Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

«Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Ven 5 Fév - 13:16

C’est une série documentaire inédite qui s’apprête à débuter sur TF1 dès le 14 février prochain. Et pour cause, celle-ci témoignera de la vie quotidienne de vétérinaires de trois villes de France…

Des chats, des chiens, des rongeurs, des perroquets, animaux de compagnie ou animaux tout court… ils font tous partie intégrante de notre vie ! Et grâce aux soins de vétérinaires aguerris, tous sont choyés au mieux. C’est ça, le travail formidable réalisé par ces professionnels, que TF1 a voulu mettre en lumière au travers de leur toute nouvelle émission : «Vétérinaires, leur vie en direct».

La première diffusion de cette série documentaire aura lieu le dimanche 14 février prochain à 16h sur la première chaîne nationale. Au cœur de celle-ci, attendez-vous à être plongé dans un même univers au cœur de trois villes françaises qui ne sont autres que Lille, Paris (au centre vétérinaire de Frégis ) et Saint-Aignan-sur-Cher (Zooparc de Beauval). Pensez aux mouchoirs car vous risquez bien d’être submergé par les émotions en découvrant le quotidien des vétérinaires et aides-soignants, sur le pont 24/7 pour prendre soin des animaux…

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Ven 5 Fév - 13:20

Je regarde,dès que je peux,les reeportages sur le Dr Pol,je suis scotchée,il est vraiment très fort!

il nous en faudrait des comme lui...il travaille encore par passion,alors qu'il devrait être à la retraite depuis un bon moment..il sait quand commencent ses journées,mais jamais quand elles finissent,tant qu'il y a des appels,des urgences,il y va!

Il travaiille à l'ancienne,à son époque,pas d'appareils sophistiqués pour aide ar aux diagnostics.

Admiration!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Ven 5 Fév - 21:43

TF1 ?

Je ne regarde jamais cette chaîne , et pas plus les autres sauf Arte , qui passait une série documentaire ce matin sur le nord du Portugal .
Par contre , je m'abrutis avec les chaînes d'infos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Sam 6 Fév - 10:55

Moi aussi je suis rarement sur TF1. En revanche je pense que cette émission doit être intéressante. Je regarderais bien mais je suis sûre que je ne vais pas tout supporter lol! Je n'aime pas voir les pauvres loulous se faire "charcuter", même si c'est pour leur bien. Quand il a fallu mettre des agrafes à une patte de Théo (entre les pelotes) parce qu'il s'était un beau trou en faisant l'idiot... j'ai failli tourner de l'oeil parce qu'il souffrait et pleurait Le véto a dû m'asseoir en vitesse sur une chaise ... Moi qui aurais aimé être assistante vétérinaire : pas possible !!!!!

Notre véto est génial et j'espère qu'il ne va pas prendre sa retraite de sitôt ! Il a fait ses études à Maison-Alfort et a passé son service militaire à s'occuper des chiens de l'armée, donc excellente formation et énorme expérience. Il ne fait pas forcément des "gouzi-gouzi" aux animaux, mais il a un diagnostique très sûr, un super contact avec les maîtres et explique tout dans le détail. La preuve, Théo est devenue épileptique à l'âge de 3 ans et il a agi immédiatement : après deux ou trois ans de tâtonnement et après avoir ajouté un médicament pour renforcer l'effet du Gardenal, le chien n'a plus fait aucune crise (depuis 8 ans).
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Sam 6 Fév - 13:20

Momone,tu me fais rire Razz

Avec tous les animaux que nous avons eus,nous avons été obligés de faire des soins,et de voir des choses et vite intervenir,sans tourner de l'oeil..mais au début,c'est vrai que ce n'est pas évident.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Dim 7 Fév - 17:06

Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça Laughing ... mais j'entendais le bruit de l'agrafeuse (il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois car Théo retirait sa patte) et quand le chien s'est mis à hurler de douleur, mon imagination a beaucoup travaillé en quelques secondes. C'est tout juste si je n'ai pas ressenti sa douleur en même temps que lui (mince, ça doit faire très mal entre les pelotes !). Résultat je me suis sentie devenir toute blême... vous savez, quand vous sentez que tout le sang quitte votre visage et descend jusque dans les jambes lol! Pourtant je ne me suis jamais évanouie de ma vie, je ne sais pas ce que ça fait... mais en principe je préfère qu'on me charcute moi, plutôt que de voir les autres se faire charcuter. Bizarre, mais c'est comme ça Shocked

La honte ! Rolling Eyes Razz Embarassed clown
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   Dim 7 Fév - 17:16

Mais non,c'est que tu es sensible.....je n'aime pas non plus quand il faut faire certains soins,surtout je crains l'accident si l'animal bouge.

Chez les vétos,ils se tiennent pépères,mais une fois à la maison,c'est rock'n'roll parfois!

Roxy,chez le véto,on croirait qu'elle est morte,Rolling Eyes Shocked il peut la manipuler dans tous les sens,elle est inerte,......chez moi,je n'arrive même pas à lui faire prendre un cachet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: «Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1   

«Vétérinaires, leur vie en direct» : la nouvelle émission de TF1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1