Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yves Jamait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Yves Jamait   Ven 18 Mar - 11:13

Jamait avec un "t" comme toujours ... comme il le dit lui-même...

Il fallait que j'y vienne un jour... même si je le suis de beaucoup plus loin depuis deux ou trois ans.

Yves, l'homme à la casquette irlandaise, est dijonnais et après une formation de cuisinier et de nombreux petits boulots, a tenté un jour... à 40 ans Cool ... de se concentrer uniquement sur sa passion : la musique. C'était un peu tenter le diable mais après bien des déboires il a été remarqué... par qui ? .... Patrick Sébastien lol! ... qui l'a empêché de tout abandonner et a produit deux de ses CDs pour le "lancer". Sébastien adorait les textes d'Yves : "c'est totalement à l'opposé des conneries que je peux écrire" avait-il dit  clown

Il n'a jamaiT eu le succès que d'autres ont eu et fait plutôt partie des artistes "marginaux" qui vivent très bien de leur métier, remplissent chaque salle de concert et tournent beaucoup en France et même dans les pays francophones, chante aussi dans les grandes salles parisiennes où il y a souvent au premier rang son plus grand fan : Aznavour.
On l'a vu plusieurs fois dans certaines émissions de télé (genre "du côté de chez Dave" Laughing)
mais ce genre de chanteur n'a pas les faveurs des hit-parades, de par son style. En plus, l'accordéon a toujours eu mauvaise réputation, c'est pour ça que dans son dernier CD de 2015, il lui a consacré une chanson, en duo avec Sanseverino.

Une video d'un de ses premiers titres il y a bien 10 ans. Le texte parle de lui-même et on s'y reconnait quand même un peu. C'est l'histoire d'un homme qui se confie au barman d'un troquet qui s'appelle "Jean-Louis"... il existe, il tient le Bar de l'Univers à Dijon Wink
Dans ce clip, des amis à lui, des artistes de la région, etc..
J'aime bien cette chanson et surtout la phrase : "moi j'veux bien être honnête... mais je manque d'exemples !"  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Ven 18 Mar - 13:09

Je ne connais pas du tout, un peu écouté  j'aime la phrase de l'honnêteté !! Trop vraie 

Mais je n'aime pas trop ces chansons dites " réalistes "
Mimile

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Lun 21 Mar - 21:11

Les paroles sont bien , mais la mélodie , j'aime pas trop .
Il y en a combien des chanteurs qui veulent percer ?
Momone

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Lun 23 Mai - 16:46

Bon, je l'avais postée ce matin mais, à mon avis, j'ai dû oublier de cliquer sur "Envoyer"  Razz

J'aime vraiment bien cette chanson
Toujours des textes très soignés (c'est un amoureux des mots) et la musique l'est aussi.

Quand je pense à toute la daube qu'on entend à longueur de journée à la radio ou la télé et que des artistes comme lui arrivent tout juste à percer... Bizness is bizness sans doute... pas assez jeune, pas assez commercial...

Mimile

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Lun 23 Mai - 21:48

Les paroles sont bien , mais je trouve que la mélodie ne suit pas .
C'est vrai qu'actuellement , c'est de la daube qui passe sur les antennes , sauf quelques rares fois .
Dans la voiture , j'écoute Mélodie .

C'est encore pire avec les soi disant comiques : je lisais la semaine dernière qu'il y avait en Ile de France , 500 spectacles de ce type .( pas 500 salles , mais plusieurs qui se produisent dans la même minuscule salle )
Cela fait des petits boulots , le chômage des intermittents du spectacle en compléments .
Momone

MessageSujet: Re: Yves Jamait   Mar 24 Mai - 9:12

Cet artiste est à voir absolument sur scène.
Les CD c'est une chose mais le "live" en est une autre...
Il fait partie des "show men" qui donnent tout sur scène et on en a pour son argent en général. Il vit chaque chanson à fond et entre chaque titre il fait aussi pas mal d'humour.
J'ai vu des gens qui ne connaissaient absolument pas en entrant dans la salle et en ressortir totalement conquis. Ce n'est peut-être pas par hasard si Aznavour, Pierre Perret et d'autres sont eux aussi très fans.

Yves fait partie d'un "club" d'artistes qui se rassemblent régulièrement pour faire des concerts, comme Huber-Félix Thiephaine ou aussi Anne Sylvestre, que j'aimais bien mais qu'on ne voit plus guère non plus dans les medias...

Je viens de regarder la liste de ses concerts. Il y en a jusqu'en avril 2017 Shocked ... ça marche bien pour lui dites donc !
La seule date restante sur la région parisienne (il a fait plusieurs salles de la capitale déjà depuis le début de sa tournée) c'est le 15 octobre à Maisons-Alfort au Festival de Marne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yves Jamait   

Yves Jamait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1