Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des news du Poitou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 13 Nov - 10:40

si je trouve une meilleure photo, je la posterai.

C'est pas mal comme idée, c'est plus "vivant" que des noms figés sur une plaque je trouve.
C'est ce qu'ils devraient utiliser pour les victimes du 13 novembre, de janvier 2015 et de Nice je trouve...
Il n'est pas dit si cette colonne restera à sa place longtemps ou pas.

Tu devrais venir Ysope, si tu en as l'occasion.
Poitiers la belle endormie a bien changé depuis mes études à la fin des années 1970.
Ville étudiante qui a subi de gros et beaux aménagements depuis une vingtaine d'année.
C'est la capitale de l'art roman en France et même tout le sud de la Vienne regorge de monuments très intéressants. L'intérieur de Notre Dame La Grande a conservé ses peintures murales d'époque et l'été on projette sur sa façade des fresques colorées telles qu'elles étaient au moyen-âge.
Un peu comme Angers, elle a une réputation de ville bourgeoise mais moi je l'aime bien.
Une partie de la ville est construite sur un piton rocheux... depuis que j'y ai appris à conduire, je peux vous dire que les démarrages en côte, ça me connait ! Razz

Une ch'tite visite en musique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 13 Nov - 12:28

merci !  Excellente  vidéo  cheers

je me suis régalée  !  la musique est vraiment bien en adéquation avec  cette  image de jeunesse

Ça donne envie d'y vivre même !   On se sent  au coeur de la France  ! 

J'aime les villes aux pierres blanches  !!  quelle classe !!  Twisted Evil
(  je me sens très mal ds les villes  de briques   comme du côté de
 Mautauban  et aussi  ds le nord ...)

les villes bourgeoises    ... oui et alors ?? c'est bien entretenu  ..
( j'ai vécu 30 ans ds ma ville de naissance Nancy   vue comme ville bourgeoise -   et cela a le mérite de faire des villes  bien soignées et agréables à vivre )

ah bon la vieille ville est en hauteur ? je croyais que c'était tout plat comme Tours
Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Lun 14 Nov - 16:57

La colonne était déjà en panne hier soir !!!!

Dans mon journal local, les Poitevins faisaient part de leur mécontentement : ils ne la trouvent pas jolie (ah ?) et placée devant un bâtiment classé.

Grrrr... toujours les vieux grincheux qui n'aiment pas l'innovation... ça m'énerve
Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 11:03

Nous sommes cernés !! affraid

Par les extrêmistes de tous poils !

J'ai lu ce matin dans mon journal que des cathos intégristes, les dominicains du Saint-rosaire basés en Belgique, vont acheter une grande propriété à 20km de chez moi pour y fonder un couvent

Ce sont des "ultras" ! et vous voyez ce que ça signifie quand on utilise ce mot !

J'espère que la municipalité où se trouvent ces bâtiments va tout faire pour empêcher ça.
Mais s'ils sont décidés à s'implanter en France, ils iront se mettre ailleurs pour s'adonner leur prosélytisme...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad vade retro satanas !!!!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 11:52

Ils ont essaimé partout,il y en aurait une centaine dans mon département fiché S.....et que dire de la Lozère ou le Cantal pour qui veut se cacher.....
Spoiler:

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 15:22

euh Pivoine    Momone parle de cathos ultras intégristes  ... Twisted Evil

les fiches S il y en a partout   Twisted Evil   ..
ces cathos ultra    seront parqués ds un couvent donc on pourra les surveiller espérons qu'ils ne sortiront pas   ...

de toute manière Momone .. le prosélytisme      se fait par internet

qu'ils soient là ou là  ..

bon  ce sont des dangereux mais ils ne tuent  pas  ... ou pas encore 
ne flippe pas  Evil or Very Mad !

c'est un dominicain qui m'a baptisée  .. un grand et gros moine 

1m90   plus de 120kgs  ..

les dominicains comme les Franciscains   ne sont pas les plus   ultras .. 
faut se méfier des Jésuites   Twisted Evil bcp plus  subtils et sournois et très cultivés  ( genre le Pape .. ça a des belles manières  mais ça t'emballe ds la farine )
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 15:48

Ah oui,méprise de ma part.

Ceux-là,je m'en fiche,comme tu dis,ils ne tuent pas encore,et font du vent pour rien..Même pas peur !

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 16:30

Pivoine a écrit:
Ah oui,méprise de ma part.
Ceux-là,je m'en fiche,comme tu dis,ils ne tuent pas encore,et font du vent pour rien..Même pas peur !
 normal que tu aies mal lu on est  stressés  par l'actualité

Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 17:46

Euh... je ne suis pas sûre du tout qu'ils ne fassent pas de mal...

bien sûr cela ne va pas jusqu'à l'attentat, mais ils savent y faire quand on voit la renaissance des catho intégristes de la Manif pour Tous.
Ils pourraient juste un jour obliger nos enfants (et surtout les filles) à vivre selon un dogme et un ordre religieux que l'on ne soupçonne même pas. Ils sont plus sournois que les islamistes car ils ne font pas de bruit. Ma mère les connait bien et les envoie promener quand ils viennent l'accrocher pour prêcher la bonne parole.
Et cette branche du Saint-Rosaire est spéciale et particulièrement ultra chez les dominicains.
Ne soyons pas trop naïfs... On peut faire autant de mal avec des idées qu'avec des mitraillettes malheureusement.

Je m'en fiche un peu car je n'aurai pas de petits-enfants, mais je pense à ceux des autres.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 17:57

je pense qu'il faille qu'il y ait un terrain propice pour se laisser endoctriner,comme en ce qui concerne les témoins de Jéovah.

i on est élevés dans un milieu Athée,où l'on explique aux enfants toutes les souffrances,les guerres,les atrocités au nom d'un Dieu,ils ne sont pas tentés par la chose.

J'ai appris à mes enfants,depuis tout jeunes à mettre dehors tout précheur ou prédicateur,et de ne prêter aucune attention à ces individus qui ne sont que sectes en somme..c'est à nous d'avertir nos enfants et non les laisser avaler des images,écouter passivement,ça fait partie de l'éducation,de les préserver de ces gens.

Le mariage pour tous........ce sont des attardés qui en sont encore à l'époque de croire que l'homosexualité est une maladie,des étroits d'esprits.ils sont contents,ils ont fait parler d'eux,si on donnait moins d'importance à ces gens,ils se lasseraient,quand on voit la tête de résidus de fausse couche des meneurs,enfin de meneuses!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Ven 2 Déc - 23:37

L'important est de ne pas les laisser  parler ..
mais t'en fais pas Momone  ..
on sera  sous le régime charia bien avant   que les moines aient eu le temps d'endoctriner  des gens du coin  d'ailleurs ils seront égorgés les premiers comme ceux de Tibérine ...  
et puis les moines  ça vit ds les couvents.  

J'aurais des enfants / petits enfants
  je serais plus inquiète    pour leur avenir à cause  d el'islam qui   s'infiltre tout doucement  .. surtout pour les filles

j'ai vécu en région parisienne  ds certains endroits souvent    j'étais la seule blonde, voire la seule européenne  quand j'allais faire passer le bac   ds certains quartiers 

et on me regardait de travers    comme si je n'étais pas à ma place ...

le catholicisme    en France on connaît Twisted Evil ...on ne se fera pas avoir

pour les jeunes  ce sont aussi les sectes  qui me font peur ( scientologie ,  Moon  Mormon    T.J   enfants de Dieu   etc.. ..)

mais bon  elles sont moins présentes qu'à une époque 
Mimile

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Sam 3 Déc - 10:30

Déjà qu'il y a 20 ans , quand on prenait le métro hors horaires de travail ,
j'étais aussi souvent le seul gaulois , le reste , beaucoup de noirs .
Je me suis demandé ce qu'ils faisaient toutes la journée .

Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Sam 3 Déc - 10:54

Ysope a écrit:

[size=18]pour les jeunes  ce sont aussi les sectes  qui me font peur ( scientologie ,  Moon  Mormon    T.J   enfants de Dieu   etc.. ..)

mais bon  elles sont moins présentes qu'à une époque 

tu crois ? ... je pense qu'on en parle moins mais qu'elles sont toujours bien là...

D'ailleurs, renseignements pris, cette "branche" de dominicains qui veulent s'installer près de chez moi n'est reconnue ni par le Vatican, ni par le pape lui-même..... donc...

sect'Hair !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Sam 3 Déc - 16:35

ah bah alors   Momone  c'est plus une secte ..
ce qui est gênant  est le mot Dominicains   car c'est frauduleux  ..car les dominicains sont des prêtres de l'Eglise 

faut  voir  si elle n'est pas reconnue par le Vatican   c'est louche 

mais t'en fais pas  les assos anti sectes doivent déjà les surveiller . Twisted Evil

ces assoc  sont assez efficaces

ce qui m'a quand même mis une puce à l'oreille  c'est l'expression Saint Rosaire  - 

je viens de fouiller un peu   le net 

ce n'est pas une secte mais une branche  intégriste  du Catholicisme  oui .. on trouve souvent l'idée qu'ils renient Vatican 2  Rolling Eyes

donc   des illuminés    genre Mgr  Lefèvre ... Rolling Eyes  inaudibles    sauf par d0autres illuminés genre manif pour tous .. c'est un caca nerveux que font les chrétiens intégristes

ça leur passera  .. tant qu'ils ne nous  mettent pas le couteau sous la gorge ou des bombes.. 
pour le moment on a assez à faire  avec les autres

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 15 Jan - 8:35

C'est une belle région en effet, le futuroscope, je l'ai visité il y axe nombreuses anné&e et j'avais bien aimé.Il existe un endroit que je connais de réputation et qui est appelé "la Venise verte"il s'agit de petits canaux artificiels où il semblent faire bon se promener en barques...

quand à Joel Robuchon, c'est un Nom de la restauration.

Merci Momone pour ce sujet!!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 15 Jan - 10:55

C'est arrangé,clindoeil

La Venise verte,marais poitevins....j'y suis allée passer plusieurs jours,j'ai beaucoup aimé.

Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 15 Jan - 10:58

Pas grave clindoeil Wink

Tiens, j'en profite, puisqu'il est de la région : un immense bravo à Philippe Croizon, l'amputé des 4 membres, qui a terminé le Dakar à la 48ème place !!
L'objectif était de finir... contrat rempli !
Dans mon journal, sa maman disait qu'elle a tourné en rond dans sa maison pendant deux semaines tellement elle avait peur...

qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous faire maintenant comme exploit ?? scratch Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 15 Jan - 13:23

ma grand mère paternelle était originaire de par là   monarrière grand mère s'appelait d'ailleurs

Poitevin de nom de famille

mais je ne connais pas du tout cette venise verte  les marais poitevins 

un jour peut-être 

Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 19 Fév - 10:59

Des nouvelles touristiques du coin :

Le fameux itinéraire touristique "La Vélo Francette" (de Ouistreham à La Rochelle en passant par Angers, Thouars, Niort...) dont je vous avais parlé plus haut vient d'être élu "Véloroute 2017" aux Pays-Bas lors d'un salon européen dédié à ce domaine. Devant des itinéraires néerlandais, autrichiens, etc...
Super pour les retombées touristiques car dans ma région, les touristiques ne viennent que pour la côté Atlantique...

Le Futuroscope continue de crever tous les plafonds avec son film sur Jules Verne et son Tour du Monde et pour Noël, Sébastien Loeb (multi-champion de Rallye Auto) est en train de s'entraîner chez lui avec des tas d'écrans pour le tournage d'un nouveau film où le spectateur sera son co-pilote et vivra les mêmes émotions que lui. Le champion est parait-il perfectionniste et veut que le résultat soit hyper réaliste...

Il va quand même falloir qu'un jour on y retourne Laughing ... surtout qu'en tant qu'habitants de la Vienne, il y a des périodes où nous pouvons bénéficier de tarifs préférentiels, dont nous pouvons aussi faire profiter quelques amis Wink
Plume

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 19 Fév - 16:39

Connais pas la région.
Vu des reportages...très belle région.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Dim 19 Fév - 18:05

Oui,moi aussi,faudrait que j'y retourne,ça fait un bail que je ne suis pas allée au futuroscope..j'y suis allée deux fois en tout.

C'est bien,les véloroutes..mais faudrait que quelqu'un amène le camping-car aux étapes,le soir Razz

Non,sans rire,si nous étions plus jeunes,ça nous tenterait bien,de se balader à vélo à travers ces paysages,en toute quiétude..encore que parfois,il faille traverser des villes,avant de retrouver le calme.

Mimile

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Lun 20 Fév - 15:10

Une grande balade de plusieurs km .( 630 km )

Par des chemins et petites routes .
En Belgique , cela s'appelle Le Beau Vélo de RAVeL , qui a son
émission TV à la RTBF .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Lun 20 Fév - 20:52

J'en ai côtoyé un morceau,et chaque fois,je m'y verrais bien.

Momone

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Mar 21 Fév - 10:05

Merci pour le tracé de la véloroute, Mimile !

Thouars est entre Montreuil-Bellay et Parthenay et je sais que la véloroute passe près d'un étang où il y a aussi une aire de camping-car agréable Wink

A bas Thouars !
Il y avait une usine de "conserves à Thouars"
Pour appliquer une loi, il a fallu "un mort à Thouars" Laughing

On peut faire des tonnes de jeux de mots avec ma ville natale clown
Mimile

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    Mar 21 Fév - 22:23

J'ai beau chercher , je ne trouve pas grand chose qui colle .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des news du Poitou    

Des news du Poitou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2