Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Jeu 24 Mar - 16:17

Je vais sûrement encore être la seule à aimer clown mais je crois que je serai fan jusqu'à la tombe Laughing ... Je ne peux pas vivre sans musique mais je ne peux pas expliquer clairement à quel point toute la musique tzigane en général me touche ! La faute à mon papa sûrement qui me l'a jouée depuis ma naissance à la maison... donc dès le berceau ! Un fana lui aussi.. et il a fait de nombreux concerts avec ses potes... pourtant nous n'avons aucune origine tzigane... c'est juste le "feeling"... la spontanéité de cette culture qui nous transporte sans doute...

Un des plus connus de la scène des Balkans : Goran Bregovic, qui tourne avec son "Orchestre des mariages et des enterrements" et qui a fait aussi de nombreuses musiques de films.
Originaire de Sarajevo il vit en France avec sa famille.
Je l'ai vu une seule fois en concert : du délire ! une soirée inoubliable... des virtuoses... des voix de femmes incroyables... bref, je recommande en cas de déprime clown

Toujours en costume blanc... reprise de "Bella Ciao" à la sauce des Balkans ... oh pinaise... ça me donne envie de danser !!!  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Jeu 24 Mar - 16:25

Bon ces andouilles ont apparemment interdit le transfert de cette video sur des sites Web, donc je vous mets une autre video avec ce titre (+ Kalashnikov en prime). Prise de son moins bonne, mais ça donne une idée... de l'ambiance aussi Very Happy

Pas de chance... pareil pour celle-ci... donc je vous mets seulement le lien, désolée Rolling Eyes Mad

https://www.youtube.com/watch?v=HSyV9f98qcU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Jeu 24 Mar - 16:47

Une autre fanfare que j'aime bien : le groupe Mahala Rai Banda

Ici lors d'un festival de musique tzigane à New-York

Et mes p'tits chiens qui dansent en rythme lol!

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Jeu 24 Mar - 20:51

Tu connais des choses qui me sont totalement inconnues,Momone.

J'aime bien ces deux extraits,c'est entrainant et gai,tout comme la musique Irlandaise,avec les danses qui vont avec,j'adore.

Tes petits chiens,ma petite bonne femme et le petit chat tombent la chemise du coup Razz

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Jeu 24 Mar - 21:26

Je ne suis pas fan , mais j'aime bien celle ci

Mais j'ai visité l'ancienne Yougoslavie en 1976 , où j'avais déjà ressenti un malaise .
Depuis avec les massacres qui y ont eu lieu , j'ai décidé de ne plus y mettre
les pieds .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Ven 25 Mar - 10:07

Ah oui... Ederlezi est un classique de la musique tzigane, très jolie mélodie.
Je la connais aussi chantée par Norig, une jeune grenobloise d'origine bretonne (donc aucun lien avec les pays de l'Est) qui s'est prise de passion un jour par la musique tzigane et a pris des cours de chant avec les plus grandes voix de cette culture. Il faudrait que je retrouve la video.

Les fanfares Pivoine, j'adore ça ! (pas spécialement les militaires hein clown )
Dans ces pays, elles servent la plupart du temps à animer les mariages et les baptêmes... tout comme les orchestres avec violons et cymbalum.
Si je peux te faire découvrir quelques petites choses dans le domaine de la musique, j'en serai très contente Wink

Dans cette video quelqu'un s'est amusé à plaquer un morceau joué par le Mahala Rai Banda sur un film des années 50... et ça colle vraiment bien... (ce n'est pas du tout Bregovic qui joue, contrairement à ce qui est écrit sur la video)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Ven 25 Mar - 10:20

La fanfare Vagabontu de Moldavie.

Juste aussi pour voir dans quelles conditions abominables les tziganes vivent dans ces pays : Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, etc... Crying or Very sad Ils sont souvent utilisés comme "esclaves".
Heureusement que certains sont musiciens pour essayer de s'en sortir, faire des tournées dans le monde entier qui apprécie généralement leur musique (les Japonais en sont dingues et les américains aussi...)

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Ven 25 Mar - 10:35

La vidéo,le lien ne fonctionnait pas,je suis allée la voir directement sur Youtube.

Quant à leur pauvreté,quand on voit le roi des Roms baigner dans l'or...j'ai vu un reportage sur ça,un jour...c'est lui qui juge,fait régner la justice etc....

Sa maison est immense et tout est en or,de ses chaises aux robinets,et de ce temps son peuple crève.

Et le reste du monde regarde crever tous ces gens,qu'ils soient de ces pays ou de ceux d'Afrique,d'Inde etc......même nous,que veux-tu qu'on y fasse?.

En plus,ceux qui sont dans notre pays ne donnent pas la meilleure image d'eux qui soit.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Ven 1 Avr - 11:13

Ce n'est pas une fanfare, c'est un Taraf de Roumanie, mais tant pis... ils ont souvent collaboré avec des fanfares des pays de l'Est.

Si je veux résumer : c'est mon groupe musical préféré... ce sont mes chouchous ... depuis plus de 25 ans ! Eux aussi ont fait le tour du monde après avoir été découverts par deux producteurs belges fin des années 80/ début 90, à l'ouverture des frontières à l'Est.
Ils viennent d'un village tzigane qui s'appelle Clejani au sud de Bucarest et vivaient dans des conditions abominables. Heureusement pour eux ils sont à peu près tous musiciens et chanteurs dans ce village et cela leur permettait de survivre, en animant les baptêmes, mariages et enterrements. Même en étant si doués, ils étaient considérés comme des moins que rien par les autres citoyens roumains qui regardent les tziganes comme des sous-hommes...

C'est Tony Gatlif qui les a inclus dans son film "Gadjo Dilo" et là tout le monde a pu découvrir leur virtuosité. Chez les tziganes, la musique n'est pas écrite et elle se transmet par le bouche à oreille... chacun s'entraîne sur l'instrument qui se trouve à la maison, depuis sa plus tendre enfance.

Leur plus grand admirateur est Johnny Depp, qui a d'ailleurs tourné un film avec eux.

Les voici en concert en 1994 à l'Union Chapel à Londres

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   Ven 1 Avr - 12:14

En fait,en te lisant,je me dis que la souffrance d'un peuple(partout dans le monde) se lit dans sa musique.

De vrais virtuoses,que ces musiciens là.!!

Difficile de rester assis en les écoutant,on a les gambettes qui ont envie de tricoter aussi Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans   

Goran Bregovic et autres fanfares des Balkans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1