Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Village préféré des Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Village préféré des Français   Dim 29 Mai - 10:53

Déjà la cinquième édition apparemment. J'ai dû voter une ou deux années seulement.
Tiens, je vais m'y remettre cette année Very Happy

Mais il y a du lourd... je ne sais pas à quel village je vais accorder mon vote.
J'en connais plusieurs mais pas tous... il faut que j'aille voir ça de plus près.

Je vous mets le lien si vous voulez participer Wink

http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Dim 29 Mai - 17:11

Merci Momone,je vais voir ça aussi.

C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir.

J'avais voté moi aussi,il y a deux ans,ça n'a pas été celui que j'avais choisi qui a été élu,alors qui sait,le prochain,peut-être Very Happy

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Dim 29 Mai - 22:27

Déjà 5 ans , j'ai appris cet événement par le quotidien du Nord , qui
appelait à soutenir un village qui de toute façon , n'avait aucune
chance par rapport aux autres candidats , et cette année , il remet
çà : Montreuil sur Mer .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Lun 30 Mai - 9:34

J'ai justement voté pour Montreuil.

On peut voter pour plusieurs villages. Je me limite à 5 en principe.
Cette année j'ai choisi : Montreuil-sur-Mer (Nord) qui a l'air bien sympa, Vogüé (Ardèche) que nous avons découvert grâce à cette émission et que nous avons décidé d'aller visiter un jour, Rochefort-en-Terre (Bretagne) déjà visitée deux fois, très joli, Sare (Aquitaine - Pays-Basque) car je craque toujours sur les maisons basques et puis forcément Rocamadour que j'adore

Je n'ai pas voté pour Gordes qui est magnifique et qui va forcément récolter un maximum de suffrages. Autant donner leur chance à d'autres.

Petite anecdote sur Rocamadour :

Nous l'avons visité plusieurs fois mais la dernière c'était quand Théo avait 1 ou 2 ans.
Comme il faisait très chaud, nous nous sommes assis à la terrasse d'un café-restaurant et avons eu la surprise de trouver un "autre Théo"... copie conforme du nôtre : même race, même couleur, même gabarit, même âge, même prénom... chien des restaurateurs. D'ailleurs il avait un peu grogné notre Théo qui venait sur son territoire.
Ses maîtres nous avaient raconté qu'il "faisait équipe" avec le chat de la boutique d'en-face (qui dormait au soleil dans son panier au milieu des fleurs quand nous y sommes allés) et que tous les deux se baladaient tout seuls en liberté partout dans le village,au milieu des touristes. Inséparables, parait-il !
Il parait aussi que le fameux Théo montait toutes les marches qui mènent à la basilique et s'introduisait comme un voleur à l'intérieur par une porte dérobée pour venir déposer délicatement une belle pierre aux pieds du curé, en plein pendant la messe !!!! Very Happy Une offrande, en quelque sorte ! J'avais trouvé ça unique et super. J'espère qu'ils sont encore vivants tous les deux
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Lun 30 Mai - 18:00

C'est mignon,cette histoire Very Happy

Gordes,Rochefort en terre et Rocamadour,je connais bien.
Pas eu le temps d'aller visiter le site encore,je vous dirai plus tard pour quel village j'ai voté.

J'ai dit deux ans,mais c'est cinq,il ne me semblait pas qu'il y ait si longtemps,c'est vrai que le temps passe vite Razz

momone,faut que je poste des photos d'Italie où j'ai aussi croisé un Théo,à la terrasse d'un café,et qui a eu le coup de foudre pour Ma chienne Razz

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mar 31 Mai - 10:15

Pivoine a écrit:
momone,faut que je poste des photos d'Italie où j'ai aussi croisé un Théo,à la terrasse d'un café,et qui a eu le coup de foudre pour Ma chienne Razz

Ah ces Italiens, quels séducteurs !

Mais c'était peut-être lui aussi un touriste étranger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mer 8 Juin - 10:15

Je n'ai pas regardé l'émission (mon mari ne supporte pas S. Bern clown ... moi ça va, j'aime bien) mais j'ai appris ce matin à la radio que c'est Rochefort-en-Terre (Bretagne) qui l'a emporté cette année.

C'est mérité mais j'avoue que j'aurais préféré Rocamadour.
(où je vais jouer de l'accordéon dans les grottes )

Mimile, toi qui disais que Montreuil-sur-Mer n'avait aucune chance... eh bien le village est arrivé 2ème sur 13 Wink

Le classement définitif ici

http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/diffusions/07-06-2016_487831
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mer 8 Juin - 14:33

J'ai tout bon,en un,j'ai voté Rochefort- en- Terre et en deux Montreuil-sur-Mer cheers

Momone,ton amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour? ...si joli avec ses souliers vernis,ses tâches de rousseur sur son joli postérieur Razz Razz

moi,j'aime bien,S.Bern

Dernière édition par Pivoine le Mer 8 Juin - 21:40, édité 1 fois
Mimile

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mer 8 Juin - 21:30

Heu ! j'ai confondu Montreuil sur Mer ( que je n'est jamais vu ) avec le Touquet ?
Comment , pourquoi ?
J'ai visionné la vidéo , il semble charmant .
Stéphane Bern , je parfois à la suite de Julien Courbet quand je prend la voiture .
Rien à dire , plaisant , jamais grossier .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mer 8 Juin - 21:39

Et en plus,il pratique l'autodérision,dans ce milieu,c'est à saluer.

Le Touquet...je ne suis pas encore "montée" si haut de ce côté là de la France,j'ai failli,il y a deux ans,mais reporté pour raisons familiales,nous voulions aller jusqu'à Bruges,en longeant la côte

Mimile

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mer 8 Juin - 21:58

Il y en a beaucoup des campings cars sur la route qui longe cette côte .
Plus qu'ailleurs , je ne sais pourquoi .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Mer 8 Juin - 22:10

Moi,j'aime,car c'est plus tranquille pour trouver où passer la nuit,de ce côté-là de la France,et on peut se balader, hors saison,sans la foule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   Jeu 9 Juin - 15:19

Nous aussi nous aimerions faire toute la côte des "Hauts de France" Very Happy , c'est dans nos projets car c'est à peu près une des seules régions de France que nous ne connaissons pas du tout. L'année dernière il y avait aussi encore l'Alsace, mais maintenant c'est fait, même s'il nous reste quelques belles choses à voir, surtout dans le Bas-Rhin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Village préféré des Français   

Le Village préféré des Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1