Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tatischeff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Tatischeff    Mar 19 Jan - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux connu sous le nom de Jacques Tati, né Jacques Tatischeff le 9 octobre 1907 au Pecq (Yvelines), près du square portant aujourd'hui son nom, et mort le 4 novembre 1982 à Paris, est un réalisateur, acteur et scénariste français.
Ilest d'origine franco-russo-néerlando-italienne.

Tout les lundi , jour de ménage ( et pas jour de fêtes ) , le PC est occupé en début
d'AM , par Madame .
Depuis 3 semaines , je regarde le film passant sur Arte .

Les Vacances de monsieur Hulot   1953
Mon oncle 1958

Je ne connaissais rien de lui , à part de petits extraits .
De vrais navets :

Les gags sont nuls et d'un autre temps , et la musique également .

Jacques Tati est peut-être le réalisateur français le plus connu à l'étranger, le plus reconnu en tout cas. Preuve que le monde entier sait reconnaître le génie français lorsqu'il le mérite. Et Tati était génial, non seulement il fait figure de meilleur cinéaste hexagonal du siècle mais c'est aussi un artiste primordial au niveau international. Alors pourquoi Tati n'est-il pas plus connu et célébré dans son propre pays ?

Ci dessus , dans le film Mon oncle , le fait de rebrancher et d'éteindre le jet d'eau en forme
de poisson à chaque visite , est sensé être risible .

En 1967, de graves problèmes financiers liés au tournage de Playtime l'obligent à hypothéquer sa demeure de Saint-Germain-en-Laye ; ses films antérieurs sont placés sous séquestre par décision de justice.
Sorti à la fin de 1967, le film est assez bien accueilli en Grande-Bretagne, en Suède et en Amérique du Sud ; en revanche, c'est un demi-échec en France, et il n'est pas diffusé aux États-Unis, contrairement à ce que Tati espérait. Playtime a exigé des investissements énormes (la construction du décor de Tativille) et s'est avéré plus coûteux que prévu. Au total, Tati se trouve en 1968 dans une situation financière catastrophique

Une certaine intelligentsia l'a porté aux nues , il y a cru et s'est cassé la figure .
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Tatischeff    Mar 19 Jan - 23:46

Oui,tout à fait.

On a dit que c'était un génie,ses films sont des chefs-d'oeuvres,soit disant,et comme toi,j'ai trouvé nul le peu que j'en ai regardé.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatischeff    Mer 20 Jan - 10:21

J'ai regardé l'autre jour une rediffusion des Vacances de M. Hulot et j'ai bien aimé.
Peut-être parce que cette ambiance me rappelle mes chères vacances d'enfance dans la toute petite bicoque d'une de mes tantes aux Sables d'Olonne. Les meilleurs moments de toute ma vie...

Vue l'époque des tournages, c'est vrai que les gags semblent ridicules par rapport à tout ce qu'on a pu voir depuis...
Mimile

MessageSujet: Re: Tatischeff    Mer 20 Jan - 16:20

Pas à le qualifier de génie .

A cette époque , il y avait Fernand Raynaud ( pas de mon goût ) , Francis Blanche et surtout Pierre Dac
et un peu plus tard , dans un autre genre cinématographique Robert Dhéry
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Tatischeff    Mer 20 Jan - 16:32

Francis Blancjhe,j'avais du mal à le suporter,désolée,délit de sale gueule,c'est pas bien Embarassed

Pierre Dac,excellent......Raynaud,parfois oui,parfois non.....

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimile

MessageSujet: Re: Tatischeff    Mer 20 Jan - 21:40

Et j'oubliais Laurel et Hardy , qui m'ont fait rire et continuent encore à me détendre .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Tatischeff    Mer 20 Jan - 22:35

il paraît que dans la vie courante,ils ne pouvaient pas se souffrir.

Mimile

MessageSujet: Re: Tatischeff    Jeu 21 Jan - 18:23

J'ai entendu cette histoire aussi .
Mais est ce vrai ?
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Tatischeff    Jeu 21 Jan - 20:49

C'est bien pour ça que j'ai commencé ma phrase par" il paraît."

il y a tellement de rumeurs,dans la vie....

quand j'étais jeune,j'imitais beaucoup le petit(Laurel) pour faire rire mes camarades clown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatischeff    

Tatischeff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1