Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emission , film à ne pas rater à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Ven 13 Jan - 16:15

Mimile a écrit:
Proverbe Marocain , entendu à Marrakech :

Parabole au balcon , arabe  au salon .

ce soir  je vais regarder   pour  Michèle Morgan 

hier soir j'ai vu sur canal  un très joli film plein d'humanité et de poésie 

" Le goût des merveilles "

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens.

Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
Mimile

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Ven 13 Jan - 16:52

J'ai vu "Le gout des Merveilles" au cinéma .

Un joli film , frais .
Cela change des navets habituels .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Ven 13 Jan - 17:08

ça doit être un beau film, je le garde de côté pour son prochain passage à la télé!!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Ven 13 Jan - 17:35

Ysope a écrit:
Mimile a écrit:

ce soir  je vais regarder   pour  Michèle Morgan 

Je viens d'en parler juste plus haut.....documentaire M.Morgan toute une vie,suivi du film le chat et la sur sur la 3

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Ven 13 Jan - 22:53

je voulais regarder le film avec Michèle Morgan  mais  je suis fatiguée

alors tant pis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Dim 15 Jan - 21:43

demain  soir  au cas où  !  si vous n'avez pas vu le film " Le Prénom "    Fr3 

ne le ratez pas  je l'ai vu 3 fois    je ne m'en lasse pas !! 

https://www.youtube.com/watch?v=FX2ukwKgWlo

https://www.youtube.com/watch?v=XCvlKPTI_IA

sans parler de cette  scène d'anthologie

avec  la regrettée  Valérie Benhaïm   décédée

https://www.youtube.com/watch?v=kcjp0lmM-J0&t=3s

Mimile

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Dim 15 Jan - 22:13

Je ne sais pas , mais à sa sortie , j'aurais pu le voir ,
mais non , quelque chose me retenait .

Demain soir , je me brancherais avec mon PC pour y jeter une oreille .

( attention : je ne suis pas un gitan pour autant )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Lun 16 Jan - 2:51

avec tous ces chiens qui aboient Mimille, je n'entend pas ce que tu nous dis....

plus sérieusement, je vais peut-être regarder ce film ou au moins l'enregistrer pour le visionner un autre jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Lun 16 Jan - 11:58

C'est un des meilleurs films que j'ai vus  ces dernières années .

voir comment   chaque protagoniste  devient tout à tour la victime , le sauveur et l'agresseur 
   c'est impressionnant  .. voir aussi les préjugés les clichés  ..  l'âme  humaine est complexe   et mettre les gens  ds une case est une erreur .

Moi qui déteste Patrick Bruel comme personne et  comme chnateur  là  : chapeau bas  pour  son travail d'acteur .. les autres aussi sont formidables
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Lun 16 Jan - 13:33

J'aime beaucoup Bruel,non pas comme une midinette,mais surtout pour ses prises de positions.....,puis il a un sacré talent et on ne lui a pas rendu la tâche facile à ses débuts.

Dans la maison assassinée,il a aussi un beau jeu d'acteur,il est très bon,en tant qu'acteur et peut jouer de tout,humour ou mélo.

Je l'ai vu aux côté de Sophie Marceau,dans un film humoristique,il y joue aussi bien que dans d'autres.

C'est ça un bon acteur,pouvoir tout jouer.

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Lun 16 Jan - 16:36

C'est un film que je n'avais pas pu voir avant mais j'en entendais parler depuis un moment : hier soir j'ai découvert "Django unchained" de Tarantino sur l'esclavage... mais à la sauce Tarantino hein ! geek

Whaou... ça décoiffe drôlement et encore, il paraît qu'il a remanié certaines scènes trop dures.
En fait, je pense qu'il ne doit pas être bien loin des tortures qui devaient se pratiquer sur ces pauvres noirs dans les plantations du sud des USA pale ... et que certains aimeraient voir revenir... En tout cas, réalisation exceptionnelle. Et ça fait tellement de bien quand la maison du "maître" saute à la fin bounce

Aux infos de 13h00, un chauffeur de taxi de New-York, qui avait la Marseillaise à fond dans son véhicule, a déclaré à la caméra : "La France nous a offert autrefois la Statue de la Liberté, et nous... qu'est-ce qu'on leur a envoyé ? des McDo et Mickey ! c'est pas juste !!!.... Vite, les Français, revenez vite chercher la statue avant que Trump ne prête serment !!! En tout cas, nous on va lui faire la vie dure..." clown
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Lun 16 Jan - 16:43

Pour avoir vu Django unchained au cinéma,je peux te dire qu'hier,c'était light par rapport au film de départ.

Di Caprio,quel talent!..une ordure dans ce film,mais bien pire dans le film original,il donne des envies de meurtre en le voyant dans ce rôle.

J'aime bien,ces films sur l'esclavage,comme la couleur pourpre,beaucoup plus pacifiste.

un film qui m'avait beaucoup marquée,mais dans un autre registre,c'est Mission avec De Niro.

Toujours des histoires d'opprimés qui se rebellent un jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 0:08

Pivoine a écrit:
Toujours des histoires d'opprimés qui se rebellent un jour.
   waouai  ..  Révolution !!!

Dernière édition par Ysope le Mar 17 Jan - 13:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 7:14

Hier soir, j'ai regardé " le prénom " pour la deuxième fois ! j'adore ce film et surtout l'interprétation des acteurs
Je me retrouve un peu dans le personnage de Valérie Benguigui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 13:04

Pas mal de femmes se retrouvent ds son personnage .. d'où l'importance d'apprendre la réplique   célèbre    et de la ressortir 

ou  celle Maria Pacôme ds la crise   scène   d'anthologie

https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=4rfF39mU8Rc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 15:03

Ah... Maria Pacôme ! j'adore cette actrice
Mimile

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 15:09

J'ai oublié de regardé hier .

Pouvez vous me donner ce fameux prénom que
je dorme en paix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 15:24

Mimile je vends la mèche   :

C'est Adolphe     mais on le sait assez vite  
et le film tourne plus sur la réaction de tous  que  sur le fait du prénom ..
  c'est juste le détonateur    qui fait que chacun règle ses comptes Twisted Evil
Mimile

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 15:33

Merci ,
Adolphe , c'est pourtant un joli prénom pour un juif .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 15:36

Oui, c'est un excellent film, je le regarde à chaque fois avec grand plaisir. Tout comme le dîner de cons avec Villeret; ça n'a rien à voir mais j'ai autant de plaisir à regarder ces deux films Very Happy
Mimile

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 15:53

Le diner de cons , la Série des Bronzés , L'Armée des ombres

Marie-Octobre et tous les anciens films de Pagnol je ne m'en lasse pas .
Dans un autre genre Délivrance , Le dernier des Mohicans .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 16:35

Mimile a écrit:
Merci ,
Adolphe , c'est pourtant un joli prénom pour un juif .

le père du film  ( juif)  a beau dire  que le prénom est le titre du livre de benjamin Constand  " Adolphe " écrit bien avant   la naissance de l'autre ..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_(roman)

rien n'y fait   en fait il avait voulu faire une blague - pensant   l'appeler autrement -
 mais ça a dégénéré     ça se dispute  constamment mais   on rit  bcp car  c'est  tellement dingue de voir les réactions  et surtout de voir comment chacun sort ses rancunes  qui n'ont rien à voir avec  le prénom en fait !!
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Mar 17 Jan - 16:41

Mimile a écrit:
Le diner de cons , la Série des Bronzés , L'Armée des ombres

Marie-Octobre et tous les anciens films de Pagnol je ne m'en lasse pas .
Dans un autre genre Délivrance , Le dernier des Mohicans .

Idem pour moi..et les deux derniers certainement moins appréciés par les gens qui préfèrent les comédies... je ne m'en lasse pas,je préfère même aux comédies..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Jeu 19 Jan - 15:11

Ce soir, sur france 3, Un crime au paradis, avec Jacques Villeret, Josiane Balasko et André Dussollier.

Lhistoire : Exaspéré par la méchanceté de son épouse (Balasko), un fermier du midi (Villeret) voudrait s'en défaire à jamais. Un ténor du barreau (Dussollier) lui fournit sans le vouloir la solution à son problème...

J'ai déjà vu ce film mais je le reverrai avec plaisir. Villeret est épatant dans son rôle et très attachant. Very Happy
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    Jeu 19 Jan - 15:40

Je l'ai vu deux fois.....Balasko,excécrable à souhaits....on comprend Vileret Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission , film à ne pas rater à la télé    

Emission , film à ne pas rater à la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant