Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours du rond-point le plus laid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Concours du rond-point le plus laid   Sam 26 Mar - 9:49

La petite ville la plus proche de chez moi a une curiosité touristique que la France entière commence à connaître Razz

Un rond-point, à la sortie nord de l'autoroute, d'une laideur extrême.
La "sculpture" (un bien grand mot Laughing ) est sensée rendre hommage au passé industriel automobile de la région. Une énorme main jaune très très moche, le long de laquelle grimpent des voitures noires (qui sont réelles). Quand ce projet a vu le jour, ça a été une vraie levée de boucliers pour l'annuler... mais la municipalité persiste et signe ! Remarquez, au moins la ville sera connue pour ça !

Un concours était organisé sur RMC dans l'émission "Carrément Brunet" et les internautes devaient élire les 3 rond-points les plus moches de France.
Je suis déçue... le "nôtre" n'arrive qu'en 3ème position... il faut dire que les deux autres ne sont pas mal non plus lol!

Voici l'article pour découvrir ces chefs-d'oeuvre de l'art contemporain clown

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/03/25/Rond-point-le-plus-laid-de-France-la-Main-Jaune-de-Chatellerault-finit-3e-2665217
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Sam 26 Mar - 9:55

Tu vois,Momone,j'avais pensé,sur mon autre forum,de lancer le concours du plus beau rond-point,car en patrouillant à travers notre beau pays,j'en ai vu de magnifiques...puis,vu le manque de motivation des membres en temps ordinnaire,je ne l'ai pas proposé,dommage,je trouve que ça donne toujours un peu de gaieté des photos,et on découvre des choses innattendues,souvent.

Mais des moches,il y en a aussi!!!!!,la main jaune,je me souviens,j'avais trouvé ça d'une laideur!!!!!!

Il y a quelques années,vers chez moi,il y en avait un avec une sorte de sculpture qui ressemblait à une guillotine........ils l'ont changée pour un bel espace fleuri,ouf!!!!!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Sam 26 Mar - 10:31

Bravo l'artiste !
C'est pas bien beau .

A l'occasion , j'en chercherais d'autres .
Mimile

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Sam 26 Mar - 18:12

Plus de 40 000 ronds-points ont été construits en France, un record mondial. Coût moyen d’une installation « ornementée » : 1 million d’euros. Extrait en exclusivité des Dossiers du Contribuable "Réquisitoire contre les dépenses inutiles des maires", avril 2013

Le grand alibi de la sécurité routière

« C’est un carrefour dangereux où il y a eu des morts : il n’y avait pas d’autres solutions… » Combien de fois cet argument a-t-il été utilisé pour justifier la construction d’un rond-point à un endroit où un simple renforcement de la signalisation eût suffi ? C’est ce prétexte qui fait tourner les bétonneuses depuis plus de 40 ans !

« Le problème, et il concerne tout le monde dans les ronds-points, c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui ne savent toujours pas les prendre, constate la fédération des Motards en Colère, le pire étant les personnes d’un certain âge qui pensent “priorité à droite” et qui s’arrêtent dans le milieu ».

A qui profite le crime ? A des élus locaux peu soucieux de l’emploi des deniers publics quand il s’agit de montrer à leurs administrés qu’ils prennent les problèmes de sécurité routière à cœur, quitte à construire des équipements superflus. Aux grands groupes du BTP car les giratoires sont des équipements à forte marge. Ils font vivre une foule de gens : cimentiers, électriciens, artistes décorateurs, fleuristes sans oublier les architectes, les ingénieurs et tous ceux qui édictent les normes pour mieux les modifier. Et la construction de ces équipements peut occasionner des dessous de table.

En voici

A Villeurbanne

Et prés de chez moi quand j'habitais le Nord , celui de Dottignies ,
élu par les lecteurs de Bouse Eclair , plus beau rond-point de Wallonie picarde.

Pas entretenu , l'herbe non tondue et le socle rouille

Je vous laisse ajouter d'autres rond poing
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Sam 26 Mar - 18:18

Ah oui! c'est vraiment laid,et en plus,faut avoir le temps de lire tous les panneaux,sur le premier.

J'ai lu qu'il y avait des ronds-points où l'on fait pousser des légumes,et que les gens peuvent cueillir.

C'est vrai que les ronds-points depuis des années poussent comme des champignons,alors que comme tu le dis,Mimile,une simple signalisation suffirait.

Le problème des gens qui ne savent pas prendre les ronds-points,c'est infernal!!!!...pourtant,ce n'est pas compliqué!!!!.....il y en a un vers chez moi,que peu de personnes savent prendre,c'est dangereux quand les autres ne savent pas!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Momone

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Dim 27 Mar - 10:37

Sans vouloir te faire peur Pivoine Laughing , en Italie nous avons déjà vu des conducteurs qui voulaient prendre une route à gauche, tourner directement dans cette direction sur le rond-point sans se donner la peine d'en faire le tour Razz Bon c'est vrai, ça n'est arrivé qu'une fois ou deux mais ça nous a bien fait rigoler... heureusement personne en face à contresens sur le rond-point ! clown
Et en Sicile, on avait l'impression que la règle était inversée : c'était presque ceux qui étaient déjà sur le rond-point qui devaient céder le passage à ceux qui voulaient y entrer ! comme une priorité à droite quoi !!! lol! Mon mari a pas mal fait fonctionner le klaxon cette année-là mais de toute façon c'est un sport "national" dans cette île...

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Dim 27 Mar - 13:54

pale affraid j'veux pas y aller!!!!

Momone

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Dim 27 Mar - 16:29

Meuh non Pivoine Laughing ... ça c'était il y a au moins 10 ou 15 ans... on n'a plus revu ça depuis, ils ont dû se faire verbaliser et arrêter de faire n'importe quoi Wink
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Dim 27 Mar - 20:47

tu es sûre? lol!

Mimile

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Dim 27 Mar - 21:39

L'année dernière pour Florence , j'ai pas remarquer trop de conneries .
Sauf un camion , en ville , sur un boulevard , arrivant de face et qui m'a coupé la route en m'engueulant ....

je suppose que le fait qu'il avait mis son clignotant lui donnait la priorité .
Ce n'est pas qu'en Italie .
Mais tous les dimanche , j'évite 1 ou 2 accrochages dans Paris , à cause
de gens qui cherchent leur route et changent brutalement de direction .
Momone

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Mar 29 Mar - 17:36

J'ai pensé au forum dans la salle d'attente du dentiste tout à l'heure...

Je lisais le journal en attendant mon tour et j'ai vu le commentaire qu'a fait un jeune du coin à propos du classement des ronds-points... j'ai bien rigolé (intérieurement bien sûr Laughing )

En voyant que le deuxième du classement était le rond-point avec un donut et une saucisse, il se serait exclamé : ah mince, si la main jaune avait tenu une saucisse au lieu d'une voiture, on avait la chance d'être élus 1er au concours !!! lol!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Mer 30 Mar - 10:53

Razz Razz Razz c'est sûr!!!! Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Jeu 31 Mar - 11:14

Brunet avait fait avant le plus beau rond point, je n'avais pas suivi
ENsuite le plus vilain, il faut dire que la main et les maisons mérient bien leurs places 

Quelle idée de foutre des merde pareilles ?!!
Momone

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Mar 5 Avr - 17:15

Réponse de l'artiste Laughing sur son "oeuvre"...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Ch%C3%A2tellerault/n/Contenus/Articles/2016/04/04/La-Main-jaune-l-essentiel-c-est-qu-on-en-parle-2674700

C'est vrai qu'une des dernières chansons de Johnny évoque La Main Jaune, je m'en rappelais plus

Quand nous avions entendu ça à la radio, mon mari et moi nous étions regardés avec des yeux interrogateurs... Même Johnny connait ce rond-point
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   Mar 5 Avr - 19:27

C'est sûr qu'il a réussi son coup,on parle de lui Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours du rond-point le plus laid   

Concours du rond-point le plus laid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1