Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 1 Mar - 11:48

Michelin dévoile, ce mardi matin, les résultats financiers du groupe pour 2015. En hausse de 12,2%, le résultat opérationnel n'a jamais été aussi bon. Michelin réalise un résultat net de 1,16 milliard d'euros (Crédit : Michelin).
Hausse du bénéfice, de la marge et du dividende en 2015... Le groupe Michelin dévoile, ce matin, à la presse des résultats financiers très solides. Volume en hausse de 3,2 %, supérieur aux marchés pour toutes les activités, particulièrement en Tourisme camionnette (+6,7%), progression au 4ème trimestre de 4,2 % pour le Groupe et de 8,7 % en Tourisme camionnette.
Forte génération de Cash Flow libre de 965 millions d’€, hors acquisitions (312 millions d’€) et enfin, une marge opérationnelle en progression significative, grâce à un très bon 2nd semestre (+12,3 %). "Nous avons pris des parts de marché dans tous les segments, confie le patron de la manufacture, Y compris sur les marchés les plus difficiles comme le génie civil et l'agricole. C'est tout simplement la meilleure marge opérationnelle de toute l'histoire du groupe !", a déclaré Jean-Dominique Senard au point.fr.

Victoire du Cross Climate

Des résultats qui s'expliquent tout d'abord par de beaux sucès commerciaux, comme le pneu Cross Climate "qui s'est vendu deux fois plus que prévu", commente Jean-Dominique Senard. Parallèlement, le plan de compétitivité mise en place l'an dernier, a eu un effet favorable de 261 millions d'euros, permettant d'absorber des coûts de productivité et les frais généraux. Enfin, Michelin poursuit son développement sur les marchés matures (Europe et Amérique du nord) et surtout en direction des marchés émergents, notamment la Chine.
Les perspectives pour 2016 s'annoncent plutôt bonnes, selon la direction du groupe. "La demande de pneumatiques Tourisme camionnette et Poids lourd devrait rester bien orientée dans les marchés matures et poursuivre les tendances observées en 2015 dans les nouveaux marchés, notamment en Chine. Dans cet environnement, Michelin a pour objectifs en 2016 une croissance des volumes au moins en ligne avec l’évolution mondiale des marchés."

Pas de suppressions d'emplois

A l’horizon 2016-2020, le Groupe s’est fixé des objectifs ambitieux de marge opérationnelle entre 11 % et 15 % pour le segment Tourisme camionnette, entre 9 % et 13 % des ventes nettes pour le segment Poids lourd et entre 17 % et 24 % pour le segment de Spécialités.
Enfin, Jean-Dominique Senard a tenu s'expliquer sur les éventuels suppressions de sites à Clermont, redoutées par les syndicats. "Soyons très clairs, en ce qui concerne Clermont-Ferrand, il n'y aura pas de suppressions d'emplois. Aucune décision n'est prise encore concernant le site de la Combaude. Mais, quelle que soit la décision prise, il n'y aura pas de souffrance sociale. Il n'y aura aucun impact sur l'emploi à Clermont-Ferrand, car nous avons une pyramide des âges très favorable, qui va être utilisée dès 2016".
Michelin a fermé quatre sites européens en 2015, le groupe prévoit l'embauche de 1000 personnes dans l'année au plan national.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 1 Mar - 11:50

Et aujourd'hui.............

Michelin : 494 suppressions de postes annoncées à Clermont-Ferrand

Le syndicat CFDT indique mardi matin que la direction de Michelin envisage de supprimer 494 postes dans deux usines clermontoises des Carmes et de la Combaude. Une annonce qui tombe au moment où Michelin affiche un bilan exceptionnel.

330 postes seraient concernés dans l'atelier rechapage de la Combaude d'ici fin 2017, et 164 aux Carmes pour l'activité "ingénierie procédés." d'ici fin 2018.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+

Dernière édition par Pivoine le Mar 1 Mar - 17:34, édité 1 fois
Mimile

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 1 Mar - 14:55

Michelin a encore une usine française ?
Il faut remédier à cela rapidement .

Après avoir essayé les pneus a bas prix , j'opte depuis une dizaine d'années pour des Michelin , plus chers mais qui tiennent 2 fois plus longtemps .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 1 Mar - 17:31

Oui,à Clermont,ça tourne encore ...et il y a des pistes pour les essais.

Merci Mimile,grâce à toi la participation aux bénéfices augmente Wink Razz ..encore que je n'ai personne de ma famille qui bosse ou a bossé chez Michelin tongue

Momone

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 8 Mar - 17:11

L'usine de Poitiers a été fermée il y a bien longtemps déjà Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 8 Mar - 18:06

quelqu'un a des actions ??
Mimile

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 8 Mar - 18:40

Les actions , c'est risquées .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 8 Mar - 21:02

On en a eu par le passé,de la boite de mon mari,nous avons tout liquidé à sa retraite.

On en prenait 100,par exemple,et le patron nous en donnait 100,à l'époque,c'était un bon deal,et on n'a pas perdu d'argent,c'est déjà ça,mais à présent,ça ne vaut plus grand chose,et c'est encore plus risqué.

Mimile

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 8 Mar - 22:08

De mémoire car c'est un peu flou :
quand France Télécom s'est mis en bourse , nous pouvions acheter des actions à un taux préférentiel
et la boite abondait un nombre supplémentaire d'actions .

Le deal , pas de possibilité de les vendre avant 5 ans .
Sauf certaines conditions , travaux urgents pour la maison , etc

Bingo pour ceux qui pouvaient les vendre rapidement , l'action a été multiplié par 10 aprés un an .
( autour de 20 euros au départ , atteint 200 euros à la vente )

Malheureusement , je ne rentrais pas dans cette catégorie et quand j'ai pu me libérer , l'action
était autour de 21 euros .

Le plus grave , c'est que certains se sont endetté pour en acheter , des banques leur faisant
des propositions : ils se sont bien fait avoir .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mar 8 Mar - 23:11

Mimile a écrit:
De mémoire car c'est un peu flou :
quand France Télécom s'est mis en bourse , nous pouvions acheter des actions à un taux préférentiel
et la boite abondait un nombre supplémentaire d'actions .

Le deal , pas de possibilité de les vendre avant 5 ans .
.

Oui,il me semble que c'était ainsi aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mer 9 Mar - 6:53

Les actions MIchelin ous avions eu, d'ailleur ça me fait penser qu'est ce devenu ??
Mon mari s'en occupait, les sous moi jen e m'en occupais pas, placements et tout le toutim
et de ce fait aujourd'hui je suis un peu dans le caca

Les actions il faut suivre, certains aiment boursicotter
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   Mer 9 Mar - 10:22

C'est le problème chez moi,je suis obligée de tout noter dans des cahiers....je m'occupe de tout ce qui est argent,mon mari ne veut pas en entendre parler....ainsi,si je pars avant lui,tout est noté,sinon,j'imagine la galère comme celle que tu traverses,Arlette.

Elles doivent être bien placées,les actions Michelin,vu les bénéfices,Arlette.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015   

Michelin annonce d'excellents résultats pour 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1