Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Artisanat italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Artisanat italien   Lun 29 Fév - 15:34

Nous avons eu la bonne surprise de découvrir le thème du "feuilleton" de la semaine au journal
de 13 heures de France 2 : l'artisanat en Italie.

Aujourd'hui, c'était le marbre de Carrare en Toscane. Le travail assez dur dans les carrières puis l'utilisation de ce magnifique marbre blanc pour embellir les villes et surtout par les sculpteurs.

Vivement demain pour la suite bounce
si cela vous intéresse, même si vous ne regardez pas ce journal, c'est vers 13h20 ou 25 environ... sûrement de superbes choses à voir toute cette semaine !

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

MessageSujet: Re: L'Artisanat italien   Lun 29 Fév - 17:20

Je connais le marbre de carrare par sa blancheur et pas trop de traits .

Dans la galerie marchande a coté de chez moi , le carrelage est en marbre , pas de Carrare ,
mais blanc crème .
Son intérêt pour moi : les fossiles bien nets .
Chaque fois que j'y me promène , j'en vois de nouveaux .

Mais celui que je préfère , est l'albâtre noir dont est fait une partie du château selon
Victorine (Jacques Dufilho)
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: L'Artisanat italien   Lun 29 Fév - 18:11

J'ai vu le reportage qui m'a aussi bien interessée évidemment Very Happy

Au Portugal,beaucoup de marbre aussi,un peu partout...vous avez dû le remarquer aussi,quand vous y êtes allés Very Happy

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: L'Artisanat italien   Mar 1 Mar - 13:42

La suite aujourd'hui,sur les verriers de Murano,encore un pur instant de plaisir. drunken

Juste à regarder pour moi,car à 5000 euros le poisson en verre,ce n'est pas pour toutes les bourses et encore moi pour la mienne. Razz

ça se mérite certainement......les vases sont vraiment magnifiques,et chaque pièce est unique ce qui justifie sûrement les prix de chaque création.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Artisanat italien   

L'Artisanat italien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1