Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il est où le bonheur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momone

MessageSujet: Il est où le bonheur ?   Dim 27 Mar - 11:09

Une chanson qui me trotte dans la tête ces derniers temps.

Je ne suis pas une fan de Christophe Maé, je laisse ça aux gamines Laughing mais je dois reconnaître que j'aime beaucoup cette chanson sur le thème éternel de la recherche du bonheur. Non seulement le texte est bon mais le refrain reste longtemps dans la tête.
S'il y a deux choses qu'on ne peut pas enlever à cet artiste c'est 1) qu'il sait chanter 2) qu'il se donne à fond sur scène pour son public.

J'ai même lu dans les commentaires sous la video Youtube des compliments de la part de gens qui le critiquent en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Dim 27 Mar - 13:43

Christophe Maé fait déplacer ma fille,et ce n'est plus une gamine Razz

Deux ans sans chanter,il voulait être plus présent pour sa famille......ma fille disait qu'il avait dû toucher assez de tunes Razz Razz

Paradoxalement,ce n'est pas cette chanson que j'aime,je trouve d'ailleurs qu'elle est mal chantée Embarassed ..comme quoi.... Very Happy

Ma préférée est celle-ci Very Happy ..elle ressemble à mon caractère lol!

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Momone

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Dim 27 Mar - 16:32

Tu sais, à nos âges, une personne entre 30 et 40 ans... ben ça reste un gamin ou une gamine pour moi lol!

Moi c'est le texte que j'aime bien...
On s'y retrouve pas mal... surtout quand il parle de "la chaise vide'... c'est un truc qu'on ressent après la perte d'un être cher.
Et la fin avec les choeurs... façon Gospel I love you

Arlette n'écoute pas... même s'il y a un message d'espoir dans cette chanson... ça peut rendre triste quand même !

Quant au bonheur, on a fait assez de rédactions ou dissertations à l'école sur le sujet.
Avec l'expérience de la vie, on se rend compte qu'effectivement ce n'est pas un état béat qui dure (comme souvent les gens le pensent) mais le bonheur ce sont des petits moments rares de plénitude. D'ailleurs, comme le dit la chanson et toutes les autres sur le même thème, on ne s'en rend compte que lorsqu'on l'a perdu.
J'ai commencé un bouquin que j'avais demandé pour Noël :" Le Pouvoir de la Joie" de Frédéric Lenoir. L'auteur dit que plutôt que d'essayer de trouver sans arrêt le bonheur qui n'existe pas réellement, il vaut mieux profiter à fond des moments de joie. Je finirai de le lire en voyage, quand je serai bien au calme... peut-être que j'y trouverai quelques réponses Razz
Mimile

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Dim 27 Mar - 18:42

Je n'ai entendu ni l'une ni l'autre .
J'en suis resté à : on s'attache et on s'abandonne , fredonnée par le petit garçon
que mon épouse gardait .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Dim 27 Mar - 20:50

Le bonheur,si on ne se contente pas des bons moments que la vie nous donne,du nécessaire pour être à l'abri de la faim,du froid,de la guerre,de la maladie,pour nous et ceux qu'on aime,on sera toujours en quête de le trouver.

Et en plus,il faut lui donner un coup de pouce parfois.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimile

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Dim 27 Mar - 21:40

Il faudrait faire un post que sur le bonheur
Momone

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Lun 28 Mar - 10:38

Je viens de la faire écouter à mon mari qui passait par-là et ne l'avait pas encore entendue à la radio. ça y est... il est piqué !... il est reparti en sifflant le refrain !! lol!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Lun 28 Mar - 10:43

C'est parti pour la journée alors lol!

Je me souviens,quand nous avions fait une grande rando pour aller au saut du Doubs,tout le long du chemin,j'ai chanté le refrain de cette chanson,alors que je ne suis pas fan Razz

Il y a des chansons,ainsi qui nous trottent dans la tête pour la journée,allez savoir pourquoi. Rolling Eyes Very Happy

Momone

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Jeu 26 Mai - 10:24

Un méga succès pour C. Maé ce nouvel album intitulé "Attrape-rêves", il crève tous les plafons et devance même des stars internationales dans les hit-parades...

Même mon mari qui n'aimait pas spécialement cet artiste veut acheter le CD

J'ai lu qu'il avait écrit des chansons pendant deux mois chez lui et qu'après les avoir fait écouter à sa compagne, celle-ci lui avait fait comprendre que c'était du "déjà fait, déja entendu"... un peu nul quoi Donc il a tout mis à la poubelle et s'est remis au boulot en faisant des chansons plus personnelles. Quand on dit que derrière le succès d'un homme il y a souvent une femme... Laughing

Il y a même une chanson sur l'ile de Lampedusa et les migrants sur cet album... j'ai hâte d'entendre.

Une interprétation de son tube en direct dans l'émission "C à vous". J'ai toujours aimé quand il joue de l'harmonica, il est vraiment très bon !

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Jeu 26 Mai - 17:46

Non,décidément,je n'aime pas,et tu vois,ma fille qui est fan n'aime pas du tout non plus,il faut bien des exceptions hein? Razz

Mimile

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Jeu 26 Mai - 21:07

Moi aussi , à force de l'entendre , la chanson "il est où le bonheur ?" , me trotte dans la tête .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Sam 7 Jan - 8:43

Il est talentueux ce garçon et ne se prend pas la grosse tête et quand à cette chanson'Il est où le bonheur"je crois qu'elle est dans toutes les têtes.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Sam 7 Jan - 12:24

je n'aime pas spécialement  C. Maé  mais cette chanson m'a touchée  Twisted Evil
peut-être   plus la voix et  la mélodie   que les paroles  ...
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   Sam 7 Jan - 13:23

Je suis donc la seule à trouver qu'il chante mal,mais je lui reconnais la qualité de ne pas avoir la grosse tête,il doit avoir certaines valeurs ce garçon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est où le bonheur ?   

Il est où le bonheur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1