux et trois étoiles.

Une vue externe du Mountain Ice Belgique , depuis doublé .

et son restaurant ( tartiflettes, et joyeusetés montagnarde sans oublier la bière belge )

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt une piste de ski à 3 km    Jeu 14 Jan - 23:29

C'est sympa et ça pourra permettre à des enfants de faire du ski sans que ça revienne aussi cher que d'aller dans les stations.....et ce,toute l'année.

Faut juste aimer la neige.......il auraient pû faire des pistes de luge pour les plus petits,tant qu'à faire.

Le restaurant est très beau.

Il faut espérer que ce soit rentable,vu l'investisssemnt de départ.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Bientôt une piste de ski à 3 km    Ven 15 Jan - 16:28

Je pourrais les emmener en vacances à la neige , si je ne risquais pas la chute .
En Belgique , les prix sont minimes pour 1 h de ski , et une deuxième piste a été ouverte .
C'est donc rentable , et les prix seront plus élevés .

Eiffage est une grosse boite , l'affaire a dû être étudié .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt une piste de ski à 3 km    

Bientôt une piste de ski à 3 km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1