Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cyclisme:sommets mytiques........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: cyclisme:sommets mytiques........   Jeu 16 Juin - 20:28

Comme vous parlez souvent cyclisme,voici un ouvrage qui pourrait vous interesser Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sommets mythiques est l’hommage le plus complet et le plus récent rendu aux cols sacrés du cyclisme. Cinquante ascensions légendaires d’Europe ont été ici sélectionnées, merveilles de la nature et scènes de bravoure physique.

Accompagnés de cartes, de profils détaillés et de conseils pratiques, les textes de Daniel Friebe décrivent les panoramas majestueux et racontent les actes héroïques des grands coureurs, ainsi que de nombreuses anecdotes. Pris spécialement pour l’occasion par le photographe Pete Goding, 250 clichés font de cet ouvrage un diaporama unique et spectaculaire des plus grandes routes de montagne d’Europe.

Destiné aux passionnés qui suivent le Tour de France devant leur télévision comme aux cyclistes de tous niveaux qui rêvent de conquérir un jour l’un de ces cols mythiques, cet ouvrage vous invite à (re)découvrir les ascensions emblématiques du cyclisme européen.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Jeu 16 Juin - 21:30

Merci Pivoine .
Le Tourmalet , seul col que je connaît pour y avoir passé 15 j de vacances .
Le Mont Ventoux , je me suis promis d'y aller en visite un jour .

Pour les autres , la montagne j'adorais , mais finie pour moi : tous les chemins me sont impraticables .
Il y a toujours 1 ou 2 marches en rocher qui me rejettent .

J'aimais bien rêver sur des photos et surtout des cartes tant que les lieux m'étaient possible .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Ven 17 Juin - 0:36

merci
tiens c'est une idée de cadeau pour mon mari qui aime regarder -surtout - les étapes de montagne pour le tour de France ...depuis son fauteuil

je passe assez souvent ds le coin du célèbre col du Galibier  2645m et du col d'Izoard

près de là où je vais en vacances  au nord de Briançon proche de la frontière italienne

quelle prouesse de monter ça !!

Galibier  

Izoard  

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Ven 17 Juin - 18:02

Des routes de montagne comme j'aime avec mon camping-car,pas de foule,des sites majestueux,et des points de vue extraordinaires pour passer la nuit,dans le silence et sous le ciel étoilé qu'on n'a plus l'occasion de contempler aux abords des villes.Rolling Eyes

Très bon souvenirs,en Pyrennées,Le Tourmalet,Le col de Roncevaux,la Brèche de Roland..et les lacs d'altitude ainsi que les cascades,de belles vacances,cette année-là.Very Happy

Le Tourmalet,je m'en souviens,car une dame d'un certain âge le crapahutait en vélo,je l'ai admirée elle n'a pas lâché l'affaire jusqu'au sommet,impressionnante,chapeau,madame!!!

Ysope,le mois dernier,je suis passée dans ta région,et pris la route qui va de Sisteron à Grenoble,sans passer par Gap,impressionnant,les paysages aussi,et un régal pour les motards,qui ce jour-là ,on a bien du en croiser pas loin de 300.Shocked

La semaine d'avant,nous étions passés par le saut du loup ,très jolie route aussi Very Happy

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Ven 17 Juin - 19:10

oui j'habite une région en or pas loin des montagnes pas loin de la mer ..

du soleil 9 jours sur 10 ( enfin sauf cette année )
j'ai attendu 25 ans pour avoir les points pour pouvoir venir travailler et habiter ici .
je l'ai gagné ma région

je suis à 40kms au sud de Sisteron
Mimile

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Ven 17 Juin - 21:13

Superbes paysages .
La photo de l'Isoloir me fait rêver , en période estivale bien sur .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Ven 17 Juin - 21:56

Ysope,j'étais au camping de l'hippocampe à Volonne,c'était à mon retour de Venise,une halte avant d'aller chez ma fille à Chambéry.

Cette région des Alpes de Haute Provence,est l'endroit du sud que je préfère,et de loin par rapport au bord de mer de la Côte d'Azur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Ven 17 Juin - 23:40

Volonne oui je vois où c'est Twisted Evil
cette vallée de Sisteron superbe
tu es allée ds les gorges de la Méouge ? juste en face de l'autre côté d ela Durance ?

je ne mets jamais les pieds sur la côte d'azur bling bling , surpeuplée tongue
quand je bouge  c'est hop vers les hautes Alpes

bientôt je vais vous saoûler avec nos champs de lavandes ( récolte début juillet) et les cigales qui attendent la chaleur  comme tous tous
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Sam 18 Juin - 12:01

Les cigales,certains ne supportent pas,moi,j'adore et la lavande,comment s'en lasser?

J'aime aussi le Vercors,et la Drôme provençale.

Volonne est un joli village provençal,et comme j'y suis allée hors saison,pas de monde. Basketball

Je suis entièrement de ton avis,en ce qui concerne la côte d'Azur,c'est pour les matuvu. Razz

A l'aller,nous avions passé la nuit sur une aire aménagée pour les campings-cars,au bord d'un lac,au milieu de la forêt,et nous y étions seuls,non loin de Castellanne,(environ 40km),en plein montagne,parfait!!!! cheers

Mimile

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Sam 18 Juin - 14:49

Matuvu toi même !!!!!

C'est vrai que les vacanciers de la côte d'Azur diffère des plages loquedociennes .
Genre Argelés sur mer , dont nous nous sommes sauvé vers les années 90 .
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   Sam 18 Juin - 17:48

Oui,en fait,c'est tout le sud d'est en ouest qui est squatté en été.

Je suis allée au cap d'Agde pour la 1ère fois la semaine dernière,pour plaire à ma fille qui aime beaucoup,mais je lui disais "qu'est-ce-que je m'ennuierais en été ici",de quoi péter les plombs pour moi,d'ailleurs,ces mois-là,je reste chez moi Razz

Je me soucie,car quand mon petit-fils va être à l'école,si je veux partir un peu,ce sera pendant les vacances scolaires,pour que ma fille garde les animaux...... pale affraid

Mimile,tu n'es pas un Matuvu,toi Razz ...la côte,c'est vrai,c'est magnifique,je l'ai visitée dans mes premières années de mariage,mais beaucoup trop de monde en été,et beaucoup d'interdits.

Mais il est bon de laisser le bord de mer pour l'arrière pays,ça,je ne m'en lasse pas,par contre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cyclisme:sommets mytiques........   

cyclisme:sommets mytiques........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1