Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire et la bonne humeur, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un homme debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pivoine
Admin

MessageSujet: Un homme debout   Ven 17 Juin - 18:20

J'aime bien cette chanson...elle fait "un peu chanson ancienne"......quant aux paroles,certains seront pour d'autres non.....en temps qu'ex bénévole aux restos du coeur,je sais de quoi je parle Wink

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Un homme debout   Ven 17 Juin - 21:59

Entraînant , j'aime bien .

Quant au fond de la chanson , c'est qu'ils sont bien trop nombreux à faire la manche .
En plus , les migrants n'ont rien arrangé : depuis 6 mois , sur une sortie de voie rapide avant un feu rouge , des dizaines de soit disant syriens , hommes ,femmes et enfants font la manche .

C'est pourtant un endroit dangereux , mais l'état laisse faire .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un homme debout   Dim 8 Jan - 9:44

J'aime bien cette chanson aussi, ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre, c'est frais..
Momone

MessageSujet: Re: Un homme debout   Dim 8 Jan - 18:25

Tiens c'est bizarre, je croyais avoir posté sur ton sujet Pivoine scratch

Je dois me tromper.
J'aime beaucoup cette chanson moi aussi. On dit que Claudio Capeo parle de sa propre expérience de SDF...
Et c'est encore plus d'actualité en ce moment. Je supporte de moins en moins, y compris en été... mais quand va-t-on prendre le taureau par les cornes et faire réellement qq chose ?
quand j'entends des gens "bien pensants" qui les traitent de feignasses, ça me met hors de moi. Pendant ce temps-là des PDG se mettent des milliards dans les poches... elle est belle notre société ! Ce qui me console, c'est que je sais qu'ils n'emporteront pas leur monceau d'Euros en mourant et ne pourront pas tapisser l'intérieur de leur cercueil avec tous leurs billets. Amasser, toujours amasser... perso ça me dépasse complètement... Question d'éducation sûrement Rolling Eyes

C'est normal que cette chanson sonne "ancienne" Pivoine.
C'est un 3 temps, donc une valse et elle reproduit le son d'un limonaire Wink
j'aime beaucoup ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un homme debout   Dim 8 Jan - 19:07

j'aime bcp  le rythme     ..    en plus du message bien sûr  

le dire c'est bien le faire c'est mieux ..
ces jours -ci avec ma rencontre avec le chien et la famille ..je me dis que j'ai fait un peu ma part    en attendant la prochaine occasion 

dernièrement j'ai acheté des croquettes et un sandwich -pour un homme avec son chien devant   Monoprix -
des petits gestes qui surprennent   toujours  donc pas courant on dirait No

Dernière édition par Ysope le Dim 8 Jan - 23:21, édité 1 fois
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Un homme debout   Dim 8 Jan - 20:29

Quand j'habitais en ville,on allait à la rencontre des SDF,mon mari et moi,et on leur donnait à manger et des clopes,car la clope,très importante,à cette époque,pas, encore de campagne anti tabac.

Puis,une fois ici,j'ai toujours invité mon vieux voisin qui vivait seul et dans des conditions misérables..je me suis occupée de lui jusqu'à son décès,même quand il a été placé en maison de retraite par sa tutrice.

J'emmenais aussi,deux voisines âgées faire leurs courses,ou manger un petit gâteau.

Mais quelque chose a changé,je n'ai plus envie de m'investir auprès des,gens.....certaines rencontres ont eu raison de ma bonne volonté et de mon idéalisme.....il y a des feignasse qui avec les aides ne demandent rien d'autre,et n'ont surtout pas envie d'aller trimer,alors que ça tombe tout rôti tous les mois.

Bientôt,qui sait,un salaire pour tous ceux qui restent tranquillement chez eux......dommage que je ne sois pas née plus tard..quand je vois ce que va être ma retraite,même pas un RSA...et pourtant,j'ai bien donné de ma personne en tant que FA.....j'en ai fait du social!!!!.j'ai mis ma vie entre parenthèses pour m'occuper des autres 24/24H,tout ça pour avoir une misère dans quatre ans.

Et tous les beaux parleurs n'ont qu'a en emmener un chez eux,SDF,facile de crier au loup,et de ne rien faire,moi,j'ai fait.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Un homme debout   Dim 8 Jan - 21:47

Et la question a été posé aux actualités , mais restée sans réponse .

Que vont penser les travailleurs avec une petite retraite , quand le salaire universel
équivalent sera versé à tous , sans avoir trimer .

En écrivant cela , je me rends compte que je te répète Pivoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un homme debout   Dim 8 Jan - 23:23

eh oui le RU    sera versé   en enlevant tout le reste  ..allocs en tous genres pension retraite ..

enfin j'espère que  cela ne se fera pas d'un coup  Shocked

parce que j'ai bossé et cotisé et payé bcp d'impôts  ( comme célibataire  )toute ma vie d'adulte

pour avoir une retraite  pas énorme mais qui me suffit

faudrait pas   qu'ils me la rognent  .. je fais la révolution

j'avais entendu parler du fait que le travail des bénévoles    devrait être compté comme travail fait  et entrer ds les années  pour la retraite

mais  tu parles   que ça va tomber ds les oubliettes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme debout   

Un homme debout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1