Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour chez ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

MessageSujet: Retour chez ma mère   Lun 6 Juin - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Vous avez du en voir des extraits à la TV !
Les extraits étaient rigolos , mais avec eux , on a tout vu , comme souvent .
On appâte avec le meilleur .
Encore un film "marrant" , où tout finit par s'arranger .
Le bonheur aprés la tempête .

Une "juiverie" de plus , car depuis la sortie d'un autre film , Ils sont partout
que je n'irai pas voir , je me permettrais de critiquer cette communauté , puique
l'un d'eux l'avoue .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour chez ma mère   Lun 6 Juin - 17:02

Nan ! je n'aimerais pas du tout retourner vivre chez ma mère... c'est le pugilat assuré !! lol!

ah bon ? ils sont tous juifs dans ce film ?
Moi je débarque tout le temps... comme je ne fais jamais attention à ce genre de chose, j'apprends au bout de plusieurs décennies qu'un acteur ou chanteur, etc... fait partie de cette communauté, sans que je ne m'en sois jamais doutée ... Il y a le nom parfois bien sûr... mais bon finalement ce n'est pas bien important tout ça.

Par contre je serais bien allée voir "ils sont partout" car en principe ils sont assez forts pour se moquer d'eux-mêmes, et parfois méchamment... contrairement à une autre communauté qui n'a absolument aucun sens de l'humour !
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Retour chez ma mère   Lun 6 Juin - 21:44

C'est d'actualité,ces enfants qui retournent chez les parents.

Des mamans seules ou séparées,qui avec un petit salaire ne peuvent payer un loyer ,la nourriture,le chauffage,etc.....Je pense que ce doit être très difficile de revenir sur ses pas.

Difficile pour l'enfant,mais aussi pour les parents,je pense.

Je n'ai jamais compris pourquoi les Juifs sont la cible de railleries ou de méchanceté,ils ont déjà payé un lourd tribu....ils sont bons en affaires,les mères juives sont possessives et quoi d'autre?...je ne suis pas trop au courant de ce qu'on leur reproche ou de quoi on se moque.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour chez ma mère   Ven 17 Juin - 0:47

Entre les "qui n'ont pas le choix " ( chômage , divorce ) et reviennent chez leurs parents
et ceux qui ne ne partent pas de la maison
( peur d'affronter la vie réelle cf le film " Tanguy ", le travail , la responsabilité , les loyers trop chers )
bcp de parents sont bien mis à contribution ... No

je n'ai jamais eu à vivre cela car à 20 ans mes parents m'ont carrément demandé d'aller faire ma vie -pareil ma grande soeur avant moi -
ensuite bein... j'ai étudié , bossé pour payer mes études et ensuite bossé tout court : jmais eu aucune aide !

jamais je serais retournée vivre chez eux en tous cas...
bon maintenant ils ne sont plus là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour chez ma mère   Ven 17 Juin - 0:51

Momone a écrit:

Par contre je serais bien allée voir "ils sont partout" car en principe ils sont assez forts pour se moquer d'eux-mêmes, et parfois méchamment... contrairement à une autre communauté qui n'a absolument aucun sens de l'humour !

Tout à fait d'accord ! Twisted Evil
  - l'autodérision  est une tradition  très forte chez les Juifs .

Autodérision qui n'est pas assez pratiquée  en effet  
chez les non juifs, on va dire ça comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour chez ma mère   

Retour chez ma mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1