Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journée internationale des femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Journée internationale des femmes   Mar 8 Mar - 13:52

Je poste ici,vous y trouverez votre région Very Happy

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/08/egalite-hommes-femmes-quatre-cartes-paradoxe-etudes-emploi-journee-de-la-femme_n_9398726.html?utm_hp_ref=france

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Momone

MessageSujet: Re: Journée internationale des femmes   Mar 8 Mar - 16:39

Je crois qu'on en reparle chaque année le 8 mars et que chaque année je fais part de mon incompréhension totale devant cette inégalité hommes/femmes dans le milieu professionnel.
Pour moi ça dépasse l'entendement !

Si les deux ont obtenu le même diplôme, c'est bien qu'ils ont été soumis au même enseignement et aux mêmes épreuves finales (non ?). Donc pour moi la compétence est en tous points identiques. Ce sont les mentalités des patrons qui ne suivent pas...
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les femmes qui portent les enfants (qui sont archi nécessaires à l'avenir de l'économie du pays... on voit les soucis que ça cause dans des pays
comme l'Allemagne où la natalité est basse...). Si les hommes veulent le faire à notre place, je n'ai absolument aucune objection clown (encore que... on ne va pas non plus leur laisser ce miracle et ce privilège Wink ). En plus, personne ne peut dire qu'il a choisi d'être fille ou garçon... ou que les garçons seraient des genres "d'élus" Shocked de je ne sais quel Dieu.

Donc, à partir de ce constat, pourquoi ces différences ? alors que les filles travaillent bien mieux à l'école que les garçons en règle générale. Pourquoi ce barrage dès qu'elles arrivent sur le marché du travail ? Après on s'étonnera que certaines décident de mettre leur fibre maternelle de côté pour consacrer leur vie essentiellement à leur métier (et encore... sûrement avec un salaire inférieur). J'avoue que ça me dépasse un peu. L'injustice est partout...

Je crois que certains patrons hommes ont mal compris ces femmes : elles n'ont pas envie de leur être supérieures ou leur faire de l'ombre, mais souhaitent la reconnaissance à compétence et formation égales !

Quand j'ai entendu les réflexions des hommes au Journal de 13h00, dans des reportages datant de 1964... je me suis dit qu'il y avait quand même eu un peu de chemin parcouru ("se faire commander par une femme est contre-nature" par exemple ! affraid ...ou bien "la femme doit rester à la maison pour le repos du guerrier en fin de journée de travail" affraid ). Mais il y a encore un sacré boulot à faire... si on ne régresse pas dans un proche avenir... Quant au sort des femmes dans le monde, je n'en parle même pas, ça me révolte tout simplement ! Sad
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Journée internationale des femmes   Mar 8 Mar - 16:42

J'ai vu ce reportage aussi,je bondissais dans mon fauteuil.....et pourtant,ce n'est pas si loin.

Quand on pense que les femmes n'avaient pas le droit de jouir de leur argent avant,ni d'avoir de chéquiers.il fallait l'autorisation du mari.....et ça ne date que de 50 ans.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée internationale des femmes   Mar 8 Mar - 18:24

Les jeunes je pense ne voient pas les choses comme lorsque nous nous étions enfants
Mais comment sera notre France dans 10 ou 20 ans ?? 

J'entendais une émission ce matin et c'est toujours amusant d'entendre ces messieurs venir dire qu'ils apportent le thé au lit à leur femme, ce matin il allait chercher les croissants avant de partir travailler, et tout et tout
A croire qu'il n' y a pas d'inégalité ni sur les salaires, ni à la maison, pas de matcho non ça n'existe pas ils chérient tous leurs femmes

La réalité est 20 % en moyenne sur les revenus, toutes régions confondues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée internationale des femmes   

Journée internationale des femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1