Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas de bras , pas de chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Pas de bras , pas de chocolat   Dim 14 Fév - 19:00

Facile comme jeu de maux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat,
premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer
un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile,
le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat.

Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

L'histoire vrai de Chocolat

Rafael, prénom espagnol parfois francisé en Raphaël, est issu d'une famille africaine réduite
en esclavage et déportée à Cuba, alors colonie espagnole. Né esclave, son nom de famille,
sa date et son lieu de naissance ne sont pas connus avec précision, les esclaves n'étant pas
enregistrés par le régistre civil5. Il naît entre 1865 et 18684, peut-être à La Havane .

Un bon film , le premier de cette année .
La salle était pleine .

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Dim 14 Fév - 20:09

J'avais lu le synopsis dans un magazine,et il y a quelques jours,on en a parlé à la télé.

Je trouve que c'est toujours bien de se remémorer ces pans d'histoire.

Là,en l'occurence,la vie d'un noir hors du commun,car des clowns de couleur,il n'y en n'a sans doute pas eu beaucoup,.......encore une fois où l'argent aura eu raison d'une amitié.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Lun 15 Fév - 18:03

J'aimerais beaucoup voir ce film.

Non seulement j'adore l'univers du cirque, son ambiance, le côté authentique du spectacle vivant, mais là le sujet est encore plus intéressant.

En plus je suis une inconditionnelle de James Thierrée qui joue avec Omar Sy.
Petit-fils de Charlie Chaplin, il en a hérité tout le talent. Cet artiste est incroyable ! Excellent danseur, contorsionniste, acteur, etc... il a monté de nombreux spectacles au théâtre et a joué dans plusieurs films, dont "Liberté" de Tony Gatlif avec Marc Lavoine également et qui traite d'un sujet rarement évoqué : le sort des tziganes pendant l'occupation nazie. Très beau film, avec une musique superbe, où Thierrée joue un tzigane un peu fantasque (il est tué par les nazis en tentant de leur échapper). Je n'ai jamais compris que ce film ne passe pas à la télé ou ne soit pas diffusé dans les écoles car, en plus, il y a beaucoup de poésie au milieu de cette horreur.

Bande annonce :

Mimile

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Lun 15 Fév - 18:28

James Thierrée , était un inconnu pour moi .
Maintenant que tu m'as appris qu'il était le petit fils de Chaplin , dans le film ,
il apparaît grimé et il semblait ressemblé à son grand père : une volonté du scénariste ?

Au fait , que devient Géraldine , encensée il fut un temps et dont n'entends plus
parler ?
Il est vrai qu'avec les nouvelles actrices françaises plus talentueuses , elle ne fait
plus le poids .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mar 16 Fév - 10:03

Je pense qu'il y a une vraie ressemblance de James avec son grand-père (d'ailleurs je trouve que les filles de Chaplin lui ressemblent beaucoup°.

James est le fils de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée et il est suisse (de Lausanne). Ses parents sont tous les deux dans le domaine du cirque et du théâtre.

Regarde cette video Mimile, il a vraiment des traits communs avec ceux de son papy non ? Beau gars en tout cas ! clown

Et là, à voir absolument... j'adore cette performance et son inventivité I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mar 16 Fév - 10:10

totalement inconnu pour moé !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mar 16 Fév - 10:26

C'est vrai qu'avec un illustre grand-père comme Chaplin, ses enfants et petits-enfants pourraient "se la péter" et se montrer un peu partout, mais visiblement ce n'est pas leur genre et ils mènent tous leur carrière d'artistes de façon discrète chacun de leur côté. Moi je l'ai découvert complètement par hasard il y a quelques années mais je ne sais plus à quelle occasion.

Sur Paris, je pense que vous avez plus d'occasion de voir ses spectacles que dans mon trou clown
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mar 16 Fév - 14:11

Je savais que c'était le petit-fils de Chaplin........il a eu tellement de descendants,que cen'ai pas aisé de savoir ce que tout ce petit monde fait ou ne fait pas.

Chaplin...pas tout blanc,il a traîné quelques casseroles,lui aussi,il aimait les très jeunes femmes.

On peut être un génie et avoir ses faiblesses.

Si ça vous interresse,je peux vous faire un post sur la face cachée de quelques-uns de nos génies..... sur le forum que j'ai fermé,j'avais fait ce post,il avait un peu interressé .

Momone,le film Liberté me tente,je ne sais pas s'il existe en CD,je vais chercher.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mar 16 Fév - 16:57

Pivoine, ne t'enquiquine pas à chercher un DVD (je ne sais pas s'il existe d'ailleurs scratch ) ou à payer quoi que ce soit, car quelqu'un a mis l'intégralité du film sur Youtube.

Impossible à mettre directement sur le fofo, ça me répond "video invalide", donc je te mets juste le lien. J'espère que ça va fonctionner.

https://www.youtube.com/watch?v=wlTdGWDnl5U
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mar 16 Fév - 17:09

Merci,Momone,ça fonctionne cheers cheers

Mimile

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Mer 17 Fév - 21:25

Pour comparer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   Jeu 18 Fév - 10:47

Même "crinière", même front, (les yeux, je ne vois pas bien... mais ils ont l'air "enfoncés" dans les deux cas), même forme de visage mais James a un nez plus droit et une fossette au menton. Des ressemblances oui, mais il est plus beau que son grand-père dans l'ensemble Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de bras , pas de chocolat   

Pas de bras , pas de chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1