Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux
Bienvenue sur notre forum!

Au plaisir de vous lire très vite et de faire un bout de chemin ensemble,dans le partage et l'amitié :)

Sur le chemin de l'amitié ,de la nature et des animaux

Vous êtes curieux, vous aimez la nature, les animaux , ce qui est bizarre, étrange ,drôle ou inouï, vous aimez bavarder et partager votre quotidien dans le rire ,la bonne humeur et l'amitié, venez nous rejoindre : )

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Dim 26 Juin - 19:36

Le HANG  

J'ai découvert cet instrument de musique  très récent - crée en 2000 par un couple suisse ..

je peux écouter cette musique  /son pendant des heures ;  cela me repose tout en me donnant de l'énergie   ... ça me lave la tête comme des mantras  Twisted Evil

sa drôle forme en soucoupe volante

Le hang est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000.

Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties.

La partie haute de l'instrument s'appelle le « ding », elle est constituée d'une note fondamentale et de sept ou huit notes l'entourant.
La partie basse, « gu » est une surface lisse dotée d'un trou en son centre.

artistes de rue au départ  certains commencent à être célèbres  surtout ds les pays scandinaves  et aux  USA  

Mon groupe préféré   :
HANG MASSIVE  
j'ai tous leurs disques commandés sur le net  car introuvables ici

mais lui c'est le plus connu ds le genre DANIEL WAPLES

Quand il joue il ressemble à un ange .. moi qui n'aime pas les Hippis ..je suis conquise

il y a aussi ce petit bout de femme   ( je ne sais pas de quel pays japon ?? )

YUKI  KHOSHIMOTO

Revenir en haut Aller en bas
Mimile

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Dim 26 Juin - 21:21

Bizarre les sons qu"ils peuvent en tirer .
Je n'aurais pas penser que cela serait si joli .
Mais une fois de plus , je n'ai pas l'oreille musicale et au bout d'un moment çà m'énerve .

Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Dim 26 Juin - 21:28

C'est incroyable,le son mélodieux qui sort de cet instrument en forme de soucoupe. Very Happy

Encore une fois,je suis contente d'apprendre quelque chose,via le forum,car je ne connaissais pas du tout et n'en n'avais jamais vu ni entendu parlé.

Dommage que cet instrument soit si méconnu ,enfin,je pense qu'il l'est ou c'est moi qui ne le connaissais pas?

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Mimile

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Dim 26 Juin - 21:31

Je ne connaissais pas du tout , également : merci Ysope
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Lun 27 Juin - 2:00

Oui on  aime   ou on ne supporte pas  ....

je le ressens plus comme un son une vibration   .. ça m'apaise ...j'écouterais ça durant des heures

cela me fait penser aux bols tibétains  - bien que eux je n'aime pas ..
mais ce sont des sons qui doivent toucher   qq chose  

le Hang  est né il y a peu -  il a commencé à plaire à des artistes de rues  des baba cool  puis a  surtout plu ds les pays nordiques   Finlande  puis Angleterre ..
il existe des recherches pour en jouer avec d'autres instruments ( asiatiques )
mais j'aime moins ...

il existe des variantes  : le Hang drum   le Hang pan

ses créateurs n'en font plus que pour des amis ou des initiés   tant la demande est forte et ils exigent  Twisted Evil  que les clients viennent sur place montrer qu'ils sont vraiment intéressés

on peut en trouver ailleurs  ( copies )  mais pas sûr d'avoir la qualité ..

c'est cher... No   faut commander   c'est très long plusieurs mois voire années  

j'aimerais  bien sûr en avoir un  mais je ne suis pas très musicienne ....et puis les voisins  ...

j'aime bien ce petit bonhomme qui y met tout son coeur  Twisted Evil

mais c'est un hang drum le son est plus aigu j'aime moins ...

Dernière édition par Ysope le Lun 27 Juin - 16:42, édité 2 fois
Pivoine
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Lun 27 Juin - 14:06

C'est bien aussi

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bavards.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Lun 16 Jan - 12:43

Mimile

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Lun 16 Jan - 15:36

Calme , mais répétitif .
Fini par devenir , dépressif .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Lun 16 Jan - 15:38

ah bon moi ça me donne à la fois   de la plénitude  et aussi de l'énergie 

je n'écoute que ça en voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Lun 16 Jan - 16:26

J'en ai déjà vu l'été joué par des artistes de rue, mais je n'aurais pas pu mettre un nom dessus.

Agréable effectivement mais je ne pourrais pas écouter des heures entières.
Sympa que les Hommes soient encore capables d'inventer des instruments de musique qui ne soient pas forcément électroniques.

Ce couple de Suisses devrait en inventer un autre.

Ils le baptiseraient le Hing.

Ce serait encore plus zen : le Hing et le Hang !!! lol!

En plus, il est beau cet instrument !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    Mar 17 Jan - 0:05

Momone a écrit:

Ils le baptiseraient le Hing.
Ce serait encore plus zen : le Hing et le Hang !!! lol!    

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang    

Je suis fan de cet instrument de musique : le Hang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1