Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suite des naissances des cigognes noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Suite des naissances des cigognes noires    Ven 3 Juin - 21:16

Depuis une quinzaine de jours , chaque matin je passe par la webcam des cigognes
noires .
Naissances :  petits .
Mais l'un d'eux n'a pas grandi au même rythme que les autres .

Copie d'écran de ce matin

il fait à peine la moitié des autres !

Je pensais qu'il allait mourrir , mais non , c'est le premier à
avoir quitter le nid

Revenir en haut Aller en bas
Plume

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Sam 4 Juin - 17:04

Trop beaux ces petits.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Sam 4 Juin - 21:05

Comme quoi,faut pas se fier aux apparences....mais ils ont encore le duvet,c'est bien tôt pour quitter le nid non?

J'ai beaucoup pensé aux oiseaux,avec tous ces jours de pluie sans discontinuer.les insectivores ont dû souffrir pour se nourrir et nourrir leurs petits...une année où il pleuvait ainsi sans arrêt,les hirondelles qui vivaient dans mon écurie ont abandonné leur première couvée,puis,un des adultes est mort auprès de mon bassin,elles y allaient chasser en surface la journée..une vraie hécatombe...sans compter tous les nids parterre suite aux orages .

Je fais toujours le tour de mon parc,après chaque grosses intempéries...cette fois-ci,un nid de chardonneret,les petits à peine nés n'ont pas survécu,et un nid de merle,mais vide.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Sam 4 Juin - 22:54

Je préfère penser qu'il a quitter le nid de son propre chef , mais sans plume c'est pas possible .
La veille , j'ai vu un des parents le saisir violemment dans le bec et le secouer : je pensais son heure arrivée .
Mais non , il a encore était supporté 24 h : il me semble sur la seconde photo , voir les 2 autres regarder vers le bas , position que je n'ai jamais vu avant .

Et puis à chaque webcam , est associé un forum où les abonnés postent et commentent les
copie d'écran qu'ils ont réalisé .
C'est traduit en anglais , mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un épisode où des cris étaient
entendus .

De toute façon , il n'aurait pas été apte au retour à la même date que les 2 autres .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Sam 4 Juin - 23:02

Oui,dans la nature,tout ce qui n'est pas conforme est condamné soit par les parents qui les tuent ou les abandonnent,soit par les prédateurs.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Sam 4 Juin - 23:06

Je ne retrouve pas le lien de la webcam que tu avais posté,à propos de ces cigognes,Mimile Rolling Eyes

Mimile

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Sam 4 Juin - 23:19

Moi de même , je n'ai pas retrouvé le post , c'est pourquoi j'ai créé un nouveau fil

Voici le lien des webcams :

http://pontu.eenet.ee/

tu sélectionnes ensuite celle que tu veux .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Mer 8 Juin - 14:21

Mimile,j'ai retrouvé le lien de la webcam,j'ai mis le sujet juste après celui-ci,dans la section faune du monde Very Happy

Mimile

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Lun 13 Juin - 15:33

Comme je m'ennuyais un peu , j'ai visité le forum des cigognes noires , et j'ai su la fin de l'histoire du petit disparu.

Une capture d'écran

et une vidéo , âme sensible , s'abstenir : c'est la dure loi de la nature

Plume

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Lun 13 Juin - 17:28

Trop triste.
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Mar 14 Juin - 14:03

il était beaucoup plus petit que les autres,et ne devait plus pouvoir rivaliser pour se nourrir,lente agonie,donc,la loi de la nature est appliquée,hélas.

Mimile

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Dim 3 Juil - 12:34

Ils ont bien grandi et doivent remercier leur troisième frère ou sœur
sacrifié pour leur bien

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Mar 5 Juil - 18:52

Effectivement,on commence à ressembler à papa maman.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Mar 5 Juil - 21:53

Oui la loi de la Nature ..la Nature sait bien mieux que les humains ..

ça me fait penser à ce qui s'est passé chez mon neveu
Spoiler:

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    Mar 5 Juil - 22:37

Et pourtant,c'était lui le plus gros,donc qui devait avoir toutes ses chances au départ.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite des naissances des cigognes noires    

Suite des naissances des cigognes noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1